GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    [Golf 3 TDI 90 CL Break 1998] Panne inexpliquée, démarrage impossible

    vinz2brest
    vinz2brest
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : chercheur de verite
    Nombre de messages : 8

    [Golf 3 TDI 90 CL Break 1998] Panne inexpliquée, démarrage impossible Empty [Golf 3 TDI 90 CL Break 1998] Panne inexpliquée, démarrage impossible

    Message par vinz2brest Mer 12 Déc 2018, 19:33

    Bonjour à tous,

    je traîne sur ce forum depuis quelques années et y ai trouvé beaucoup d’infos utiles pour ma voiture.

    Aujourd’hui, je rencontre à mon tour une difficulté avec mon véhicule et sollicite humblement votre assistance.

    Le véhicule et son usage :

    Le véhicule en question est une Golf 3 TDI 90 break (CL) 1,9L de 1998 avec 315 000 km au compteur, je le possède depuis 6 ans. C’est un véhicule que j’utilise assez peu, 10 000 km/an environ pour des trajets longs (300km) habituellement. J’ai toujours avec une conduite respectueuse donc « pépère » avec quelques montées franches en régime de temps en temps sur le 2eme ou 3eme rapport pour « décrasser » la pompe après avoir roulé au moins 30 mn.

    J’ai récemment changé l’alternateur suite à un l’arrêt de la voiture (alternateur HS ) alors que j’étais en train de rouler. C’est la seule panne que j’ai eu. Autrement, c’est un véhicule qui toujours démarré du premier coup. Coté panne moteur depuis l’achat : RAS avant cette fameuse panne mystérieuse.

    Enfin bref, voici le problème que je rencontre :

    fin Mai 2018, je passe mon contrôle technique que j’ai eu. Ensuite, je suis rentré chez moi 15 mn après. J’ai voulu repartir faire des courses 2h après cela et la voiture n’a plus voulu démarrer.

    Mes interventions :

    En premier, j’ai vérifié chaque fusible ainsi que le fusible principal et il sont tous OK.
    Les bougies étaient anciennes donc j’ai testé individuellement OK et remplacé les 4 bougies de préchauffage (marque Beru) par des neuves identiques, rechargé la batterie (12,9 V) et testé de démarrer. Rien n’y faisait, la voiture ne voulait toujours par démarrer.

    En cherchant sur le net, j’ai été amené à tester les relais 103 et 109. Je suis allé dans une casse et ai pris un 2 capteurs de température et une dizaine de relais dont 2 relai 103 et 2/3 relais 109. J’ai testé chaque relai avec une pile 9V pour voir s’ils se déclenchaient, c’était le cas donc j’ai tenté de redémarrer à nouveau en changeant successivement les relais 103 et 109 et là encore la voiture ne démarrait pas

    Finalement, je décide de regarder si le gasoil sortait de la pompe quand le moteur était entraîné lors de la phase de démarrage et là je remarque que rien ne sortait, pas une goutte.

    J’ai regardé si ma pompe de gavage logé dans le réservoir était éventuellement bouchée mais elle semblait parfaitement propre (photo). J.’ai remarqué que sur la pompe de gavage, il y a un mécanisme qui semble alimenté par un courant (2 fils). Je ne sais pas ce que c’est ni comment éventuellement le tester.

    Coté filtre à gasoil, je ne l’ai pas remplacé et semble d’origine, je compte bien le remplacer prochainement.

    J’ai finalement pris contact avec « En route pour l’emploi » dans ma ville et 2 personnes sont venues diagnostiquer la voiture.

    Ce diagnostic disait :

    00575 : pression tubulure admission, différence de régulation
    65535 : système OK (si le témoin MIL est actif, vérifier l’eau)
    00539 : capteur de température de la rampe de carburant , court circuit ou plus ou circuit ouvert, intermittent
    00741 : supervision de la pédale de freins, signal erroné, intermittent
    01268 : soupape de régulation du carburant, différence de régulation, intermittent

    Suite à ce diagnostic, « En route pour l’emploi » m’annonce que j’ai un problème d’injecteurs.
    Je doute de leur verdict pour la simple raison que le gasoil ne sort même pas de la pompe et donc d’après moi rende caduque la piste des injecteurs qui arrivent après la pompe dans le circuit de gasoil.

    Voila, j’ai essayé d’être court, j’ai dû oublier de parler de certains détails probablement et à ce stade je ne sais plus quoi faire pour tenter de faire repartir ma voiture.

    Auriez tu des idées sur l’origine de cette panne pour le moins mystérieuse ? Des idées pour tester des pièces ? Je suis vraiment à court d’idée et m’en remets à vous. En vous remerciant par avance.
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    [Golf 3 TDI 90 CL Break 1998] Panne inexpliquée, démarrage impossible Empty Re: [Golf 3 TDI 90 CL Break 1998] Panne inexpliquée, démarrage impossible

    Message par ducatiboy Jeu 13 Déc 2018, 17:14

    Bonjour , deux pistes dans l'immédiat

    Panne immo ou solénoïde de pompe a injection .
    Immo symptômes : démarre et cale de suite
    Solénoide : enleve le fil avec son ecrou de 8mm , demonte le solénoide et enlève le centre avec son ressort . Remonte et test . Même contacte coupé le moteur continuera a tourner tu devra le faire caler .
    Pour la pompe de gavage : les golf 3 n'ont pas de pompe de gavage donc je suppose que c'est juste ta jauge a carburant ... que tu as vu

    Ducatiboy
    vinz2brest
    vinz2brest
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : chercheur de verite
    Nombre de messages : 8

    [Golf 3 TDI 90 CL Break 1998] Panne inexpliquée, démarrage impossible Empty Re: [Golf 3 TDI 90 CL Break 1998] Panne inexpliquée, démarrage impossible

    Message par vinz2brest Sam 15 Déc 2018, 12:47

    Bonjour,

    merci pour votre message et ses informations, pour ma part, je prendrai le temps de fouiller sur le net pour savoir ce qu'est un solenoide de pompe a injection.
    Mon niveau mecanique est assez bas mais la diffculté ne m'effraie pas.

    Je vous tiendrai au courant tres prochainement.

    Merci encore.
    yoann (legros)
    yoann (legros)
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Dessinateur
    Nombre de messages : 72

    [Golf 3 TDI 90 CL Break 1998] Panne inexpliquée, démarrage impossible Empty Re: [Golf 3 TDI 90 CL Break 1998] Panne inexpliquée, démarrage impossible

    Message par yoann (legros) Lun 17 Déc 2018, 08:32

    Tiens c'est marrant ça, j'ai un peu la même panne avec ma Golf Break aussi depuis la semaine dernière...

    Sauf que moi, je remarque que parfois le voyant de préchauffage ne s'allume pas, et quand il ne s'allume pas elle ne démarre pas.

    Je dois contrôler le relais 109, tu devrais regarder de ce coté là aussi.
    vinz2brest
    vinz2brest
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : chercheur de verite
    Nombre de messages : 8

    [Golf 3 TDI 90 CL Break 1998] Panne inexpliquée, démarrage impossible Empty Re: [Golf 3 TDI 90 CL Break 1998] Panne inexpliquée, démarrage impossible

    Message par vinz2brest Mar 30 Juil 2019, 19:56

    Re-bonjour,

    j'ai rachete un solenoide (electrovanne d'arret) et toujours pareil, la voiture ne veut pas demarrer. Une personne de mon entourage m'a parlé de controler le capteur PMH mais je ne vois pas où se trouve cette piece, si quelqu'un peut me renseigner sur ce point, j'en serais ravi. Je continue de chercher.
    vinz2brest
    vinz2brest
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : chercheur de verite
    Nombre de messages : 8

    [Golf 3 TDI 90 CL Break 1998] Panne inexpliquée, démarrage impossible Empty Re: [Golf 3 TDI 90 CL Break 1998] Panne inexpliquée, démarrage impossible

    Message par vinz2brest Mar 30 Juil 2019, 20:10

    yoann (legros) a écrit:...Je dois contrôler le relais 109, tu devrais regarder de ce coté là aussi.
    Je te remercie pour cette piste mais je l'ai deja testée sans succes. Le soucis est ailleurs malheureusement.
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    [Golf 3 TDI 90 CL Break 1998] Panne inexpliquée, démarrage impossible Empty Re: [Golf 3 TDI 90 CL Break 1998] Panne inexpliquée, démarrage impossible

    Message par ducatiboy Mer 31 Juil 2019, 08:40

    Bonjour

    Tout semble indiqué que tu as une panne importante soit la pompe a injection qui a lâché ... ben oui même une golf peux avoir des pannes , ou le calculateur .
    ce qui est le plus étrange est le aucun gasoil ne sort de la pompe ...
    pour vérifier le moteur le plus simple une petite pulvérisation de nettoyant frein direct dans l'admission d'air et démarre sans préchauffage le moteur doit démarrer et prendre des tours . On élimine un problème mécanique .
    Apres si en remplaçant le solénoide rien ne change ... essaie avec le vieux solénoide mais sans le charbon centrale . Donc probleme pompe et ou calculateur . Sachant en plus qu'en 98 les calculateurs sont équipé de l'immo donc pas échangeable sans la clefs et le boitier cache dans le tableau de bord . Je parie sur une pompe perso ....

    Ducatiboy

    Contenu sponsorisé


    [Golf 3 TDI 90 CL Break 1998] Panne inexpliquée, démarrage impossible Empty Re: [Golf 3 TDI 90 CL Break 1998] Panne inexpliquée, démarrage impossible

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 17:46