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    Message par pepeboyington Ven 07 Sep 2007, 13:51

    study Méthode pour purger les freins : vider le bocal de frein, puis le démonter et le nettoyer (nettoyez le avec une bombe de nettoyant frein c'est super efficace) le remplir de liquide neuf (attention quand vous achetez du liquide de frein, regardez la date de validité !!! car oui le liquide de frein ce périme à la longue) puis commencez par la roue la plus prêt du bocal et ainsi de suite jusqu'a la plus loin, pensez aussi à faire couler plus longtemps le liquide sur les roues arrière car les tuyaux sont plus long et les impuretés mettent plus de temps à sortir, pour les voitures à fort kilométrage je conseillerais de pas pomper sur la pédale jusqu'au fond, car le maître cylindre c'est usé sur une petite course, alors attention à ne pas détériorer le joint interne, ne pompez pas trop vite non plus car si non il risque d'y avoir une émulsion et qui dit émulsion dit bulle d'air, voilà, à savoir aussi qu'un liquide de frein ne doit pas dépasser deux ans de fonctionnement.

    Arrow PRÉCISION:Quand vous rabaissez votre golf pensez à régler le limiteur de freins arrières car sinon celui si sera dans le cas d'une voiture chargé et délivrera trop de frein sur l'arrière et aura pour effet de faire bloquer les roues arrière plus facilement, avec tête à queue en perspective, problème qui s'empirera sur le mouillé, attention aux accidents bête. Crying or Very sad
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    Message par marc083 Ven 07 Sep 2007, 15:27

    sympa ton petit sujet.
    mais l ordre de purge n est pas bon il faut partir de la plus eloignée (ard) jusque la plus proche (avg)
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    Message par pepeboyington Ven 07 Sep 2007, 15:56

    Oui c'est ce qu'on apprend au CAP mécanique, mais j'ai fais un stage de freinnage l'année dernière avec mon boulot (je suis mécano Opel) et ils nous ont éxplqué que si il y a replacement du maître cylindre cela permet de virer les bules d'air le plus rappidement possible, et si il y a purge sans nettoyage du bocale ca vire les impurtés au plus vite et ca évite qu'elles ce dépose dans les long tuyaux des freins arrière, en faite c'est une question de bon sens, on veux faire sortir quelque chose de mauvais, alors pourquoi prendre le chemin le plus long ? autant le faire par le plus court.
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    Message par Ficklarage Ven 07 Sep 2007, 22:05

    et si on vide le bocal y a pas un soucis avec l abs ?? on m a diot de pas depasser le minimum du bocal sous peine de desactiver l abs je sais pas quoi apres c est peux etre des conneries!
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    Message par pepeboyington Sam 08 Sep 2007, 11:15

    Pour ce qui est de l'ABS, chez Opel par exemple, il faut commencer par faire une purge des freins classique puis on prend ce qu'on appel un Tech2 (c'est l'outil de diag de chez Opel) et avec on a une procédure pour faire fonctionner les électrovanne d'ABS pour faire circuler le liquide neuf dans la centrale d'ABS, mais bon vous pouvez démonter le bocal sans problème, il restera toujours du liquide dans le maître cylindre, mais bocal démonté attention à ne pas toucher aux freins...
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    Message par vr45 Lun 31 Mar 2008, 18:53

    pour le reglage du limiteur de frein commentça se passe?
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    Message par pepeboyington Lun 31 Mar 2008, 19:04

    Pour les freins avant y a pas besoin d'y toucher.
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    Message par pepeboyington Lun 31 Mar 2008, 19:06

    Par contre si tu veux monter des disques pour l'arrière je te conseil de monter un train complet, c'est plus simple, le limiteur tu le regle uniquement quand tu rabaisse ta voiture, du faite du rabaissement c'est comme si ta voiture étai chargé, donc tu déregle la vis qui tiens la tige de poussée du limiteur, pour revenir au reglage initial mais pour ca plusieurs essais sont à faire, a moin d'avoir un appareil de mesure de pression de freinnage et la pression preconisé par le constructeur.
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    Message par steeve99 Sam 28 Juin 2008, 17:53

    Bonjour j'ai une golf 3 1.9D et j'ai changer le maitre cylindre mais j'ai jamais fait de purge j'ai regarder dérriére les roues et je vois ou est le purgeur la seule roue ou je pense l'avoir apercu c'est la roue arriére gauche

    Cdt
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    Message par pepeboyington Lun 30 Juin 2008, 11:49

    Salut steeve 99, il y a une purge sue chaque roue, sur les étriers à l'avant et sur les cylindre de roue à l'arriere, tu fais pomper doucement (car sinon ca risque de faire de l'émultion, des bules quoi...) sur la pédale de frein 5 ou 6 fois par un de tes potes, puis il reste appuyé à fond, en suite tu ouvre la purge de la roue avant gauche, comme catu elimine rapidement les impurtées, tu le refais autant de fois qu'il est necessaire pour ne plus voir de bulles dans ton circuit, tu execute cette procedure sur chaque roues en surveillant bien que ton bocale de liquide de frein ne soirt jamais vide, donc : 1: roue av g, 2 : roue av d, 3 : roue ar g, 4 : roue ar d, 5 roue de secourt, hohoho, non je blague, enfin voilà, bon courage...
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    Message par steeve99 Lun 30 Juin 2008, 12:34

    Alors roue de secours ensuite roue des voitures a coté de la tienne c'est bien ca? lol
    Merci pepeboyington en fait en ayant démonté la roue arriére droite je me suis apercu que le purgeur était carément cassé voir arraché en fait :


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    Est ce que dans mon cas du coup je ne peux faire de purge efficace?

    Est ce qu'au pire faut que je fasse une purge directement par le maitre cylindre?

    Cdt

    PS: au fait hier voiture démarré j'ai pomper plusieurs fois sur la pédale de frein pour tester le maitre cylindre et la pédale n'as pas durcit du tout c'est normal?
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    Message par pny18 Mar 09 Déc 2008, 17:05

    Salut,

    Question : DOT 4 ou DOT 5 ?
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    Message par FOTSER57 Mer 25 Mar 2009, 14:29

    5.1 c'est plus couteux mais T° + élevée
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    Message par gti77 Mer 25 Mar 2009, 18:40

    5.1 c est mieux et conseillé
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    Message par pepeboyington Mer 25 Mar 2009, 20:49

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    Message par flodu14 Mer 17 Juin 2009, 21:56

    salut a vous tous
    voila moi sur internet j'ai vu qu'un mec a postionner une valve type celle des roues sur le couvercle du bocal de liquide de frein pour pouvoir pouser le liquide a l'aide d'une pompe dans tous le circuit sa a l'aire efficace possible sur nos golf ou pas sa peut fonctinner mieu que de pomper sur la pedale de frein
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    Message par gabinvr6 Mer 17 Juin 2009, 23:15

    logiquement pour faire la purge , le plus facile et de fabriqué un outil avec un pot de confiture , et un tuyau qui puisse se racordé a la purge , percé le bouchon du bocal et mettre le tuyau jusqau fond , comme sa tu voi les bulle d'air dans le tuyau et tu peu veiller a ne pas faire remonter d'air en lachant la pedale ...
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    Message par flodu14 Mer 17 Juin 2009, 23:59

    ok j'ai a peut pres compris mais se que je comprend pas se que tu veut dire c'est que enfaite avec la technique de pousser le liquide de frein a partir du bocal avec de l'air c'est qui a pas besoin de pomper sur la pedale de frein c'est sa ou pas
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    Message par furious gti Ven 19 Mar 2010, 11:25

    Bonjour a tous!

    Je voulais savoir si vous pouviez m'aider,parce que j'ai un énorme problème concernant mes freins sur la golf.
    Voila j'ai du changer les silents blocs du train arrière et en remontant le tout,impossible de purger les freins...Pédale toujours mole et qui ne durcissé jamais!!! donc j'ai abandonné et je roulais avec une seul roue qui freiné mais au bout d'une semaine voila que la pédale d'embrayage reste collé au planché et plus possible de passer les vitesses!!!

    Pouvez-vous m'éclairer si c'est un embrayage hydraulique ou pas comme sur les 16s et qu'elle serait la procédure pour remettre le tout en fonctionnement! embrayage+freins Smile

    je vous remercie tous de votre écoute

    cordialement amis VW
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    Message par NinoXP Lun 26 Avr 2010, 13:11

    Bonjour à tous,

    Bravo pour les conseils, néanmoins, pourriez-vous, svp, m'indiquer la quantité de liquide nécessaire pour une vidange complète du circuit de freinage sur une Golf 3 1.9D de 1996 ?

    Merci par avance,
    Nino
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    Message par philou97230 Lun 26 Avr 2010, 18:57

    NinoXP a écrit:Bonjour à tous,

    Bravo pour les conseils, néanmoins, pourriez-vous, svp, m'indiquer la quantité de liquide nécessaire pour une vidange complète du circuit de freinage sur une Golf 3 1.9D de 1996 ?

    Merci par avance,
    Nino

    Salut,

    sachant qu'a chaque roue la quantité a vider est de 500cm3, selon moi (après les autres me diront si j'ai bon ou pas mais étant mécano, je m'y connais un petit peut), t'en rajoutes jusqu'a ce que ton bocal soit rempli, une fois que tu vidange, tu arrète des que tu vois plus couler du liquide usagé mais du liquide neuf. Désolé si ma réponse est vague. Sinon sur le forum tu devrais trouver la RTA répondant a ta requète Wink.
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    Message par civodul84 Lun 26 Avr 2010, 19:55

    grossomodo 0.5L suffise a faire une purge dans les régles .
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    Message par philou97230 Lun 26 Avr 2010, 20:58

    civodul84 a écrit:grossomodo 0.5L suffise a faire une purge dans les régles .

    Approximativement, oui ! mais a voir
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    Message par NinoXP Lun 26 Avr 2010, 21:50

    Merci à tous pour vos réponses mais si je comprends bien: 500cm3 par roue cela fait 2L au total...
    Or vous dites qu'avec 0.5L c'est suffisant...
    Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe !?

    Merci par avance pour vos précisions.
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    Message par philou97230 Lun 26 Avr 2010, 22:44

    Voila ce qu'il y a écrit sur la R.T.A

    Purge du circuit et remplacement du liquide de frein SANS appareil de purge et remplissage:

    1-aspirer avec un flacon de purge autant de liquide de frein que possible hors du réservoir de liquide de frein

    2-En pompant avec la pédale, la vis-pointeau étant ouverte, aspirer le liquide de tous les cylindres de frein. Remplir avec du liquide de frein neuf et purger le circuit

    Pour purger le circuit de frein:

    1- Augmenter la pression dans le circuit en pompant plusieurs fois avec la pédale. Ouvrir la vis pointeau lorsque le flexible du flacon de purge est branché

    2-Fermer la vis pointeau lorsque la pédale est enfoncée

    3- Répéter l'opération jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de dégagement d'air

    4- Tenir compte de l'ordre de purge ci-dessous soit:

    Arrière Droit
    Arrière Gauche
    Avant Droit
    Avant Gauche

    pour le liquide de freins, prévoit plus d'un bidon selon moi, je peut pas trop te dire, car moi au boulot les purges je les faits a L'ARC 50 (une bonbonne remplie de liquide de frein le tout relié a un tuyau d'air avec un gonfleur) donc manuellement avec un purgeur dit de commerce, je sais pas si c'est pareil, j'aurai éssayé de repondre au moins Wink désolé

    EDIT: QUAND JE PARLE DE SANS APPAREIL DE PURGE ET REMPLISSAGE, C'EST L'APPAREIL VW 1238/1

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