donc comme promis quelques photos du remontage (moins de photos car plus le temps d'en faire mdrrrrrr)
voila les soupapes avant nettoyage classées dans l'ordre => les soupapes ont pris une certaine forme donc imperatif de les remettre a leur place (travail fait par gazoo et son outil )
la culasse coté joint ou on voit l'etendue de la saleté dûe au joint de cucu et de la calamine et une partie plus claire ou le nettoyage a commencé
les joints de queue de soupapes usés
la chaine superieure avec ce satané tendeur qui nous a fait perdre 4 heures apres repose de la culasse (chaine tendue et maintenue)
repose des AAC ordre de serrage obligatoire et pression de serrage a 2 daN poulies et cache
en 1 on peut voir les joints des collecteurs
en 2 les vis de culasse (3 longueurs differentes) serrées en 3 passes => 4 daN , 6 daN et la derniere passe a 180 degrés
voila culasse serrée et joint de cache culbuteurs en place
en 1 les emplacements obligatoires du joints de cache culbu
en 2 les reperes faits au demontage sont ok
entouré => les numeros des fixations d'AAC a remettre au mettre endroit/ les chiffres doivent etre a l'envers qd on se trouve face au moteur
il y a un ordre de serrage , pression une passe de 2 daN
avant de remettre le cache culbu => remplir les caches sous les cames d'huile de vidange et idem sur les AAC car a la vidange le remplissage ne permet pas de lubrifier directement ces endroits
le cache culbu reposé
en 1 le fameux coude qui se casse au demontage => c'est la piece qui me manquait pour mes essais
en 2 a ne pas oublier de rebrancher
apres ca remonter la boite a air
remettre le collier et le tuyau de liquide de refroidissement sur le bas du radiateur => super chiant a remettre
remplissage du bocal apres nettoyage
vidange huile moteur
et la on prie pour que ca demarre
et ca a demarré au 1/4 de tour
voila j'en ai terminé de petit reportage des mesaventure de mon vreu