GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Golf 3 Gt TDI 110 Broute et fume bleu

    Leroutier91700
    Leroutier91700
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 26
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 32

    Golf 3 Gt TDI 110 Broute et fume bleu Empty Golf 3 Gt TDI 110 Broute et fume bleu

    Message par Leroutier91700 Lun 16 Fév 2015, 11:14

    Bonjour, j'ai achété un Golf 3 tdi 110 de 1997 que je restaure petit à petit du coup elle ne roule vraiment pas beaucoup et depuis quelques temps j'ai remarqué diverses anomalies :
    La voiture démarre normalement, mais fume beaucoup, pourtant elle ne bouffe pas d'huile, quand je suis parti faire un tour avec elle a fumée jusqu'à ce que la voiture commence à chauffer, une fumée assez épaisse et bien bleue.
    Deuxième problème, quand je passe la 1ere en débrayant à fond la voiture broute, on dirait qu'elle tourne mal.. Et cela n'arrive pas tout le temps.. Dès que la voiture commence à broutée en 1ere, si j'essaye de passer la marche arrière soit elle craque soit elle ne veut pas passer et j'entends que ça force vraiment beaucoup..
    Si je reste débrayer à fond avec la 1ere d'enclencher elle avance légèrement toute seule. Le problème se transmet aussi aux roues avant, surtout celle de gauche qui vibre énormément (on dirait que j'ai les triangles à changer alors qu'ils sont encore en bon état) j'ai aussi un support moteur de fatigué mais je ne pense pas que ça vienne de la..
    J'ai penser à un émeteur récepteur ou alors la butée je ne sais pas du tout.
    Merci d'avance les gens Wink
    Leroutier91700
    Leroutier91700
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 26
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 32

    Golf 3 Gt TDI 110 Broute et fume bleu Empty Re: Golf 3 Gt TDI 110 Broute et fume bleu

    Message par Leroutier91700 Lun 16 Fév 2015, 11:28

    Ah oui, j'ai oublier de préciser que j'avais aussi un problème avec le vase du liquide de refroidissement, même après plusieurs jours sans rouler il y a toujours de la pression dedans. Et si je roule avec et que j'essaye d'ouvrir la pression est tellement forte que ça gicle de partout, il n'y a pas de calorstat car je l'est supprimer.
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Golf 3 Gt TDI 110 Broute et fume bleu Empty Re: Golf 3 Gt TDI 110 Broute et fume bleu

    Message par Alban Lun 16 Fév 2015, 11:40

    T as supprimer le thermostat ? T es un ouf ! Ca peut être tuyau de reniflard bouché, joints de queue de soupapes ou problème de segmentation.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Leroutier91700
    Leroutier91700
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 26
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 32

    Golf 3 Gt TDI 110 Broute et fume bleu Empty Re: Golf 3 Gt TDI 110 Broute et fume bleu

    Message par Leroutier91700 Mar 17 Fév 2015, 15:09

    Je n'ai juste pas de chauffâge parce que ça a beaucoup de mal à chauffer c'est tout nan ? Comment je peux savoir pour le tuyau boucher où le joint de queue de soupapes ? Un moyen determiner la cause ?
    Leroutier91700
    Leroutier91700
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 26
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 32

    Golf 3 Gt TDI 110 Broute et fume bleu Empty Re: Golf 3 Gt TDI 110 Broute et fume bleu

    Message par Leroutier91700 Mer 27 Mai 2015, 09:50

    Je me suis donc concentrer sur le problème de pression dans le bocal d'expansion, j'ai donc décider de changer la pompe à eau, celle-ci étant un peu gripper, mais le problème ne venait pas de là, j'ai donc décider de changer le joint de culasse que je vais faire prochainement et de remettre un thermostat d'eau neuf par la même occasion.
    J'ai entendu vaguement, qu'il serait peut-être nécessaire de rectifier la culasse si elle est poreuse est-ce vrai ? Si oui à combien s'élève ce genre de service ?
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Golf 3 Gt TDI 110 Broute et fume bleu Empty Re: Golf 3 Gt TDI 110 Broute et fume bleu

    Message par Alban Mer 27 Mai 2015, 09:54

    Oui quand on fait un joint de culasse il faut la faire éprouver et rectifier uniquement si nécessaire.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Leroutier91700
    Leroutier91700
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 26
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 32

    Golf 3 Gt TDI 110 Broute et fume bleu Empty Re: Golf 3 Gt TDI 110 Broute et fume bleu

    Message par Leroutier91700 Ven 29 Mai 2015, 10:49

    Ok merci mec

    Contenu sponsorisé


    Golf 3 Gt TDI 110 Broute et fume bleu Empty Re: Golf 3 Gt TDI 110 Broute et fume bleu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 03:21