GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+13
boombox
daniii
termiadri91
gabinvr6
Ficklarage
Bijou83
nono77185
vin's
Volks-man
jnovr6
peretarain
jimilafleur
Maverick
17 participants

    changer le joint de culasse d'un vr avec photos

    Anonymous
    iceman70
    Invité


    changer le joint de culasse d'un vr avec photos - Page 2 Empty Re: changer le joint de culasse d'un vr avec photos

    Message par iceman70 Sam 11 Mar 2006, 20:29

    alors non j'ai pas l'intention de refaire des operations comme celle la Smile

    le haut moteur est comme neuf donc aucune raison Wink

    par contre faut pas etre mecano professionnel pour faire ce genre d'opération=> j'ai regardé un reportage photo comme celui ci et suis allé voir un vr demonté et pris des conseils aupres de gaz => j'ai tout noté et appliqué a la lettre le processus et ca s'est super bien passé

    il y a un an je savais meme pas changer une bougie donc tout est possible avec patience conseils et ordre Wink
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    changer le joint de culasse d'un vr avec photos - Page 2 Empty Re: changer le joint de culasse d'un vr avec photos

    Message par Ficklarage Sam 11 Mar 2006, 20:40

    oé c est sure que c est en faisant qu on apprend mais avoir des connaissances qui s y connaissent et un ou deux potes qui peuvent aider ca aide bien perso je me lancerais pas dans ce genre de bricolage si complexe
    nono77185
    nono77185
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : apprentie en BTS meca
    Nombre de messages : 433

    changer le joint de culasse d'un vr avec photos - Page 2 Empty Re: changer le joint de culasse d'un vr avec photos

    Message par nono77185 Sam 11 Mar 2006, 21:00

    avec une RTA tu arrive a plein de chose il suffit juste de tous suivre a la lettre et bien lire apres si tu a un doute appel un garage et demande a avoir l'atelier si tu tombe sur des personne cool il t'aideron sinon poser moi des question si vous avez des doutes(ptite pub perso lol) car je suis denteneur d'un BEP CAP en meca voiture et en premiere année de BAC meca lol! lol!
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    changer le joint de culasse d'un vr avec photos - Page 2 Empty Re: changer le joint de culasse d'un vr avec photos

    Message par Ficklarage Sam 11 Mar 2006, 21:15

    tu as surement raison mais je prendrais pas le risque pour autant Cool
    Anonymous
    Invité
    Invité


    changer le joint de culasse d'un vr avec photos - Page 2 Empty Re: changer le joint de culasse d'un vr avec photos

    Message par Invité Mar 14 Mar 2006, 13:06

    Salut!, si jamais il n'y a pas bsoin de marquer les AAC, sur la tranchedes AACil y a une fente prévue pour un outil (VAG) mais que l'on peut trés bien faire sois même, une simple plaque qui s'insére dans les fameuses fentes et qui repose pil-poil sur le plan de joint de la culasse. Ce système garde les AAC en position, c'est prévu pour et pas de rique de décaler d'un poil de mouche Cool
    Anonymous
    Invité
    Invité


    changer le joint de culasse d'un vr avec photos - Page 2 Empty Re: changer le joint de culasse d'un vr avec photos

    Message par Invité Lun 21 Aoû 2006, 15:30

    et tout sa en combien de temps
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    changer le joint de culasse d'un vr avec photos - Page 2 Empty Re: changer le joint de culasse d'un vr avec photos

    Message par gabinvr6 Sam 08 Mar 2008, 13:53

    es que quelqun peu m'aider , je suis entrain de preparer culasse , je vai roder les soupape , es qu'il fau obligatoiremen l'amené rectifié et eprouvé apres cette operation?? merci
    avatar
    termiadri91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : mécao tp
    Nombre de messages : 27

    changer le joint de culasse d'un vr avec photos - Page 2 Empty Re: changer le joint de culasse d'un vr avec photos

    Message par termiadri91 Dim 08 Juin 2008, 21:17

    a tu controlé ta culasse?et faite rectifié merci
    avatar
    daniii
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 12

    changer le joint de culasse d'un vr avec photos - Page 2 Empty Re: changer le joint de culasse d'un vr avec photos

    Message par daniii Jeu 31 Juil 2008, 10:22

    Bonjour tout le monde, j'ai quelques petites questions.

    Pour démonter la culasse, pas besoin de démonter la boite? On suit ton premier tuto et il ne reste plus qu'à enlever la culasse?
    avatar
    boombox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : operateur
    Nombre de messages : 16

    changer le joint de culasse d'un vr avec photos - Page 2 Empty Re: changer le joint de culasse d'un vr avec photos

    Message par boombox Mar 02 Sep 2008, 01:12

    Merci de ton tuto ayant cette operation d'ici kelk moi de prevu il ai tjr sympa de voir des petite explication

    perso je pense sortir le moteur (patin de chaine a faire )

    et peut etre les silentbloc moteur egalement

    vous changeriez les segments vous ?

    j'ai 237000kms
    oliv22
    oliv22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 65

    changer le joint de culasse d'un vr avec photos - Page 2 Empty Re: changer le joint de culasse d'un vr avec photos

    Message par oliv22 Lun 08 Sep 2008, 00:22

    salt.tant qua faire a 237000km change les pendans que tu y est et les coussinet de bielle aussi comme ca tu repare sur de bonne base.

    et un deglacage des cylindres serais encor mieu.
    avatar
    boombox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : operateur
    Nombre de messages : 16

    changer le joint de culasse d'un vr avec photos - Page 2 Empty Re: changer le joint de culasse d'un vr avec photos

    Message par boombox Mar 11 Nov 2008, 01:59

    conduire Bonjour

    Je remonte le topic pour poser mes questions au sujet du joint de culasse que je vais effectuer prochainement

    pour ma part je pense egalement changer
    -les joint du cache culbuteur
    -joint de queue de soupape
    -joint de culasse
    -vis de culasse

    quelles joint sont egalement acessible car j'ai toujours perdu beaucoup d'huile

    au sujet de la chaine il est dit:donc derriere apres ca on enleve les poulies qui relient la chaine en la maintenant tendue
    et nous voila pret a deculasser donc c'est parti mon kiki

    de quel facon la garder tendu en retirant les poulie (des aac je suppose)

    le petit point qui me travaille le reste me semble faisable

    je suppose qu'il faut nettoyer la culasse avec du papier a verre fin avant remontage


    est il possible de d'acceder au patin de distribution du haut et de le changer par la meme occasion ?


    Merci beaucoup pour toute vos aides
    avatar
    dodovr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : en formation
    Nombre de messages : 6

    changer le joint de culasse d'un vr avec photos - Page 2 Empty Re: changer le joint de culasse d'un vr avec photos

    Message par dodovr6 Sam 15 Aoû 2009, 15:42

    nono ta chopé ou la rta stp?
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    changer le joint de culasse d'un vr avec photos - Page 2 Empty Re: changer le joint de culasse d'un vr avec photos

    Message par Guigui Dim 16 Aoû 2009, 16:22

    dodovr6 a écrit:nono ta chopé ou la rta stp?

    tu peux l avoir ici(normalement sa marche lol! )

    http://www.golf3forum.org/Telechargement-h31.htm
    beleth
    beleth
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Anpéiste
    Nombre de messages : 12

    changer le joint de culasse d'un vr avec photos - Page 2 Empty Re: changer le joint de culasse d'un vr avec photos

    Message par beleth Dim 21 Oct 2012, 18:04

    bonjour tous le monde,

    Juste une question, je suis entrain de faire le joint de cucu de mon vr, et je voulais savoir si on a pas bouger la voiture d'un poils et qu'on a fait les reperages des AAC, de la chaine et des pignons dans la position qu'il s'était lors du demontage (fente des AAC a la verticale et non a l'horizontale).

    Si je remet tous ceci comme il faut y a pas besoin de caler quoi que se soit ? si ?

    Merci d'avance

    Contenu sponsorisé


    changer le joint de culasse d'un vr avec photos - Page 2 Empty Re: changer le joint de culasse d'un vr avec photos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 13:43