Dans ma présentation, je vous indique que je suis en pleine vérification d'une GOLF 4 (donc une 3 améliorée) de 2 litres.
Je me suis rendu compte de cela en changeant les silent bloc de pont arrière....
Je veux, avant de la lancer sur la route qu'elle soit au top. Des surprises à l'arrivée à l'atelier. Des boulons manquants, des boulons explosés sur les fixation de poulies.....et du bruit sur la pompe à eau. Du coup, je décide de refaire la CD et la PAE.
Bon, j'ai attaqué le dépose des caches.
(Cette golf tournait en arrivant mais avec des ratés et un ralenti aléatoire. lecture OBD qui me donne des codes erreurs sur le capteur de PMH, sur la sonde lambda et sur le débitmètre d'air.....)
Dépose, non sans mal, des courroies accessoires.
Et là, ho surprise....avant de repérer et de déposer ma courroie de transmission
Je dépose ce joli bouchon vers du volant moteur, je cale les repères et je regarde mes repères sur les couronnes de d'AAC et de Pompe à huile (allumeur).
Mes repères ne collent pas du tout.
La question est donc simple :
Si j'ai bien capté ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, Les repères du volant moteur étant axés, je devrait avoir mes repères OT alignés sur la couronne d'AAC et je devrais aussi avoir le repère de la couronne de pompe à huile alignée avec celui de la poulie accessoire?
Si ce n'est pas le cas, quelle procédure vous envisageriez pour remettre tout cela en phase?