GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    [résolu]voyant d'huile clignote en démarrant le moteur

    dali_d_elite
    dali_d_elite
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 125

    [résolu]voyant d'huile clignote en démarrant le moteur Empty [résolu]voyant d'huile clignote en démarrant le moteur

    Message par dali_d_elite Mer 20 Jan 2016, 11:34

    bonjour,

    j'ai remarqué récemment que lorsque je démarre mon moteur (1.9 TDI 90), le voyant d'huile (rouge) s'éteint (en démarrant) puis s'allume pour une seconde et d'éteint de nouveau (définitivement).

    D'après vous, est ce que ça parait normal ?

    Merci.

    [résolu]voyant d'huile clignote en démarrant le moteur Dj_val10
    image du net.


    Dernière édition par dali_d_elite le Jeu 21 Juil 2016, 11:14, édité 1 fois
    avatar
    haykeltn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 15

    [résolu]voyant d'huile clignote en démarrant le moteur Empty Re: [résolu]voyant d'huile clignote en démarrant le moteur

    Message par haykeltn Mer 24 Fév 2016, 23:44

    Bonjour,

    It's not grave ^^ Quand tu n'utilise pas ta voiture, l'huile descend dans le carter d'huile. Et le temps que la pompe à l'huile met à faire tourner l'huile et la monter en pression, le voyant s'allume.

    Tu devrais t'inquiéter quand le voyant sera allumé pendant que tu roule. ça voudra dire que tu as une fuite, pas assez d'huile et donc que le huile n'est plus à la bonne pression.

    Cordialement.
    dali_d_elite
    dali_d_elite
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 125

    [résolu]voyant d'huile clignote en démarrant le moteur Empty Re: [résolu]voyant d'huile clignote en démarrant le moteur

    Message par dali_d_elite Jeu 25 Fév 2016, 09:07

    Bonjour,

    Très logique et parfois ça clignote 2 fois quand le moteur se met à tourner le matin. Sinon le voyant reste éteint jusqu'au prochain démarrage.

    Merci c'est rassurant.

    Cordialement.

    avatar
    haykeltn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 15

    [résolu]voyant d'huile clignote en démarrant le moteur Empty Re: [résolu]voyant d'huile clignote en démarrant le moteur

    Message par haykeltn Jeu 25 Fév 2016, 18:10

    T'inquiète pas c'est normal que ça clignote deux fois. Au moins ça prouve que ton capteur de pression d'huile fonctionne.

    J'en profite pour te rappeler de faire un contrôle de niveau de tout tes liquides 1 fois par mois Smile

    Contenu sponsorisé


    [résolu]voyant d'huile clignote en démarrant le moteur Empty Re: [résolu]voyant d'huile clignote en démarrant le moteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 09:38