C'est histoire de faire propre
4 participants
Presentation Golf 1.8 GL
nicolas430- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : technicien
Nombre de messages : 1299
- Message n°51
Re: Presentation Golf 1.8 GL
nicolas430- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : technicien
Nombre de messages : 1299
- Message n°52
Re: Presentation Golf 1.8 GL
ça avance et j'ai fait la lame avant aussi !
Résultat des jantes :
Résultat des jantes :
nicolas430- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : technicien
Nombre de messages : 1299
- Message n°53
Re: Presentation Golf 1.8 GL
Et voila la lame avant remontée , ça rends plutôt bien ! Il me reste le capot à faire !
nicolas430- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : technicien
Nombre de messages : 1299
- Message n°54
Re: Presentation Golf 1.8 GL
Je recherche aussi un panneau de porte coté passager en finition "Velours" pour une GL. Car le tissu se décolle !
nicolas430- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : technicien
Nombre de messages : 1299
- Message n°55
Re: Presentation Golf 1.8 GL
Bonjour à tous,
Je vous partage une expérience.
Donc depuis plusieurs temps j’ai tout mon circuit de liquide de refroidissement qui était constamment en pression, toutes les durites étaient vraiment dures dures mais réellement.
Je ne savais pas d’où venais le problème, de plus avec ce souci je constatais de la « mayo » dans le bouchon de remplissage de l’huile.
Je pensais dure comme fer que cela venait du bocal de LDR, tout le monde me disait joint de culasse…
Bref j’ai changé le joint du bouchon de sur pression du bocal de LDR, et plus de pression dans le circuit en usage normal… plus de mayo…la mayo devait se faire car lorsque le moteur montait en température cela dilate les matériaux et avec une telle pression de l’eau devait réussir à passer !
Du coup je pense que je vais changer le bocal de LDR + bouchon par acquis de conscience mais le souci était bien au niveau du bouchon qui ne faisait plus soupape !
Je pense au mécano qui diagnostique directement un joint de culasse à 10h de main d’œuvre… il faut bien vivre….
Je vous partage une expérience.
Donc depuis plusieurs temps j’ai tout mon circuit de liquide de refroidissement qui était constamment en pression, toutes les durites étaient vraiment dures dures mais réellement.
Je ne savais pas d’où venais le problème, de plus avec ce souci je constatais de la « mayo » dans le bouchon de remplissage de l’huile.
Je pensais dure comme fer que cela venait du bocal de LDR, tout le monde me disait joint de culasse…
Bref j’ai changé le joint du bouchon de sur pression du bocal de LDR, et plus de pression dans le circuit en usage normal… plus de mayo…la mayo devait se faire car lorsque le moteur montait en température cela dilate les matériaux et avec une telle pression de l’eau devait réussir à passer !
Du coup je pense que je vais changer le bocal de LDR + bouchon par acquis de conscience mais le souci était bien au niveau du bouchon qui ne faisait plus soupape !
Je pense au mécano qui diagnostique directement un joint de culasse à 10h de main d’œuvre… il faut bien vivre….
red_f aime ce message
nicolas430- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : technicien
Nombre de messages : 1299
- Message n°56
Re: Presentation Golf 1.8 GL
Pour le reste je vais me remettre en peinture si les beaux jours arrivent
nicolas430- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : technicien
Nombre de messages : 1299
- Message n°57
Re: Presentation Golf 1.8 GL
toujours dans la peinture, cette fois ci c'est aile avant gauche et coque de rétro.
nicolas430- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : technicien
Nombre de messages : 1299
- Message n°58
Re: Presentation Golf 1.8 GL
nicolas430- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : technicien
Nombre de messages : 1299
- Message n°59
Re: Presentation Golf 1.8 GL
Bonne année à tous.
Pour ma part on va commencer par un petit joint de culasse.
1ère alerte => surpression dans le bocal de LDR et consommation de LDR.
2ème alerte => 500Km plus tard un bon pot de mayo sur le bouchon d'appoint d'huile et sur la tirette de niveau d'huile. Ce qui veut dire fuite interne eau=>huile, dans le bas moteur et haut moteur mais pas dans le circuit d'eau apparemment.
Je ne sais cependant pas pourquoi j'ai une surpression dans le circuit de LDR, je vais voir ce que je trouve !
Je posterai ici
Pour ma part on va commencer par un petit joint de culasse.
1ère alerte => surpression dans le bocal de LDR et consommation de LDR.
2ème alerte => 500Km plus tard un bon pot de mayo sur le bouchon d'appoint d'huile et sur la tirette de niveau d'huile. Ce qui veut dire fuite interne eau=>huile, dans le bas moteur et haut moteur mais pas dans le circuit d'eau apparemment.
Je ne sais cependant pas pourquoi j'ai une surpression dans le circuit de LDR, je vais voir ce que je trouve !
Je posterai ici
nicolas430- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : technicien
Nombre de messages : 1299
- Message n°60
Re: Presentation Golf 1.8 GL
Un peu de nouvelles, j'ai refait mon bas de caisse qui était légèrement enfoncé. J'ai donc rattrapé ça au mastic et j'en ai profité pour refaire le bas de l'aile et le passage de roue (traitement contre la rouille avant peinture !).
nicolas430- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : technicien
Nombre de messages : 1299
- Message n°61
Re: Presentation Golf 1.8 GL
nicolas430- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : technicien
Nombre de messages : 1299
- Message n°62
Re: Presentation Golf 1.8 GL
J'en ai profité également pour faire une petite réfection moteur
Remplacement semelle injection
Courroie de distribution et alternateur
Joint de culasse
Joint cache culbuteur
Thermostat
Nettoyage du bloc...
Remplacement semelle injection
Courroie de distribution et alternateur
Joint de culasse
Joint cache culbuteur
Thermostat
Nettoyage du bloc...
nicolas430- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : technicien
Nombre de messages : 1299
- Message n°63
Re: Presentation Golf 1.8 GL
nicolas430- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : technicien
Nombre de messages : 1299
- Message n°64
Re: Presentation Golf 1.8 GL
Et maintenant je recherche un panneau de porte finition velours si quelqu'un à ça ? Et le joint de l'antenne qui va sur l'aile ?
nicolas430- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : technicien
Nombre de messages : 1299
- Message n°65
Re: Presentation Golf 1.8 GL
Remplacement du joint d'antenne qui était totalement mort et rénovation
des PC AV et AR, les parties noire.
des PC AV et AR, les parties noire.
nicolas430- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : technicien
Nombre de messages : 1299
- Message n°66
Re: Presentation Golf 1.8 GL
Je viens de récuperer sa grande soeur
Prévu rapidement => nouvelle calandre chrome et jantes couleur alu (origine).
Prévu rapidement => nouvelle calandre chrome et jantes couleur alu (origine).
nicolas430- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : technicien
Nombre de messages : 1299
- Message n°67
Re: Presentation Golf 1.8 GL
depuis le temps ...
Nettoyage du moteur et vidange de tt ça pour repartir nickel :-)
Nettoyage du moteur et vidange de tt ça pour repartir nickel :-)
nicolas430- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : technicien
Nombre de messages : 1299
- Message n°68
Re: Presentation Golf 1.8 GL
Sans oublier le nettoyage de sa grande sœur :-)
|
|