GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+4
denis67
FRED762714
tedvr6
So!!!
8 participants

    conseil pour courroie de distribution

    avatar
    So!!!
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Animateur centre sociaux culturelle
    Nombre de messages : 40

    conseil pour courroie de distribution Empty conseil pour courroie de distribution

    Message par So!!! Mer 06 Mai 2009, 13:25

    Bonjour a tous, je suis un novice en mécanique donc je vais faire changer ma courroie de distribution par un professionel,( nauroto ), il parait que je suis pas obliger de lui demander de changer :

    la pompe a eaux info ou intox?
    visse de vilebrequin info ou intox?

    y a t'il autre chose a savoir car j'ai une peur bleu que mon moteur casse!!!

    Je vous remercie d'avance.

    cordialement sofiann.
    tedvr6
    tedvr6
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 38
    Emploi : GTiste
    Nombre de messages : 7427

    conseil pour courroie de distribution Empty Re: conseil pour courroie de distribution

    Message par tedvr6 Mer 06 Mai 2009, 14:00

    So!!! a écrit:Bonjour a tous, je suis un novice en mécanique donc je vais faire changer ma courroie de distribution par un professionel,( nauroto ), il parait que je suis pas obliger de lui demander de changer :

    la pompe a eaux info ou intox?
    visse de vilebrequin info ou intox?

    y a t'il autre chose a savoir car j'ai une peur bleu que mon moteur casse!!!

    Je vous remercie d'avance.

    cordialement sofiann.
    la pompe a eau t pas obligé me c vivement conseiller si tu ve pas refaire ta distrib dans pas longtemp
    change la visse sa coute rien et le pignon du vilo aussi!!! surtout sur ton 90ch colere
    avatar
    So!!!
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Animateur centre sociaux culturelle
    Nombre de messages : 40

    conseil pour courroie de distribution Empty Re: conseil pour courroie de distribution

    Message par So!!! Mer 06 Mai 2009, 17:06

    merci pour ta réponse!
    le pignon du vilo!!!!!!!!
    c'est quoi???
    FRED762714
    FRED762714
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 47
    Emploi : Protection incendie
    Nombre de messages : 109

    conseil pour courroie de distribution Empty Re: conseil pour courroie de distribution

    Message par FRED762714 Mer 06 Mai 2009, 19:45

    Salut,

    La pompe à eau peut se faire indépendamment de la distribution.

    C'est une question de budget.

    Pour réaliser une belle distribution, il est conseillé de changer le pignon et la vis du vilebrequin.

    Le pignon du vilo c'est une poulie dentée qui entraine la courroie de distribution .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseil pour courroie de distribution Empty Re: conseil pour courroie de distribution

    Message par Invité Mer 06 Mai 2009, 20:52

    d accord avec fred mé pour etre encore plus jolie fait la pompe a eau au moin tu c ou elle en ai
    avatar
    denis67
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 59
    Emploi : Indépendant
    Nombre de messages : 105

    conseil pour courroie de distribution Empty Re: conseil pour courroie de distribution

    Message par denis67 Mer 06 Mai 2009, 20:57

    moi j'ai jamais changé ma pompe à eau quand je faiais une distri.

    La pompe est bonne, je la garde. Le jour ou est lache ben je changerais. A titre d'info, 2 fois la distri de faite et toujours la meme pompe à eau.
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 49
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    conseil pour courroie de distribution Empty Re: conseil pour courroie de distribution

    Message par Thomas Mer 06 Mai 2009, 21:19

    sa depend ton kilometrage pour le pignon de vilbrequin si sa depasse les 200 000 km
    et qu il a pas bougé pas besoin de le faire sinon il se serré deja desseré et aurai pris du jeu !!!!au risque que le gars te le changes et serre au mauvais couple Shocked
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    conseil pour courroie de distribution Empty Re: conseil pour courroie de distribution

    Message par Guigui Jeu 07 Mai 2009, 01:23

    denis67 a écrit:moi j'ai jamais changé ma pompe à eau quand je faiais une distri.

    La pompe est bonne, je la garde. Le jour ou est lache ben je changerais. A titre d'info, 2 fois la distri de faite et toujours la meme pompe à eau.

    ta pas peur ;tu sais que si ta pompe a eau lache t est mal

    j ai un pote a qui c est arrivé sur une golf2 bas résulta joint de culasse mort

    je te conseil de la faire la prochaine fois surtout que sa coute une quarantaine d euro je crois

    si je dis pas de connerie la pompe a eau se change toute les 2 courroie de distrib
    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    conseil pour courroie de distribution Empty Re: conseil pour courroie de distribution

    Message par vwpower59190 Jeu 07 Mai 2009, 01:53

    moi je change la pompe a eau en meme temps que la distribution comme ca au moins je suis tranquille et je dois pas redémonter peut de temps aprés
    avatar
    denis67
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 59
    Emploi : Indépendant
    Nombre de messages : 105

    conseil pour courroie de distribution Empty Re: conseil pour courroie de distribution

    Message par denis67 Jeu 07 Mai 2009, 08:48

    Guigui45220 a écrit:
    denis67 a écrit:moi j'ai jamais changé ma pompe à eau quand je faiais une distri.

    La pompe est bonne, je la garde. Le jour ou est lache ben je changerais. A titre d'info, 2 fois la distri de faite et toujours la meme pompe à eau.

    ta pas peur ;tu sais que si ta pompe a eau lache t est mal

    j ai un pote a qui c est arrivé sur une golf2 bas résulta joint de culasse mort

    je te conseil de la faire la prochaine fois surtout que sa coute une quarantaine d euro je crois

    si je dis pas de connerie la pompe a eau se change toute les 2 courroie de distrib

    salut

    c'est pas une histoire de peur Very Happy

    Contrôle de la pompe, pas de jeu axial ou latéral, ailettes bonnes elle reste en place (je démonte et vérifie quand même).

    Après quand une pompe de lâche et que tu fais un joint de culasse, ben tu te sers pas beaucoup de tes indications de temperature (aiguille) car si une durite te lâche c'est quand même plus rapide de faire un joint de cucu.

    Entre golf 1 gld (360 000 kms) ; golf 1 gtd (420 000 kms) ; golf 3 gt tdi (360 000 kms) ; golf 3 90 S (200 000 kms) ; sharan 110 TDI de 97 (620 000 kms) j'ai changé en tout 3 pompes à eau, et fait un seul joint de culasse (sharan) suite à rupture de durite sur autoroute allemande (voie de gauche, pleine "charge" en été et le temps de se rabattre et de s'arreter ; trop tard).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseil pour courroie de distribution Empty Re: conseil pour courroie de distribution

    Message par Invité Jeu 07 Mai 2009, 10:05

    denis67 a écrit:
    Guigui45220 a écrit:
    denis67 a écrit:moi j'ai jamais changé ma pompe à eau quand je faiais une distri.

    La pompe est bonne, je la garde. Le jour ou est lache ben je changerais. A titre d'info, 2 fois la distri de faite et toujours la meme pompe à eau.

    ta pas peur ;tu sais que si ta pompe a eau lache t est mal

    j ai un pote a qui c est arrivé sur une golf2 bas résulta joint de culasse mort

    je te conseil de la faire la prochaine fois surtout que sa coute une quarantaine d euro je crois

    si je dis pas de connerie la pompe a eau se change toute les 2 courroie de distrib

    c'est pas une histoire de peur Very Happy

    Contrôle de la pompe, pas de jeu axial ou latéral, ailettes bonnes elle reste en place (je démonte et vérifie quand même).

    Après quand une pompe de lâche et que tu fais un joint de culasse, ben tu te sers pas beaucoup de tes indications de temperature (aiguille) car si une durite te lâche c'est quand même plus rapide de faire un joint de cucu.

    Entre golf 1 gld (360 000 kms) ; golf 1 gtd (420 000 kms) ; golf 3 gt tdi (360 000 kms) ; golf 3 90 S (200 000 kms) ; sharan 110 TDI de 97 (620 000 kms) j'ai changé en tout 3 pompes à eau, et fait un seul joint de culasse (sharan) suite à rupture de durite sur autoroute allemande (voie de gauche, pleine "charge" en été et le temps de se rabattre et de s'arreter ; trop tard).

    +1 je controle aussi la pompe à eau à chaque couroie de distrib et la poulie vilbrequin changé à chaque fois par mesure de sécurité

    mes vw possédé auparavant: Polo g40 375000km, Golf 2 GTI 16 285000km, Golf1 gtd 535000km Golf 3 S 1.4l 235000km, Audi 80 GTE 330000km et une casse comprésseur sur le G,et une bielle sur le GTI16
    podz
    podz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : electromeca
    Nombre de messages : 67

    conseil pour courroie de distribution Empty Re: conseil pour courroie de distribution

    Message par podz Jeu 07 Mai 2009, 19:55

    pour la pompe c'est toi qui vois si t'as du jeu ou pas moi perso j'ai juste changé le calorstat mais jamais la pompe complète.
    pour le pignon il faut changer le pignon ,la vis et surtout la clavette car elle aussi prend du jeu mais bon si tu as plus de 130000km tu es tranquille car ça casse avant moi j'ai casser un moteur a 120000km alors que la distri avais été faite au garage. Wink
    un collègue pour son touran TDi en a eue pour 500 euros distri et pompe a eau +manœuvre des fois vaut mieux pas ce prendre la tête si tu connais pas la mécanique.
    tedvr6
    tedvr6
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 38
    Emploi : GTiste
    Nombre de messages : 7427

    conseil pour courroie de distribution Empty Re: conseil pour courroie de distribution

    Message par tedvr6 Ven 08 Mai 2009, 09:53

    podz a écrit:pour la pompe c'est toi qui vois si t'as du jeu ou pas moi perso j'ai juste changé le calorstat mais jamais la pompe complète.
    pour le pignon il faut changer le pignon ,la vis et surtout la clavette car elle aussi prend du jeu mais bon si tu as plus de 130000km tu es tranquille car ça casse avant moi j'ai casser un moteur a 120000km alors que la distri avais été faite au garage. Wink
    un collègue pour son touran TDi en a eue pour 500 euros distri et pompe a eau +manœuvre des fois vaut mieux pas ce prendre la tête si tu connais pas la mécanique.
    ben moi sur le gtd elle a cassé a 191000 alors le km ne veut rien dire sa peut arriver a tout moment Twisted Evil
    podz
    podz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : electromeca
    Nombre de messages : 67

    conseil pour courroie de distribution Empty Re: conseil pour courroie de distribution

    Message par podz Ven 08 Mai 2009, 11:26

    ouais le mieux est de vérifier le jeu au pignon du vilo,pour être vraiment tranquille le mieux est de faire le kit distri ,le pignon ,la vis et la clavette. Wink
    avatar
    So!!!
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Animateur centre sociaux culturelle
    Nombre de messages : 40

    conseil pour courroie de distribution Empty Re: conseil pour courroie de distribution

    Message par So!!! Lun 11 Mai 2009, 20:06

    Merci pour toute vos réponse ces très gentille de votre par, le débat est intéressant et ça montre d'une certaine manière que ce sujet n'est pas claire pour tout le monde, débutant ou confirmer.

    Donc si je résume, au mécano je lui demande de me remplacer :

    le kit de distribution
    Le pignon du vilebrequin
    La vis de vilebrequin
    La clavette (c'est quoi?)

    Rien d'autre?

    Pour rapelle, ma mk3 a 205000km, 1.9l, gtTDI90, de 1994.

    Merci d'avance, c'est cool de vôtres par!!!
    avatar
    denis67
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 59
    Emploi : Indépendant
    Nombre de messages : 105

    conseil pour courroie de distribution Empty Re: conseil pour courroie de distribution

    Message par denis67 Lun 11 Mai 2009, 20:24

    salut

    La clavette est la piece qui est glissée dans l'encoche du vilebrequin et qui fait que ton pignon de vilebrequin tourne en même temps que ton vilebrequin .

    Demande à vérifier la pompe a eau ; jeu d'axe, latéral , fuite (trainée visible au cas ou) le mieux serait d'être présent en fait.
    avatar
    So!!!
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Animateur centre sociaux culturelle
    Nombre de messages : 40

    conseil pour courroie de distribution Empty Re: conseil pour courroie de distribution

    Message par So!!! Jeu 14 Mai 2009, 16:42

    So!!! a écrit:Merci pour toute vos réponse ces très gentille de votre par, le débat est intéressant et ça montre d'une certaine manière que ce sujet n'est pas claire pour tout le monde, débutant ou confirmer.

    Donc si je résume, au mécano je lui demande de me remplacer :

    le kit de distribution
    Le pignon du vilebrequin
    La vis de vilebrequin
    La clavette (c'est quoi?)

    Rien d'autre?

    Pour rapelle, ma mk3 a 205000km, 1.9l, gtTDI90, de 1994.

    Merci d'avance, c'est cool de vôtres par!!!


    Est ce que c'est dans le kit???
    avatar
    denis67
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 59
    Emploi : Indépendant
    Nombre de messages : 105

    conseil pour courroie de distribution Empty Re: conseil pour courroie de distribution

    Message par denis67 Jeu 14 Mai 2009, 17:00

    Chez norauto j'en sais rien mais je pense qu'il y aura que la courroie et le galet tendeur.
    podz
    podz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : electromeca
    Nombre de messages : 67

    conseil pour courroie de distribution Empty Re: conseil pour courroie de distribution

    Message par podz Jeu 14 Mai 2009, 17:52

    un kit distri comprend seulement la courroie et le galet tendeur pour le reste c'est a la pièce.
    avatar
    So!!!
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Animateur centre sociaux culturelle
    Nombre de messages : 40

    conseil pour courroie de distribution Empty Re: conseil pour courroie de distribution

    Message par So!!! Jeu 14 Mai 2009, 18:45

    Le pignon du vilebrequin
    La vis de vilebrequin
    La clavette c'est cher????
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 49
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    conseil pour courroie de distribution Empty Re: conseil pour courroie de distribution

    Message par Thomas Jeu 14 Mai 2009, 20:31

    So!!! a écrit:Le pignon du vilebrequin
    La vis de vilebrequin
    La clavette c'est cher????
    http://www.topwagen.com/distribution-pignon-vilebrequin-c-21_149.html
    31 sans fdp Very Happy
    avatar
    So!!!
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Animateur centre sociaux culturelle
    Nombre de messages : 40

    conseil pour courroie de distribution Empty Re: conseil pour courroie de distribution

    Message par So!!! Jeu 14 Mai 2009, 22:35

    merci msieur! c'est cool, la clavette est a par aussi???
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 49
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    conseil pour courroie de distribution Empty Re: conseil pour courroie de distribution

    Message par Thomas Ven 15 Mai 2009, 20:08

    ya pas de clavette juste le pignon et la vis
    podz
    podz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : electromeca
    Nombre de messages : 67

    conseil pour courroie de distribution Empty Re: conseil pour courroie de distribution

    Message par podz Ven 15 Mai 2009, 20:18

    pour la vis ,le pignon et la clavette je te conseil d'aller chez VW ça te couteras un peu plus cher mais les pièces sont nickel,le kit distri prend le chez oscaro tu as le choix entre plusieurs marque et prix.

    Contenu sponsorisé


    conseil pour courroie de distribution Empty Re: conseil pour courroie de distribution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 07:25