GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Bougies de préchauffage

    Anonymous
    Anonymou
    Invité


    Bougies de préchauffage Empty Bougies de préchauffage

    Message par Anonymou Mer 23 Mai 2007, 00:17

    Contrôle des bougies de préchauffage

    - Déconnecter la barrette de raccordement des bougies de préchauffage
    - brancher une lampe-temoin entre le " + " batterie et chaque bougie de préchauffage.

    Si la lampe témoin s'allume, la bougie de préchauffage est en bon état.

    Si la lampe témoin ne s'allume pas, la bougie de préchauffage est défectueuse
    Bougies de préchauffage Contro11
    Contrôle des bougies de préchauffage à l'aide d'une lampe-témoin
    Montage des bougies

    Le filetage des bougies sera enduit de graisse graphitée pour faciliter leur démontage ultérieur
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Bougies de préchauffage Empty Re: Bougies de préchauffage

    Message par Ficklarage Sam 09 Juin 2007, 23:49

    Petite question j ai voulu voir un peu mes bougies mais elles sont toutes reliés avec une "guaine en plastik" mais le gros probleme c est impossible de retirer cette guaine sans enlever les tuyaux d injection qui vont de la pompe au injo .
    Donc si je les demontes va y avoir de l air et apres ca va me gauver lol! y aurais t il une autre methode pour tester ses bougies et enlever cette guaine ??
    merci tdi 110 afn!
    Anonymous
    Anonymou
    Invité


    Bougies de préchauffage Empty Re: Bougies de préchauffage

    Message par Anonymou Dim 10 Juin 2007, 00:16

    j'ai fait des photos pour le demontage des bougies de prechauffage.
    On prend un multimetre de preference numerique. On en trouve à 12 € des tres bons , notamment chez brico dépot.
    voila l'emplacement des bougies juste en dessous de la pompe a gasoil , sur la culasse.
    Bougies de préchauffage 1bougi10
    Bougies de préchauffage 2bougi10
    Bougies de préchauffage 3bougi10
    On debranche la premiere bougie en tirant sur la tete caoutchouc , gentiment. Clouc.
    Bougies de préchauffage 4bougi10
    Ensuite on regle son multimetre en position ohmetre , et on regle au calibre le plus bas possible : ici 200 ohms , et on peut aller jusque 20
    megohms.
    Bougies de préchauffage 7calib10
    On met une pointe testeur sur la masse culasse , et l'autre sur la tete de bougie. le fil rouge ou noir n'a pas d'importance ici.
    Bougies de préchauffage 8mesur10
    Bougies de préchauffage 9mesur10
    Et on voit le resultat d'une bonne bougie. Ici 0.9 ohm super la valeur est au centre de l'afficheur multimetre
    Bougies de préchauffage 10resu10
    Admirez ma dexterité à tenir les fils , mesurer , et photographier en même temps , pour votre plus grand plaisir. Je l'ai toujours dit : j'ai des doigts de fée
    Bougies de préchauffage 11resu10
    Donc, vous verifiez chaque bougie de la meme maniere et on voit s'il faut les changer.
    Si Resultat = Valeur 1 sur le coté gauche de l'afficheur multimetre ( ou --- selon la marque ) c'est que le jus ne passe pas , donc bougie HS. Voir la photo du reglage calibre.
    Pour le démontage : On va devisser à la clé de 10.
    Bougies de préchauffage 5onvad10
    Ca y est , ca dévisse
    Bougies de préchauffage 6ondev10
    Pour le remontage , on m'a conseillé de mettre sur le filetage , de la graisse cuivrée. Ca facilite le démontage ulterieur.
    Bien poser la bougie droite et ne pas forcer au départ , qu'elle ne se mette pas de travers.
    Ensuite serrer mais pas comme un bourrin , sinon vous allez le regretter. ( casse de la bougie ou foirage culasse , bon courage )

    Pensez à bien rebrancher les fils. Ici c'est simple il suffit d'emboiter . y a des modeles de bougies ou c'est une lamelle à visser avec des petits écrous laiton ( exemple les anciennes audi80td que je connais ). et là c'est chiant car pour poser l'ecrou sans le perdre faut des doigts de fée ou de l'experience.

    j espere que sa te servira fick;)
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Bougies de préchauffage Empty Re: Bougies de préchauffage

    Message par Ficklarage Dim 10 Juin 2007, 00:47

    c est cool merci golf 59
    mais moi le soucis c est que mes bougies sont toutes relié avec une barrette en gros et les tuyaux d injo au dessus demain je reessaie j ai trouver ca moi et y a ma barrette

    http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet248486.htm
    avatar
    Gust'have
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Apprenti BTS Après vente automobile
    Nombre de messages : 210

    Bougies de préchauffage Empty Re: Bougies de préchauffage

    Message par Gust'have Dim 10 Juin 2007, 14:51

    Salut à tous,

    Alors je tiens à préciser qu'une résistance dans une bougie de préchauffage est convenable jusqu'à 10 Ohms, après c'est H.S.

    Golf59 revoit ton court sur les résistances!!!! LOL S'il y a 1 ohm environ c'est que ta bougie est en parfaite état!!!

    Petite astuce pour controler ses bougies:

    Prendre un fil électrique(un bon diamètre), le connecter au + batterie et frotter sur la tète de la bougie l'autre extrémité en ayant débranché son connecteur préalablement, s'il y a étincelle c'est quelles sont bonnes mais s'il n'y a rien du tout c'est quelles sont cramées!!!

    Voilà, a+!!!
    Anonymous
    Anonymou
    Invité


    Bougies de préchauffage Empty Re: Bougies de préchauffage

    Message par Anonymou Dim 10 Juin 2007, 16:05

    Gust'have a écrit:Salut à tous,

    Alors je tiens à préciser qu'une résistance dans une bougie de préchauffage est convenable jusqu'à 10 Ohms, après c'est H.S.

    Golf59 revoit ton court sur les résistances!!!! LOL S'il y a 1 ohm environ c'est que ta bougie est en parfaite état!!!

    Petite astuce pour controler ses bougies:

    Prendre un fil électrique(un bon diamètre), le connecter au + batterie et frotter sur la tète de la bougie l'autre extrémité en ayant débranché son connecteur préalablement, s'il y a étincelle c'est quelles sont bonnes mais s'il n'y a rien du tout c'est quelles sont cramées!!!

    Voilà, a+!!!

    j ai pas de cours a revoirs moi j ai pas de tdi .
    j ai trouver sa sur un autres forum je l ai mis pour aide les autres Wink menbres Wink
    avatar
    Gust'have
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Apprenti BTS Après vente automobile
    Nombre de messages : 210

    Bougies de préchauffage Empty Re: Bougies de préchauffage

    Message par Gust'have Dim 10 Juin 2007, 18:33

    C'est pas méchant, je disais ca pour te charier!!!
    Anonymous
    Anonymou
    Invité


    Bougies de préchauffage Empty Re: Bougies de préchauffage

    Message par Anonymou Dim 10 Juin 2007, 18:35

    Gust'have a écrit:C'est pas méchant, je disais ca pour te charier!!!

    y a pas de mal Wink
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Bougies de préchauffage Empty Re: Bougies de préchauffage

    Message par Ficklarage Dim 10 Juin 2007, 21:06

    euh son tuto est tres bien fait j avais trouver le meme il me semble sur vagtechnik avec les memes conseils qu il fallait 0.8ohm.
    Bref sinon moi je peux pas les tester car d un j ai pas de voltmetre assez elaboré lol! et secondo j arrive pas a enlevé la barrete qui rejoint toutes les bougies pour le faire faut que j enleve les durites metal qui vont de la pompe au injo.
    regarder c est pareil chez moi les bougies sous les injo
    https://golf3forum.forumactif.com/LE-GARAGE-c6/Atelier-Astuces-f28/Distribution-pour-tdi-afn-110-super-bien-fait-p70471.htm#70471Alors j ai mis mon voltmetre le + sur l ecrou de la bougie et - sur batterie l aiguille a bouger je me suis dit qu elles fonctionne non??
    Anonymous
    Anonymou
    Invité


    Bougies de préchauffage Empty Re: Bougies de préchauffage

    Message par Anonymou Dim 10 Juin 2007, 22:26

    en principe oui elle fonctionne a confirme Arrow

    Contenu sponsorisé


    Bougies de préchauffage Empty Re: Bougies de préchauffage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 03:48