GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
4 participants

    purge des freins+embrayage golf gti 8s

    furious gti
    furious gti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 8

    purge des freins+embrayage golf gti 8s Empty purge des freins+embrayage golf gti 8s

    Message par furious gti Ven 19 Mar 2010, 11:48

    Bonjour a tous!

    Je voulais savoir si vous pouviez m'aider,parce que j'ai un énorme problème concernant mes freins .
    Voila j'ai du changer les silents blocs du train arrière et en remontant le tout,impossible de purger les freins...Pédale toujours mole et qui ne durcissé jamais!!! donc j'ai abandonné et je roulais avec une seule roue qui freiné mais au bout d'une semaine voila que la pédale d'embrayage reste collé au planché et plus possible de passer les vitesses!!!

    Pouvez-vous m'éclairer si c'est un embrayage hydraulique ou pas comme sur les 16s et qu'elle serait la procédure pour remettre le tout en fonctionnement! embrayage+freins Smile

    je vous remercie tous de votre écoute

    cordialement amis VW
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    purge des freins+embrayage golf gti 8s Empty Re: purge des freins+embrayage golf gti 8s

    Message par tygerdu18 Ven 19 Mar 2010, 16:05

    salut a toi

    quel est ton type de moteur ( 2e /aba ) normalement tu es en embrayage a cable c est pas du tout lier avec ton souci de freinage don c tu as surement ton cable qui es hs ( a voir )

    par contre c est dangereux de rouler comme sa t plus baiser que moi purge des freins+embrayage golf gti 8s Icon_lol pour tes freins quand tu fait ta purge tu la fait seul?
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    purge des freins+embrayage golf gti 8s Empty Re: purge des freins+embrayage golf gti 8s

    Message par Toni78 Ven 19 Mar 2010, 16:08

    Sur nos golf mk3, le ressort de rappel de la pédale d'embrayage se grippe de temps en temps. Lorsque cela arrive, il est difficile de passer les vitesses, mais en tirant sur la pédale, celle-ci revient et tout refonctionne normalement... Si en tirant sur ta pédale, cela ne résout pas ton problème, il faudra mieux se renseigner sur les autres causes possibles... De toute façon, faire une purge seul quand on ne maitrise pas ce genre de travaux, c'est un peu risqué...
    furious gti
    furious gti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 8

    purge des freins+embrayage golf gti 8s Empty Re: purge des freins+embrayage golf gti 8s

    Message par furious gti Ven 19 Mar 2010, 16:33

    Mercii!

    Lpurge des freins a etait faite avec un amis,mais la pedale ne durcissé jamais,et aux 4 vis de purges le liquide de frein sortait convenablement lorsque il appuyé sur la pedale...donc elle aurais du durcir avec les vis de purge fermées....( 1er soucis)

    Pour le type du moteur je ne sais pas (ou je peux trouver la caracteristique?)

    sinon concernant l'embrayage:

    quand j'appuie sur la pédale,elle reste au planché et niveau boite le câble d'embrayage reste tendu et la tige qu'il soulève reste en position haute!!

    Donc j'ai fait plusieurs tests:

    -câble déconnecté,j'appuie sur la pédale elle reste bloqué au fond!!
    -câble déconnecté,je soulève la tige (comme pour débrayer) a la main et j'essaye de passer une vitesse mais rien!! les engrenages grinces...

    Me dites pas que c'est l'embrayage,il a etait changer il y a un an :'(
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    purge des freins+embrayage golf gti 8s Empty Re: purge des freins+embrayage golf gti 8s

    Message par tygerdu18 Ven 19 Mar 2010, 19:06

    pour ton embrayage je voit pas purge des freins+embrayage golf gti 8s Icon_rolleyes

    par contre pour ta purge tu commence bien a l arr droit en pompan a fond bouchon ouvert et ouvre une fois la pedale dur et referme et recommence et tu verifie ton niveau a chaque fois???
    furious gti
    furious gti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 8

    purge des freins+embrayage golf gti 8s Empty Re: purge des freins+embrayage golf gti 8s

    Message par furious gti Sam 20 Mar 2010, 04:21

    Oui je fais exactement ca! sauf que la pédale ne durcis pas :s
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    purge des freins+embrayage golf gti 8s Empty Re: purge des freins+embrayage golf gti 8s

    Message par tygerdu18 Sam 20 Mar 2010, 13:57

    wé bah je sais pas c est quoi le hic la
    tu as l abs?
    furious gti
    furious gti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 8

    purge des freins+embrayage golf gti 8s Empty Re: purge des freins+embrayage golf gti 8s

    Message par furious gti Sam 20 Mar 2010, 13:59

    Non pas d'abs! je vais demonter la boite cette apres midi et voir s'il y a quelque chose qui cloche!

    je te tiens au courant ;-)
    avatar
    g3vr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Tdra
    Nombre de messages : 21

    purge des freins+embrayage golf gti 8s Empty Re: purge des freins+embrayage golf gti 8s

    Message par g3vr6 Ven 26 Mar 2010, 21:08

    furious gti a écrit:Mercii!

    Lpurge des freins a etait faite avec un amis,mais la pedale ne durcissé jamais,et aux 4 vis de purges le liquide de frein sortait convenablement lorsque il appuyé sur la pedale...donc elle aurais du durcir avec les vis de purge fermées....( 1er soucis)

    regarde ton maître cylindre
    furious gti
    furious gti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 8

    purge des freins+embrayage golf gti 8s Empty Re: purge des freins+embrayage golf gti 8s

    Message par furious gti Ven 09 Avr 2010, 00:41

    Bonjour a tous!
    Voila j'ai enfin deposé la boite,le probleme c'est que c'est une boite sans butée d'embrayage...tout ce qu'il y a c'est une tige qui traverse le long de la boite et quand j'actionne le levier (ou se connecte le cable d'embrayage) la tige sort d'environ 1cm puis rien d'autre! je voulais savoir quel type de boite etait-ce et d'ou pourais provenir le probleme!!!

    merci beaucoup

    Contenu sponsorisé


    purge des freins+embrayage golf gti 8s Empty Re: purge des freins+embrayage golf gti 8s

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 03:46