GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Ralentit moteur / Arrivé d'essence

    Neizy
    Neizy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : Agent de nettoyage (Avion)
    Nombre de messages : 11

    Ralentit moteur / Arrivé d'essence Empty Ralentit moteur / Arrivé d'essence

    Message par Neizy Mar 12 Juil 2016, 23:30

    Bonjour. Je ne savais pas ou poster exactement car j'ai une golf 3 année 1994 1.8i 90ch alors que le moteur qui est dessus est en faite un 2Litres GTI 115ch.
    Il s’avère que j'ai 5 injecteurs semble t il que le cinquième n'est que pour le démarrage m'a dit un expert golf. Le problème c'est que je ne sais pas pourquoi le moteur ne tourne pas rond. De plus j'ai l'impression qu'il y a un manque d'arrivé d'essence car des que je suis proche de la réserve j'ai beau essayer de tourner la clé elle ne démarre pas donc je me demandais si ce n'était pas dû au filtre a essence qui serait sale.
    Vous vous y connaissez bien sur ce forum donc si il y a un détail à me demander je suis prêt a répondre au plus vite pour pouvoir régler ces problèmes. Merci d'avance ! Very Happy
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Ralentit moteur / Arrivé d'essence Empty Re: Ralentit moteur / Arrivé d'essence

    Message par Apollon13120 Ven 22 Juil 2016, 20:01

    Yop !

    Déjà pourquoi toujours rouler en réserve ( moi qui ai pas de tune si je doit mettre 50euro par moi d'essence je les met en une fois comme ça c'est fait) ?
    Rouler en réserve ramasse tout les dépôt en fond de réservoir donc le filtre a essence s'use a mon avis plus vite et encrasse les injecteur plus vite par tout ce qui n'est pas filtré par le filtre.
    Donc pour moi dans l'ordre :
    - Changement de filtre a essence
    - Nettoyage de la crépine au niveau de la pompe a essence
    - Nettoyage des injecteur ( si le problème persiste)

    Apo~

    Neizy
    Neizy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : Agent de nettoyage (Avion)
    Nombre de messages : 11

    Ralentit moteur / Arrivé d'essence Empty Re: Ralentit moteur / Arrivé d'essence

    Message par Neizy Sam 23 Juil 2016, 19:17

    Oui comme tu as dis plus haut ce n'est pas très bon de rouler proche de la réserve c'est pour cela que j'ai mis du carbu. Lorsque j'accélère j'ai comme des trou d'air car elle n'est pas linéraire. Je vais donc faire ce que tu m'a recommandé et je reviendrai donner des nouvelle. Je te remercie de ta réponse.

    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Ralentit moteur / Arrivé d'essence Empty Re: Ralentit moteur / Arrivé d'essence

    Message par Apollon13120 Sam 23 Juil 2016, 19:37

    Oki pas de problème.
    Pendant que j'y pense car j'y ai eu droit sur la mienne, quand tu est face au moteur, sur la droite y a 3 petites durite d'air (5euro le mettre) pense aussi a les vérifier (je sais je vais finir par passer pour un psychopathe de ce genre de durite mais on y pense rarement)

    Apo~

    Neizy
    Neizy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : Agent de nettoyage (Avion)
    Nombre de messages : 11

    Ralentit moteur / Arrivé d'essence Empty Re: Ralentit moteur / Arrivé d'essence

    Message par Neizy Dim 07 Aoû 2016, 03:57

    Hello. Je reviens donc après constat suite aux changements. Le ralentit a en effet pas mal diminuer après avoir mis le nouveau filtre à essence. De plus ma batterie était naze donc je pense que même sous la réserve avec la nouvelle je démarrerai . Maintenant il me reste donc à nettoyer la crépine et les injecteurs (peut être les bougies ?) afin de voir si le ralenti disparait.

    PS : Une hypothèse a été émise par un mécano du fait que le moteur étant en 2L sur une caisse 1.8 qu'il y aurait un vilebrequin qui ferai que le moteur tourne de la sorte qu'en pensez vous ?
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Ralentit moteur / Arrivé d'essence Empty Re: Ralentit moteur / Arrivé d'essence

    Message par Alban Dim 07 Aoû 2016, 09:04

    J'en pense que ton mecano doit arreter la ganja.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Ralentit moteur / Arrivé d'essence Empty Re: Ralentit moteur / Arrivé d'essence

    Message par Apollon13120 Dim 07 Aoû 2016, 09:33

    Le vilebrequin fait partie du moteur et non de la caisse ... il a fait ses étude en boulangerie ?

    Neizy
    Neizy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : Agent de nettoyage (Avion)
    Nombre de messages : 11

    Ralentit moteur / Arrivé d'essence Empty Re: Ralentit moteur / Arrivé d'essence

    Message par Neizy Dim 07 Aoû 2016, 15:36

    Laughing  Laughing  Laughing  j'me disais bien. Gros ou petit ça ne joue pas donc.. Je trouvais ça incohérent aussi. Je reviens après démarrage encore aujourd'hui et ça a l'air de vouloir bien tourner. J'ai encore de petites accélérations et des ralentit du moteur  mais beaucoup moins du coup sa s'annonce bien =).
    Pour finir, devrais-je faire un traitement a l'hydrogène ou le faire manuellement ?

    Contenu sponsorisé


    Ralentit moteur / Arrivé d'essence Empty Re: Ralentit moteur / Arrivé d'essence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 04:50