Bonjour à tous,
Voici mon problème:
J'ai une Golf 3 TDI 90 de 1995 dont le moteur tourne comme une horloge. Mais de puis hier matin plus moyen de démarrer. Lorsque l'on tourne la clé, tous les voyants s'allument normalement et au moment de tourner la clé pour lancer le moteur rien ne se passe. Je me suis alors dit soit batterie soit contacteur de neyman soit démarreur!
J'ai donc effectué ceci sans amélioration:
- Prise de tension de la batterie au multimètre : OK -> 12,6V, pour être sur j'en ai mis une autre mais sans résultat
- Prise de tension au niveau du démarreur : OK -> 12,6V
- Prise de tension au moment de tourner la clé : OK -> 12,6V
- Essai de mettre en fonctionnement le démarreur avec un + tiré directement depuis la batterie : KO
--> j'ai donc démonté le démarreur dans le but dans le remplacer et au moment du démontage je me suis rendu compte que le gros câble qui sort du démarreur et qui rentre de nouveau dedans était rompu. Je me suis dit OK voici la solution au problème...je monte l'autre démarreur testé et fonctionnel. Au moment de tester, un gros clic comme si le démarreur voulait se lancer et puis rien et odeur de brulé dans le compartiment moteur....bizarre...
-> je me suis alors dit que pour cramer un démarreur, le seul truc évident était que le moteur soit bloqué...admettons...séance de poussette, deuxième vitesse enclenchée et hop du premier coup elle démarre....
Contacteur de neyman??? sachant que j'ai 12V quand je tourne la clé au niveau de l'excitation...
Du coup je sais plus trop quoi essayer....une idée???? Merci d'avance à tous!!
Voici mon problème:
J'ai une Golf 3 TDI 90 de 1995 dont le moteur tourne comme une horloge. Mais de puis hier matin plus moyen de démarrer. Lorsque l'on tourne la clé, tous les voyants s'allument normalement et au moment de tourner la clé pour lancer le moteur rien ne se passe. Je me suis alors dit soit batterie soit contacteur de neyman soit démarreur!
J'ai donc effectué ceci sans amélioration:
- Prise de tension de la batterie au multimètre : OK -> 12,6V, pour être sur j'en ai mis une autre mais sans résultat
- Prise de tension au niveau du démarreur : OK -> 12,6V
- Prise de tension au moment de tourner la clé : OK -> 12,6V
- Essai de mettre en fonctionnement le démarreur avec un + tiré directement depuis la batterie : KO
--> j'ai donc démonté le démarreur dans le but dans le remplacer et au moment du démontage je me suis rendu compte que le gros câble qui sort du démarreur et qui rentre de nouveau dedans était rompu. Je me suis dit OK voici la solution au problème...je monte l'autre démarreur testé et fonctionnel. Au moment de tester, un gros clic comme si le démarreur voulait se lancer et puis rien et odeur de brulé dans le compartiment moteur....bizarre...
-> je me suis alors dit que pour cramer un démarreur, le seul truc évident était que le moteur soit bloqué...admettons...séance de poussette, deuxième vitesse enclenchée et hop du premier coup elle démarre....
Contacteur de neyman??? sachant que j'ai 12V quand je tourne la clé au niveau de l'excitation...
Du coup je sais plus trop quoi essayer....une idée???? Merci d'avance à tous!!