GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

5 participants

    Contrôle de la courroie de distribution

    dahlback
    dahlback
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : commercial automobile
    Nombre de messages : 92

    Contrôle de la courroie de distribution Empty Contrôle de la courroie de distribution

    Message par dahlback Mer 05 Mai 2010, 19:19

    Salut à tous,

    Voila 60 000km que la distribution a était faite, je vais contrôler l'état de la courroie mais comment je pourrais contrôler ça tension sans l'outil VW ?
    Jo_81
    Jo_81
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 81

    Contrôle de la courroie de distribution Empty Re: Contrôle de la courroie de distribution

    Message par Jo_81 Mer 05 Mai 2010, 20:33

    ca fait un moment que j'ai pas de distri sur ce moteur, mais si je dis pas de bétises, tu as un repère sur le galet tendeur qui doit correspondre avec la marque sur le bloc (une sorte de petite flèche qui doit aller en face d'une encoche) , je sais qu'on fait comme ca sur certains tdi mais je sais plus si c'est pareil pour ces moteurs là
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Contrôle de la courroie de distribution Empty Re: Contrôle de la courroie de distribution

    Message par tygerdu18 Mer 05 Mai 2010, 21:02

    tu verifie quelle na pas trop de jeu entre ta poulies d AAC et de pompe...
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    Contrôle de la courroie de distribution Empty Re: Contrôle de la courroie de distribution

    Message par Shaunof56 Mer 05 Mai 2010, 21:10

    tu peux aussi tourner la courroie sur elle meme , faut pas que ca fasse plus que 90° a l'endroit le plus long de la courroie
    Jo_81
    Jo_81
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 81

    Contrôle de la courroie de distribution Empty Re: Contrôle de la courroie de distribution

    Message par Jo_81 Mer 05 Mai 2010, 21:14

    ce que tu dis est valable pour la courroie accessoires, mais 90° de battement pour une distri ca me parait beaucoup Contrôle de la courroie de distribution Icon_eek
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    Contrôle de la courroie de distribution Empty Re: Contrôle de la courroie de distribution

    Message par Shaunof56 Mer 05 Mai 2010, 21:32

    oui ca vaut pour les autres courroies , et 90 °ca sera le maxi
    avatar
    Golfgtd11
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 68
    Emploi : enseignant
    Nombre de messages : 52

    Contrôle de la courroie de distribution Empty Re: Contrôle de la courroie de distribution

    Message par Golfgtd11 Sam 08 Mai 2010, 10:31

    Mhouais... c'est quand même une méthode approximative.. suivant que vous avez des mains de dentellière ou de bucheron, que le brin de courroie est + ou - long.. Contrôle de la courroie de distribution Icon_rolleyes
    mais j'avoues que pour un bricoleur, je n'en connais pas une autre Contrôle de la courroie de distribution Icon_cry
    moi je le fais aussi comme cela, mais j'ai comparé au réel avec l'appréciation d'un pro du métier... c'est à dire j'ai "la tension dans les doigts" Contrôle de la courroie de distribution Icon_smile

    Contenu sponsorisé


    Contrôle de la courroie de distribution Empty Re: Contrôle de la courroie de distribution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 09:04