1.8 bloc ABS finition GL, TOE, Vitre elec, velour...
Vraiment heureux de cette petite golf. Je vais la remettre nickel.
Historique complet depuis l’achat avec facture d'achat d'époque, c'est pas beau ça!
mouad a écrit:Il te manque un tour de vilebrequin car le repère de l'arbre à camme coincide avec 2 tour de vilo et c'est pour ça que les poulies d'arbre à camme et de l'arbre intermédiaire (celui qui fait tourner la pompe à huile et l'allumeur) font 2 fois exactement la taille de la poulie du vilebrequin ( plutôt le pignon denté de la courroie de distribution)
Ça c'est parce que c un moteur 4 temps qui necessite 2 tours de vilo pour terminer son cycle
Sur 2 tour de vilo l'arbre à camme tourne une fois.
Si tu tourne ton vilo encore un tour le repère va ce trouver en haut( 1 tour vilo= 1/2 tour arbre à came)
Explication : le piston descend en admission 1/2 tour vilo, remonte en compression :1/2 tour vilo ,descend en explosion :1/2 tour vilo, remonte en échappement : 1/2 tour vilo. Et ainsi de suite.
Ça nous fait 4* 1/2=2 tours.
Mais dans cette histoire, la soupape d'admission s'ouvre une fois, la bougie donne une seule étincelle, et la soupape d'echappement s'ouvre une fois donc l'arbre à camme dois tourner une fois pour 2 tours vilo !
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