GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    sans plomb 95 ou 98

    Anonymous
    Invité
    Invité


    sans plomb 95 ou 98 Empty sans plomb 95 ou 98

    Message par Invité Mer 23 Mai 2007, 19:03

    est ce que le fait de passer du sans plomb 95 a 98 peut avoir effet sur le regime moteur de ma golf 1.4 .
    Car voila avec mon ancien moteur je mettai du ss plomb 98 je vien de changer mais je mes toujours du 98 si le nouveau moteur etait alimenter en ss plomb 95par lancie proprio peut il y avoir des effet nefaste sur mon vehicule. merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sans plomb 95 ou 98 Empty Re: sans plomb 95 ou 98

    Message par Invité Mer 23 Mai 2007, 20:09

    salut !

    je ne pense pas...

    cependant, ton moteur a été optimisé pour fonctionner au 95...

    donc il fonctionnera pas mieu avec du 98 (sauf si tu as modifié ton rapport volumétrique par exemple pour faire une modif entrainant plus de compression).
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    sans plomb 95 ou 98 Empty Re: sans plomb 95 ou 98

    Message par civodul84 Mer 23 Mai 2007, 20:27

    avec du 98 ton moteur tourne mieux est plus nerveux etc....
    avec du 95 tu auras une perte de puissance "legere" mais tu peux le sentir réellement et ton moteur peut s'encrasser un peu plus
    de toute façon moi c'est marqué d'origine sur la trappe a essence
    "peut tourner au 95 moyennant une perte de puissance"
    donc pour moi le 98 c'est positif mis a part le prix.......
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sans plomb 95 ou 98 Empty Re: sans plomb 95 ou 98

    Message par Invité Mer 23 Mai 2007, 20:53

    merci qu est ce qui pe provoquer les raté a tous les regime et le ralenti tres instable
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    sans plomb 95 ou 98 Empty Re: sans plomb 95 ou 98

    Message par Djbwon Jeu 24 Mai 2007, 08:17

    Alors moi, après avoir lu tout un sujet sur le 95 et le 98, je me suis dis, bon il faut que je fasse le plein, alors cette fois en 98!!
    Quelle ne fût pas ma surprise en ouvrant le reservoir il y avait marqué : utilisez UNIQUEMENT du sans plomb 95...
    DU coup bah j'ai remis le 95 habituel...
    Ma 1,6L est de Juin 97...
    Pensez vous que mettre du 98 va lui faire mal?
    Pourquoi il y a marqué cela et pas "peut tourner au 95 moyennant une perte de puissance" comme civodul84?
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    sans plomb 95 ou 98 Empty Re: sans plomb 95 ou 98

    Message par vr6tos Jeu 24 Mai 2007, 12:38

    le Sp95 encrasse plus le moteur que le Sp98

    normalement aucun probleme de mettre du Sp9 à la place du SP95 si sauf niveau porte feuille Razz
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    sans plomb 95 ou 98 Empty Re: sans plomb 95 ou 98

    Message par civodul84 Jeu 24 Mai 2007, 16:39

    +1 avec vr6tos le 98 serat toujours meilleur pour un moteur et superieur au 95 meme au niveau prix malheureusement..... Mad
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    sans plomb 95 ou 98 Empty Re: sans plomb 95 ou 98

    Message par civodul84 Jeu 24 Mai 2007, 16:41

    eddy a écrit:merci qu est ce qui pe provoquer les raté a tous les regime et le ralenti tres instable


    essai de changer ton filtre a essence
    met un produit néttoyant injecteurs "un bon" style bardhal ou wyn's
    ca ne peut que lui faire du bien Smile
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    sans plomb 95 ou 98 Empty Re: sans plomb 95 ou 98

    Message par Djbwon Jeu 24 Mai 2007, 16:58

    Personne ne répond à ma question! Pourquoi il y a marqué "utilisez UNIQUEMENT du sans plomb 95" sur la mienne?!
    mimi25
    mimi25
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 55
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 553

    sans plomb 95 ou 98 Empty Re: sans plomb 95 ou 98

    Message par mimi25 Jeu 24 Mai 2007, 17:38

    pour info j'ai eu une golf gti 16s de 1988 et je ne roulait qu'au sp95 (pendant 4 ans aucuns souçis).
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    sans plomb 95 ou 98 Empty Re: sans plomb 95 ou 98

    Message par vr6tos Jeu 24 Mai 2007, 19:23

    djbwon a écrit:Personne ne répond à ma question! Pourquoi il y a marqué "utilisez UNIQUEMENT du sans plomb 95" sur la mienne?!

    je pense que c'est plutot en rapport avec le fait qu'il ne faut pas mettre du super Wink
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    sans plomb 95 ou 98 Empty Re: sans plomb 95 ou 98

    Message par civodul84 Jeu 24 Mai 2007, 19:39

    c'est bizarre qu'il y est marqué ca scratch je ne vois pas en quoi mettre du 98 peut géner.... meme dans la polo de 1990 je met du 98 ca fait du bien aux 45 poneys Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sans plomb 95 ou 98 Empty Re: sans plomb 95 ou 98

    Message par Invité Jeu 24 Mai 2007, 20:49

    je ne suis pas certain des différences constatées au niveau des perf entre 95 et 98... (chiffres ??) Basketball

    cependant, (comme je l'ai déja dit plus haut)outre le fait de rouler au 95 parce que ton moteur a été optimisé pour (le 98 n'éxistait pas), l'intéret est de se rapprocher le plus possible du "cliquetis", car c'est là que les combustions sont les plus performantes... bom

    la différence entre 95 et 98 étant son indice d'octane (résistance à l'auto-inflammation), en choisissant du 95, tes combustions seront plus "puissantes" car plus proches de l'auto-inflammation du carburant...

    ne pas oublier aussi qu'à ce jour, seulement quelques véhicules sont optimisés pour rouler exclusivement au 98 : ce sont les moteurs nouvelle génération à injection directe d'essence, comme les FSI, ou mieux, les TFSI... :10:
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    sans plomb 95 ou 98 Empty Re: sans plomb 95 ou 98

    Message par civodul84 Ven 25 Mai 2007, 14:16

    Yosh46 a écrit:je ne suis pas certain des différences constatées au niveau des perf entre 95 et 98... (chiffres ??) Basketball

    cependant, (comme je l'ai déja dit plus haut)outre le fait de rouler au 95 parce que ton moteur a été optimisé pour (le 98 n'éxistait pas), l'intéret est de se rapprocher le plus possible du "cliquetis", car c'est là que les combustions sont les plus performantes... bom

    la différence entre 95 et 98 étant son indice d'octane (résistance à l'auto-inflammation), en choisissant du 95, tes combustions seront plus "puissantes" car plus proches de l'auto-inflammation du carburant...

    ne pas oublier aussi qu'à ce jour, seulement quelques véhicules sont optimisés pour rouler exclusivement au 98 : ce sont les moteurs nouvelle génération à injection directe d'essence, comme les FSI, ou mieux, les TFSI... :10:

    tu ne t'es pas trompé en disant que le 95 est meilleur ?
    plus l'indice d'octane est haut meilleur serat l'explosion et donc le moteur tournera mieux et le point du cliquetis reculé donc moin d'auto inflamation.....
    en f1 ils utilisent un indice d'octane superieur a 100 je ne sais plus combien exactement ce n'est pas pour rien....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sans plomb 95 ou 98 Empty Re: sans plomb 95 ou 98

    Message par Invité Ven 25 Mai 2007, 19:42

    non non, c'est bien 95 que j'ai dit...

    justement, reculer ton point de cliquetis te permet de pouvoir encore plus comprimer ton mélange, donc avoir un taux de compression plus élevé, donc finalement plus de rendement...

    or, plus tu te rapproches du point de cliquetis, et plus ta combustion dégagera d'énergie. donc, si ton moteur a été optimisé pour du 95, lui mettre du 98 ne changera rien...

    cependant, on est bien d'accord sur le fait qu'il vaut mieux se rapprocher du cliquetis avec du 98 qu'avec du 95, car ta combustion en sera d'autant plus "puissante".

    en F1, les indices d'octane très élevés résultent d'un besoin, car les moteurs ont des taux de compression énormes (donc des rendements énormes). avec un indice d'octane très élevé, ils peuvent augmenter les perf du moteur en augmentant le taux de compression...
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    sans plomb 95 ou 98 Empty Re: sans plomb 95 ou 98

    Message par civodul84 Ven 25 Mai 2007, 20:38

    ok ok tu parlais d'un moteur prévus pour du 95 et optimisé pour cela !!! donc mettre du 98 n'apportera rien je veux bien le croire
    d'ailleur les "MG" sont prévus pour du 95


    dans ma polo de 1990 quand je met du 98 ca se sent enormément elle est beaucoup plus nerveuse !
    et quand je met du 95 dans ma golf je sent une perte nette de puissance
    dans tout les cas sur un moteur ou l'on ne préconise pas de carburant le 98 serat le meilleur

    enfin j'ai du mal a m'expliquer dans la logique plus l'indice d'octane est élevé plus le rendement serat meilleur

    Contenu sponsorisé


    sans plomb 95 ou 98 Empty Re: sans plomb 95 ou 98

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 11:05