GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+4
Titolive13
freakdoctor
micka37
vin's
8 participants

    Remplaçement radiateur de refroidissement

    vin's
    vin's
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1801

    Remplaçement radiateur de refroidissement Empty Remplaçement radiateur de refroidissement

    Message par vin's Sam 17 Déc 2005, 15:49

    Donc très simple démonter calandre phare et deviser la face avent deux vis en haut et deux en bas ensuite débrancher les durite d’eau deviser les quatres vis du radiateur retire radiateur récupérer la sonde de température et la replacer sur le neuf mettre le neuf en place le fixer même procédure mais a l'enverre remettre le liquide de refroidissement remplire le bocal faire chauffer attendre que le ventilateur ventile au moins 2 foies et laisser refroidire et remettre le niveau après utilisation habituel vérifier le niveau.

    Remplaçement radiateur de refroidissement 22dscf26779ju

    Remplaçement radiateur de refroidissement 2dscf26755mm
    Remplaçement radiateur de refroidissement 2dscf26748sa

    Remplaçement radiateur de refroidissement 22dscf26808iw
    micka37
    micka37
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 46
    Nombre de messages : 181

    Remplaçement radiateur de refroidissement Empty re

    Message par micka37 Mer 04 Jan 2006, 19:50

    pour le liquide de refroidissement utiliser du g12 (rose)ou g11(vert) vendu chez vw.
    normalement c preciser sur le bocal.
    c'est un tres bon produit qui n'est pas beaucoup plus cher que chez norauto . cheers
    vin's
    vin's
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1801

    Remplaçement radiateur de refroidissement Empty Re: Remplaçement radiateur de refroidissement

    Message par vin's Ven 13 Jan 2006, 13:12

    pas obligatoirement sur la mienne je met du jaune de tres tres bonne qualiter la meme marque que je met sur les mecedes au bouleau sof qu'il n'y a pas l'insigne Very Happy
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    Remplaçement radiateur de refroidissement Empty Re: Remplaçement radiateur de refroidissement

    Message par freakdoctor Ven 13 Jan 2006, 21:42

    vin's a écrit:pas obligatoirement sur la mienne je met du jaune de tres tres bonne qualiter la meme marque que je met sur les mecedes au bouleau sof qu'il n'y a pas l'insigne Very Happy

    Du type D universel, super bon liquide, surtout qu'il empèche l'interieur de se corroder. exelent choix et aussi bon voir meilleur que le G12
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remplaçement radiateur de refroidissement Empty Re: Remplaçement radiateur de refroidissement

    Message par Invité Jeu 15 Juin 2006, 02:04

    Salut

    Je n'ai pas la radiateur à changer sur le 1.9D mais la petite pipe d'eau entre la durite supérieure et la culasse.

    J'aurais voulu savoir vu que le G12 d'origine a été mélangé par d'autres liquides plus ou moins bons (éco+ Leclerc, Elf, carrouf, etc...) je vais faire une bonne vidange + rinçage et donc ma question est:

    Y'a t'il des purgeurs manuels ou automatique comme sur ma Volvo?

    Y'a juste ça que je voudrais savoir sinon des vidanges de LDR j'en ai déjà fait un paquet! Laughing

    J'ai quand même une préférence pour les purgeurs auto.

    PS: Pas mal ce petit photo reportage! Wink
    Titolive13
    Titolive13
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Commerce
    Nombre de messages : 68

    Remplaçement radiateur de refroidissement Empty Re: Remplaçement radiateur de refroidissement

    Message par Titolive13 Ven 20 Mar 2009, 00:45

    nickel tous ca merci
    j'ai ma voiture qui consomme enormement d'eau
    qui fume beaucoup
    mais quand jouvre le bouchon d'huile il ny a pas de "mayonaise" le contact entre l'eau et le moteur ce fait car quand je debouche mon vase d'expention je vois le liquide qui bouge donc aparement il ny a a premiere vue de joint de culasse
    malgré tous les durites sont bouillante limite intouchable au bout de 10min de chauffe de la voiture

    est ce que cela pourais venir de mon radiateur ???
    monkey
    monkey
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 59

    Remplaçement radiateur de refroidissement Empty Re: Remplaçement radiateur de refroidissement

    Message par monkey Lun 06 Sep 2010, 23:30

    J'ai une fuite de radiateur sur ma golf 3, je vais donc le changer mais je voudrais tout savoir d'abord avant de me lancer, particulierement a propos des outils, y a t-il des outils spéciaux ?
    jujuwestside
    jujuwestside
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Assistant manager
    Nombre de messages : 330

    Remplaçement radiateur de refroidissement Empty Re: Remplaçement radiateur de refroidissement

    Message par jujuwestside Mer 08 Sep 2010, 15:41

    c koi l'ancetre derriere sur la photo
    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    Remplaçement radiateur de refroidissement Empty Re: Remplaçement radiateur de refroidissement

    Message par guigui62 Mer 16 Mar 2011, 17:46

    je vais deterré mais c'etait pour dire merci ton tuto ma beaucoup meme si sur le 1.4L sa change un peu
    vchinoisw
    vchinoisw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : repare et remplace
    Nombre de messages : 21

    Remplaçement radiateur de refroidissement Empty Re: Remplaçement radiateur de refroidissement

    Message par vchinoisw Lun 02 Avr 2012, 17:23

    Bonjour, il faut que je change mon radiateur sur ma vento, j'ai le radiateur de clim, je voudrais savoir comment faire du coup ?

    Contenu sponsorisé


    Remplaçement radiateur de refroidissement Empty Re: Remplaçement radiateur de refroidissement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 15:05