Merci .
+5
helioman
Apollon13120
tristan30300
Alban
philou08
9 participants
100% a l’éthanol sans modification ? Golf 3 1.8
philou08- Nouveau golfeur
- Age : 37
Emploi : Recherche un enploi
Nombre de messages : 5
- Message n°1
100% a l’éthanol sans modification ? Golf 3 1.8
Salut a tous j ai une Golf 3 1.8 90ch moteur tye ABS je voulais savoir si ces possible de rouler a 100% a l’éthanol sans modification ??
Merci .
Merci .
Alban- Modérateur
- Age : 41
Emploi : Au travail.
Nombre de messages : 9895
100% t'es un peu gourmand sans modif. il faut monter un injecteur plus gros, revoir le calage de l'allumage et avec une gestion.
_________________
Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici
Goodies : c'est par ici --->Golf3shop
Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers
-★★★-
tristan30300- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : Mécanicien Poids Lourd
Nombre de messages : 1008
J'ai tester et ça a marcher 😁 même sur mon vr6
100% pure et du jour au lendemain je l'ai jamais habituer à ça avant
100% pure et du jour au lendemain je l'ai jamais habituer à ça avant
Alban- Modérateur
- Age : 41
Emploi : Au travail.
Nombre de messages : 9895
Oui Tristan sur ton vr6 qui est un injection multipoints. Mais je te conseille tout de même de suivre les conseils au dessus.
_________________
Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici
Goodies : c'est par ici --->Golf3shop
Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers
-★★★-
tristan30300- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : Mécanicien Poids Lourd
Nombre de messages : 1008
Mais sur le 1.8 j'y ai mis comme sa dedans elle as pas broncher.
Par contre une fois sur une gti 8s elle petaradais un peu on as bouger un peu l'allumeur c'était regler
Par contre une fois sur une gti 8s elle petaradais un peu on as bouger un peu l'allumeur c'était regler
Alban- Modérateur
- Age : 41
Emploi : Au travail.
Nombre de messages : 9895
A long terme sans modif je suis pas fan. Faut que je me replonges dans mes dossiers ethanol du groupe fb ou je suis.
_________________
Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici
Goodies : c'est par ici --->Golf3shop
Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers
-★★★-
ducatiboy- Golfeur junior
- Age : 57
Emploi : Technicien assistance automobile
Nombre de messages : 415
Bonjour
Pour l'utilisation de l'éthanol a long terme , mon expérience est positive pas de soucis . MAIS ca dépends beaucoup de la voiture .
M3 E36 321cv 100% sans modifications pas de soucis même l'hiver .
Golf Rallye :50% max et pas très concluant
Golf GTI 1 1800 DX 50% parfait
Le pouvoir calorifique de l'éthanol est environ 20% plus faible que l'essence l'idéal est donc d'enrichir d'environ 20% certains calculateurs peuvent d'autres non . Un boitier est vite rentabilisé et un site type superethanol.com est une mine d'information d'utilisateurs .
Il faut souvent remplacer le filtre a carburant rapidement l'éthanol étant un très bon décapant .
Préréglé l'allumage avec 2 degré de plus . En hiver mettre un jeu de bougies 1 grade plus chaude aide .
Ducatiboy
Pour l'utilisation de l'éthanol a long terme , mon expérience est positive pas de soucis . MAIS ca dépends beaucoup de la voiture .
M3 E36 321cv 100% sans modifications pas de soucis même l'hiver .
Golf Rallye :50% max et pas très concluant
Golf GTI 1 1800 DX 50% parfait
Le pouvoir calorifique de l'éthanol est environ 20% plus faible que l'essence l'idéal est donc d'enrichir d'environ 20% certains calculateurs peuvent d'autres non . Un boitier est vite rentabilisé et un site type superethanol.com est une mine d'information d'utilisateurs .
Il faut souvent remplacer le filtre a carburant rapidement l'éthanol étant un très bon décapant .
Préréglé l'allumage avec 2 degré de plus . En hiver mettre un jeu de bougies 1 grade plus chaude aide .
Ducatiboy
Apollon13120- Modérateur
- Age : 45
Emploi : Popol Emploie....
Nombre de messages : 2498
salut a tous,
Je viens un peu sur ce topic car (certain le savent déjà) je suis a 100% éthanol sur ma 1l8 Moteur ABS de 1992.
Le truc qui faut faire attention c'est tous ce qui est durite d'essence (souple et dure) car si elles sont pas nickel ben ça les bouffes, souple et rigide (les rigide vont a la longue se ramollir), et aussi si la pompe a essence commence a faire sont temps ben ça va la finir.
L'avance sur l'allumage je l'avais déjà depuis ma derniere distri donc parfait, j'ai aucune perte de puissance (ni a bas regime ni a haut regime)
Le hic c'est qu'a la base par temps humide et froid elle avais du mal a démarer donc là ça a fait qu’amplifier le probleme.
Dans les prochaine semaine je passe en pompe GTi 8s (3bars de pression) régulateur de pression externe et surtout un injecteur plus gros.
Vu le prix du plein que je met (0.62euro le litre) je me permet d'investir lol.
Apo~
Je viens un peu sur ce topic car (certain le savent déjà) je suis a 100% éthanol sur ma 1l8 Moteur ABS de 1992.
Le truc qui faut faire attention c'est tous ce qui est durite d'essence (souple et dure) car si elles sont pas nickel ben ça les bouffes, souple et rigide (les rigide vont a la longue se ramollir), et aussi si la pompe a essence commence a faire sont temps ben ça va la finir.
L'avance sur l'allumage je l'avais déjà depuis ma derniere distri donc parfait, j'ai aucune perte de puissance (ni a bas regime ni a haut regime)
Le hic c'est qu'a la base par temps humide et froid elle avais du mal a démarer donc là ça a fait qu’amplifier le probleme.
Dans les prochaine semaine je passe en pompe GTi 8s (3bars de pression) régulateur de pression externe et surtout un injecteur plus gros.
Vu le prix du plein que je met (0.62euro le litre) je me permet d'investir lol.
Apo~
_________________
Ma 1l8 ABS : http://www.golf3forum.org/t45309-golf-3-d-apollon-13120
Ma 2l GTi 8S : http://www.golf3forum.org/t46621-golf-3-2l-gti-8s-d-apollon13120#767974
Vente pièce détachée essence et diesel => http://www.golf3forum.org/t45289-78-idf-golf-3-vente-diverses-pieces-essence-et-diesel-maj-06-04-ajout-suppr
Mes annonces Leboncoin => ICI
helioman- Golfeur novice
- Age : 54
Emploi : gardien
Nombre de messages : 121
Salut la file,
Je remonte mon expérience, de mon coté j'ai jamais mis 100 éthanol; je met toujours 10% a 5 % de SP
on pert un peu en puissance mais bon ca fait 3 mois que je roule comme ca aucun soucis
et avec l'ajout de super SP pas de perte sensible ou de pétarade, elle fonctionne normalement
et démarre pareil j'ose pas mettre 100%
Je remonte mon expérience, de mon coté j'ai jamais mis 100 éthanol; je met toujours 10% a 5 % de SP
on pert un peu en puissance mais bon ca fait 3 mois que je roule comme ca aucun soucis
et avec l'ajout de super SP pas de perte sensible ou de pétarade, elle fonctionne normalement
et démarre pareil j'ose pas mettre 100%
ducatiboy- Golfeur junior
- Age : 57
Emploi : Technicien assistance automobile
Nombre de messages : 415
- Message n°10
Re: 100% a l’éthanol sans modification ? Golf 3 1.8
Bonjour
Apollon si tu as des infos et retour sur le montage d'un injecteur plus gros tu pourrais en dire plus ? Ca m'intéresse fortement . J'ai une cabriolet 1.8 essence que je remonte pour mon fils ainé et je voudrais la faire tourner a l'éthanol 100% . Même si je sais qu'elle tourne comme cela , si elle peux le faire encore mieux ben c'est tout bénef .
Ducatiboy
Apollon si tu as des infos et retour sur le montage d'un injecteur plus gros tu pourrais en dire plus ? Ca m'intéresse fortement . J'ai une cabriolet 1.8 essence que je remonte pour mon fils ainé et je voudrais la faire tourner a l'éthanol 100% . Même si je sais qu'elle tourne comme cela , si elle peux le faire encore mieux ben c'est tout bénef .
Ducatiboy
helioman- Golfeur novice
- Age : 54
Emploi : gardien
Nombre de messages : 121
- Message n°11
Re: 100% a l’éthanol sans modification ? Golf 3 1.8
slt d'après de ce que j'ai pu voir sur des vidéos tu peu tenté un 100% sans rien changer si elle broute tu rajoute un peu de sp et puis rouler jeunesse
ducatiboy- Golfeur junior
- Age : 57
Emploi : Technicien assistance automobile
Nombre de messages : 415
- Message n°12
Re: 100% a l’éthanol sans modification ? Golf 3 1.8
Bonjour
helioman , oui je sais que ca tourne a 100% mais avec quelques concessions . Vu qu'Apollon pense monter un injecteur légèrement plus gros je voulais savoir s'il pouvait nous faire part se son retour . Quel ref d'injecteur , quel voiture ? ressenti améliorations ou inconvénients par exemple juste question de faire avancer la chose ...
Ducatiboy
helioman , oui je sais que ca tourne a 100% mais avec quelques concessions . Vu qu'Apollon pense monter un injecteur légèrement plus gros je voulais savoir s'il pouvait nous faire part se son retour . Quel ref d'injecteur , quel voiture ? ressenti améliorations ou inconvénients par exemple juste question de faire avancer la chose ...
Ducatiboy
helioman- Golfeur novice
- Age : 54
Emploi : gardien
Nombre de messages : 121
- Message n°13
Re: 100% a l’éthanol sans modification ? Golf 3 1.8
ha ok ! a suivre alors
actuellement le meilleur compris pour moi c'est quand même 40sp/60 es on voit pratiquement pas la différence une fois qu'on est habité a faire 2 fois les niveau ca roule tout seul (pour ceux comme moi qui ne veulent rien touché)
actuellement le meilleur compris pour moi c'est quand même 40sp/60 es on voit pratiquement pas la différence une fois qu'on est habité a faire 2 fois les niveau ca roule tout seul (pour ceux comme moi qui ne veulent rien touché)
Aure 29260- Nouveau golfeur
- Age : 30
Emploi : Mécanicien
Nombre de messages : 20
- Message n°14
Re: 100% a l’éthanol sans modification ? Golf 3 1.8
Salut ! J'ai lancé une discussion il y a qques mois sur le forum, vous la trouverez sous cette même section. Perso je roule 100% sans aucun problème, même pas démarrage à froid avec même pas 5 degrés. J'ai juste bidouillé la sonde de température, elle se croit plus froid qu'en réel et injecte d'avantage...
J'ai un 1.8 90cv
À bientôt !
J'ai un 1.8 90cv
À bientôt !
bernarb95- Nouveau golfeur
- Age : 52
Emploi : peintre
Nombre de messages : 7
- Message n°15
Re: 100% a l’éthanol sans modification ? Golf 3 1.8
bonjour j ai une VOLKSWAGEN GOLF III (1H1) 1.6 (75CH) match penser vous que je peut me lancer a l etanol ou faut que je fasse une modification si quelqu un peut m aider sa serais vraiment gentil de sa part
ducatiboy- Golfeur junior
- Age : 57
Emploi : Technicien assistance automobile
Nombre de messages : 415
- Message n°16
Re: 100% a l’éthanol sans modification ? Golf 3 1.8
Bonjour
Alors après quelques mois et quelques pleins voila mon retour . Golf 3 1.8 90cv cabriolet , je roule bien sur a 100% d'éthanol consommation entre 9 et 11 litres au cent suivant les parcours et mon pied droit . Elle roule vraiment de la même façon qu'avec l'essence .
Ducatiboy
Alors après quelques mois et quelques pleins voila mon retour . Golf 3 1.8 90cv cabriolet , je roule bien sur a 100% d'éthanol consommation entre 9 et 11 litres au cent suivant les parcours et mon pied droit . Elle roule vraiment de la même façon qu'avec l'essence .
Ducatiboy
nicolas430- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : technicien
Nombre de messages : 1297
- Message n°17
Re: 100% a l’éthanol sans modification ? Golf 3 1.8
ducatiboy a écrit:Bonjour
Alors après quelques mois et quelques pleins voila mon retour . Golf 3 1.8 90cv cabriolet , je roule bien sur a 100% d'éthanol consommation entre 9 et 11 litres au cent suivant les parcours et mon pied droit . Elle roule vraiment de la même façon qu'avec l'essence .
Ducatiboy
Super retour, je pense faire de même .
Tu as changer du jour au lendemain ou tu y est aller progressivement ?
nicolas430- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : technicien
Nombre de messages : 1297
- Message n°18
Re: 100% a l’éthanol sans modification ? Golf 3 1.8
Aure 29260 a écrit:Salut ! J'ai lancé une discussion il y a qques mois sur le forum, vous la trouverez sous cette même section. Perso je roule 100% sans aucun problème, même pas démarrage à froid avec même pas 5 degrés. J'ai juste bidouillé la sonde de température, elle se croit plus froid qu'en réel et injecte d'avantage...
J'ai un 1.8 90cv
À bientôt !
Peux tu me donner plus de détails ? Quelle sonde tu parle ? les valeurs que tu as modifiée ?
ducatiboy- Golfeur junior
- Age : 57
Emploi : Technicien assistance automobile
Nombre de messages : 415
- Message n°19
Re: 100% a l’éthanol sans modification ? Golf 3 1.8
Bonjour
Direct 100% du E85 .
Ducatiboy
Direct 100% du E85 .
Ducatiboy
nicolas430- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : technicien
Nombre de messages : 1297
- Message n°20
Re: 100% a l’éthanol sans modification ? Golf 3 1.8
Et tu as pas eu de problème de filtre essence, durites ou autres ? On dit que l'alcool "mange" les durites ?!
ducatiboy- Golfeur junior
- Age : 57
Emploi : Technicien assistance automobile
Nombre de messages : 415
- Message n°21
Re: 100% a l’éthanol sans modification ? Golf 3 1.8
Bonjour
Non aucun problème particulier . par précaution au bout de 1000km soit environ 2 pleins je remplace le filtre a essence . Pour les durites c'est du blabla ... De toute manière une voiture qui a de 20 a 30 ans les durites sont en fin de vie donc leur éventuelle remplacement n'est pas une surprise ni un luxe ; je ne nie pas que ca peux précipiter leur fin de vie mais bon la durite au mètre coute 2 fois rien . Mon astuce pour le système d'injection est de mettre un soupçon d'huile 2 temps dans le plein environ 100ml dans le plein pour lubrifier la pompe et injecteurs . Des milliers de km parcouru ainsi et aucun soucis . Je viens de me payer une TT 225cv et idem direct a l'éthanol , sans soucis .
Ducatiboy
Non aucun problème particulier . par précaution au bout de 1000km soit environ 2 pleins je remplace le filtre a essence . Pour les durites c'est du blabla ... De toute manière une voiture qui a de 20 a 30 ans les durites sont en fin de vie donc leur éventuelle remplacement n'est pas une surprise ni un luxe ; je ne nie pas que ca peux précipiter leur fin de vie mais bon la durite au mètre coute 2 fois rien . Mon astuce pour le système d'injection est de mettre un soupçon d'huile 2 temps dans le plein environ 100ml dans le plein pour lubrifier la pompe et injecteurs . Des milliers de km parcouru ainsi et aucun soucis . Je viens de me payer une TT 225cv et idem direct a l'éthanol , sans soucis .
Ducatiboy
nicolas430- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : technicien
Nombre de messages : 1297
- Message n°22
Re: 100% a l’éthanol sans modification ? Golf 3 1.8
Ok merci pour l'info je vais y mettre un soupçon d'huile 2 temps pour la pompe et le système d'injection !
Mais comme tu dit après 20 ans de toute façon les durites si je dois les changer ça ne sera pas un luxe!
Super ton achat , Tu l'a prise de quelle couleur ? t'a bien fait de prendre le 225 il est plus beau avec les doubles sorties et le quattro fait la diff!
Tu en est satisfait ?
Mais comme tu dit après 20 ans de toute façon les durites si je dois les changer ça ne sera pas un luxe!
Super ton achat , Tu l'a prise de quelle couleur ? t'a bien fait de prendre le 225 il est plus beau avec les doubles sorties et le quattro fait la diff!
Tu en est satisfait ?
ducatiboy- Golfeur junior
- Age : 57
Emploi : Technicien assistance automobile
Nombre de messages : 415
- Message n°23
Re: 100% a l’éthanol sans modification ? Golf 3 1.8
Bonjour
La TT est grise argent , voiture très agréable a conduire , même si je la trouve avare en sensation . consommation 100% éthanol est a 12 litres au cent en roulant normalement sans faire de folies ni en mode papy .... Les TT sont réellement pas cher en ce moment je l'ai payé 2000€ avec un par choc avant a remplacer ( coin inferieur gauche cassé ) suivi Audi et franchement en très bon état malgré ces 247000km . Aucune déchirure ou usure du cuir . extérieur très propre . Je ne regrette pas mon achat . Ca va faire mon daily le temps de refaire ma GTI TDI dans les regles .
Et question prix de reviens km ... ben 12 litres fois 60cts ca donne 7E20 au 100km c'est pareil qu'une TDI et la je roule a l'essence avec de l'allonge , et le système synchro quand besoin ... l'hiver arrive .
La TT est grise argent , voiture très agréable a conduire , même si je la trouve avare en sensation . consommation 100% éthanol est a 12 litres au cent en roulant normalement sans faire de folies ni en mode papy .... Les TT sont réellement pas cher en ce moment je l'ai payé 2000€ avec un par choc avant a remplacer ( coin inferieur gauche cassé ) suivi Audi et franchement en très bon état malgré ces 247000km . Aucune déchirure ou usure du cuir . extérieur très propre . Je ne regrette pas mon achat . Ca va faire mon daily le temps de refaire ma GTI TDI dans les regles .
Et question prix de reviens km ... ben 12 litres fois 60cts ca donne 7E20 au 100km c'est pareil qu'une TDI et la je roule a l'essence avec de l'allonge , et le système synchro quand besoin ... l'hiver arrive .
nicolas430- Golfeur expérimenté
- Age : 32
Emploi : technicien
Nombre de messages : 1297
- Message n°24
Re: 100% a l’éthanol sans modification ? Golf 3 1.8
C'est une sacrée affaire, 2000€ c'est rien ! Oui moi je suis maintenant bien convaincu par l'avenir de l’éthanol !
Là ce week end normalement je vais chercher une G4 Cab Carat 1.6 100ch et direct je vais essayer de lui mettre de l’éthanol voir comment elle réagit !
Là ce week end normalement je vais chercher une G4 Cab Carat 1.6 100ch et direct je vais essayer de lui mettre de l’éthanol voir comment elle réagit !
|
|