GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    [1.8 ABS ] Modification moteur + Ethanol.

    Crtheo62
    Crtheo62
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 27
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 101

    [1.8 ABS ] Modification moteur + Ethanol. Empty [1.8 ABS ] Modification moteur + Ethanol.

    Message par Crtheo62 Mer 10 Juin 2015, 22:32

    Salut à tous,

    Alors voilà j'ouvre un sujet pour que l'on me répondent à certaine question auquel je me pose depuis quelque temps.

    Alors voilà je commence à me lacer du moteur 1.8 90cv ABS forcément c'est un moteur linéaire. J'aimerais savoir quel modification je peut plus faire pour avoir une bonne acceleration au démarrage et de la reprise ? ( Passer en multipoint ? Boite courte ? )

    Ensuite je voudrais lancer le sujet sur l’alcool de sucre fermenté ( Ethanol )... J'ai un pote qui roule en Volvo V70 qui lui tourne à l'éthanol. J'aimerais savoir si chez Volkswagen leurs moteur sont aussi conçu pour avaler ce carburant ? Car j'ai regarder un peut sur internet est forcément c'est du carburant plus sec et donc sa attaque beaucoup les éléments qui mène a l'injection ... En aucun cas j'ai eu réponse à ma question pour mon Cabby .. Car apparemment les véhicule datent de milieu des année 90' n'aurais pas de soucis pour sa. Je parle bien de l'éthanol pur pas du 95-E10 !!


    Sportivement,

    Crtheo62
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    [1.8 ABS ] Modification moteur + Ethanol. Empty Re: [1.8 ABS ] Modification moteur + Ethanol.

    Message par Alban Mer 10 Juin 2015, 22:47

    Pour la prépa, contactes vulcain.69 c'est le pro de l'ABS mais regardes sur son post il doit y avoir toutes les infos.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Jylhom
    Jylhom
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : affuteur cn
    Nombre de messages : 15

    [1.8 ABS ] Modification moteur + Ethanol. Empty FlexGolfFuel

    Message par Jylhom Lun 23 Nov 2015, 23:42

    Salut, je roule depuis pas mal de temps maintenant avec ma golf 1.8l moteur ABS à l'ethanol, la voiture a maintenant 383000km dont 200000Km parcouru à l'éthanol. Je roule tout les jours avec. Si tu as des questions n'hésite pas Wink
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    [1.8 ABS ] Modification moteur + Ethanol. Empty Re: [1.8 ABS ] Modification moteur + Ethanol.

    Message par pinouche57 Mer 25 Nov 2015, 12:08

    Salut sinon j'ai fait sa en prépa sur mon 1.8l ABS

    http://www.golf3forum.org/t44100-remise-en-etat-d-une-maleureuse-1-8l-90cv-moteur-abs-preparation-moteur-amelioration-freinage

    Et sinon moi aussi je suis très intéresser de savoir avantage et autre a l éthanol
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    [1.8 ABS ] Modification moteur + Ethanol. Empty Re: [1.8 ABS ] Modification moteur + Ethanol.

    Message par pinouche57 Mer 25 Nov 2015, 12:12

    A oui ce que j'ai fait c'est déjà une grosse prépa pour un 1.8 l, vulcain69 m'a guider pour l injecteur et pour le compteur.
    Apres j'ai mis et fait tout ce que tu a besoin se savoir en photo et en commentaires.
    nounours626
    nounours626
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 66
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 177

    [1.8 ABS ] Modification moteur + Ethanol. Empty Re: [1.8 ABS ] Modification moteur + Ethanol.

    Message par nounours626 Sam 20 Fév 2016, 20:31

    bonjour

    depuis peut je roule avec 10 litres de 95 et le reste de l'éthanol et j'y ajoute ce produit
    http://www.meca-run.eu/fr/ethanol/19-c99-ethanol-250-ml.html

    car le gros problème de l'éthanol c'est que c'est sec et si on roule sans additif juste à l'éthanol on rencontre des démarrages difficiles en insistant plusieurs fois pour l'avoir fait.

    cdlt

    Contenu sponsorisé


    [1.8 ABS ] Modification moteur + Ethanol. Empty Re: [1.8 ABS ] Modification moteur + Ethanol.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 18:56