GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    remplacement des bougies de préchauffage à gauche

    lulu lalla
    lulu lalla
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Féminin Age : 64
    Emploi : pole emploi
    Nombre de messages : 2

     remplacement des bougies de préchauffage à gauche Empty remplacement des bougies de préchauffage à gauche

    Message par lulu lalla Mer 29 Mai 2013, 01:02

    Bonjour
    J'ai une GOLF III 1,9TD 1995.
    Mon problème c'est le remplacement complet des bougies de préchauffage.
    OK pour les 2 de droite, mais pour les 2 à gauche, c'est vraiment difficile. Que je dois réellement enlever? Est-ce qu'on peut m'expliquer ?

    voici la photo

    [img]https://servimg.com/view/18330417/2] remplacement des bougies de préchauffage à gauche Img_0211

    Merci.
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

     remplacement des bougies de préchauffage à gauche Empty Re: remplacement des bougies de préchauffage à gauche

    Message par ptitloup89 Mer 29 Mai 2013, 01:26

    un bout de ficelle,tu fait un nœud coulant que tu mets autour de la bougie,puis tu prends une clé plate a oeil a cliquet et tu dévisses ta bougie!!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Anonymous
    Invité
    Invité


     remplacement des bougies de préchauffage à gauche Empty Re: remplacement des bougies de préchauffage à gauche

    Message par Invité Mer 29 Mai 2013, 07:38

    Salut,

    J'ai eu moi aussi des difficultés pour les démonter. J'ai décidé de débrancher les tubes d'injection qui te bloque l'accès pour pouvoir les enlever. C'est bien plus facile. Ensuite tu remontes les tubes sans serrer à fond pour ensuite que l'air s'échappe et faire remonter le gazole quand tu démarres la voiture. Quand le gazole s'échappe à l'arrivée de chacun des injecteurs tu resserres complètement et ta voiture est ré-amorcée.
    lulu lalla
    lulu lalla
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Féminin Age : 64
    Emploi : pole emploi
    Nombre de messages : 2

     remplacement des bougies de préchauffage à gauche Empty Re: remplacement des bougies de préchauffage à gauche

    Message par lulu lalla Mer 29 Mai 2013, 20:31

    Bonjour,

    Merci pour les conseils! voici les photos pour vous montrer les outils que j'ai utilisé, et... la patiente de uffff!
    avant de démarrer le travail.. j'ai démarré la voiture pour quelque minutes pour chauffer le moteur, c'est plus facile desserrer les bougies, j'avais peur de casser une bougie à l'intérieur du moteur..
    petit à petit je suis arrivé à remplacer les bougies! j'ai été capable de remplacer sans rien débrancher avec les Clés plates à cliquet de 8 mm et 12 mm! très important!!

    A+


    [img] remplacement des bougies de préchauffage à gauche Img_0310[/img]

    [url=[url=https://servimg.com/view/18330417/4] remplacement des bougies de préchauffage à gauche Photo110
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

     remplacement des bougies de préchauffage à gauche Empty Re: remplacement des bougies de préchauffage à gauche

    Message par ptitloup89 Mer 29 Mai 2013, 20:40

    content pour toi l'ami! n'hésite pas si tu as besoin!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    nico36
    nico36
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 27
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 255

     remplacement des bougies de préchauffage à gauche Empty Re: remplacement des bougies de préchauffage à gauche

    Message par nico36 Mer 29 Mai 2013, 21:40

    ou as tu eu tes clés qui font cliquet elles ont l'air pas mal ??
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

     remplacement des bougies de préchauffage à gauche Empty Re: remplacement des bougies de préchauffage à gauche

    Message par golfistes75 Mer 29 Mai 2013, 21:46

    c'est mal foutu sur les 1.9l D TD,c'est comme les tdi bien plus simple une grosse galére,mais avec de la patience c'est fesable
    faut pas etre présser sinon tu la de travers la bougie.
    nico36
    nico36
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 27
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 255

     remplacement des bougies de préchauffage à gauche Empty Re: remplacement des bougies de préchauffage à gauche

    Message par nico36 Lun 10 Juin 2013, 11:58

    ou as tu eu tes clés qui font cliquet elles ont l'air pas mal ??
    sudiste
    sudiste
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Avaleur de couleuvres
    Nombre de messages : 16

     remplacement des bougies de préchauffage à gauche Empty Re: remplacement des bougies de préchauffage à gauche

    Message par sudiste Lun 07 Oct 2013, 11:56

    salut, je viens d'essayer de changer mes bougies... mais ça me parait infaisable!! Embarassed 
    J'ai juste essayé la 1ere à gauche... quelle galère! elle refuse de bouger.
    J'ai même pas essayé les autres, ça à l'air pire au niveau de la place... Vous démontez tout pour y accéder?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

     remplacement des bougies de préchauffage à gauche Empty Re: remplacement des bougies de préchauffage à gauche

    Message par golfistes75 Lun 07 Oct 2013, 12:01

    ta pas le choix sinon direction garage.
    sudiste
    sudiste
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Avaleur de couleuvres
    Nombre de messages : 16

     remplacement des bougies de préchauffage à gauche Empty Re: remplacement des bougies de préchauffage à gauche

    Message par sudiste Lun 07 Oct 2013, 14:06

    oui , apparement l'outil idéal et indispensable c'est la clé plate à cliquet de 8 et 12... mais à 30€ la clé... autant aller au garage non?

    Contenu sponsorisé


     remplacement des bougies de préchauffage à gauche Empty Re: remplacement des bougies de préchauffage à gauche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 20:06