GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    tombée en panne 200 metres après avoir changer ma bobine d'allumage

    zini-golf
    zini-golf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Déménageur
    Nombre de messages : 9

    tombée en panne 200 metres après avoir changer ma bobine d'allumage  Empty tombée en panne 200 metres après avoir changer ma bobine d'allumage

    Message par zini-golf Mer 14 Jan 2015, 18:14

    bonjour a tous

    j'ai une golf 3 1L6 75CV

    j'ai acheté la golf 150 euros
    avec 210000
    j'ai fait 10000 KM et j'ai voulu changer l'allumage car elle broutais un peu.
    j'ai commandé bobine et bougies

    après avoir reçus tout ça, je monte mes bougies avec la bobine
    la bobine était un peu plus petite que celle d'origine, mais c'est les mêmes branchements, donc je branche, je fait 200 mètre et là je tombe en panne.

    voila celle que j'ai monté :
    http://www.mister-auto.com/bobine-d-allumage/facet-9-8114_g689_a1599.8114.html?av_notify=1&KTypeNr=1870


    l'origine est comme sa :
    http://www.mister-auto.com/bobine-d-allumage/valeo-245093_g689_a021245093.html

    je regarde fusible relais tout est en bonne état
    j'ai donc remis mon ancienne bobine toujours rien

    j'ai aucune étincelle.

    j'ai donc cherché les gros fusibles qu'il y a juste après la batterie comme beaucoup de voiture mais j'ai rien trouvé.

    avez vous déjà eu ce soucis, je pense avoir grillé le calculateur :/

    des avis ?
    lilbet
    lilbet
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien A.P.V
    Nombre de messages : 670

    tombée en panne 200 metres après avoir changer ma bobine d'allumage  Empty Re: tombée en panne 200 metres après avoir changer ma bobine d'allumage

    Message par lilbet Mer 14 Jan 2015, 19:51

    salut  deja c'est apparement pas la meme et donc pas pour ton moteur vu les references des deux , t'as regarder a la tete d'allumage si tout est bien connecté doigts fils etc...

    sinon j'ai trouver le lien la si ça peut t'aider
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet554203.htm
    zini-golf
    zini-golf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Déménageur
    Nombre de messages : 9

    tombée en panne 200 metres après avoir changer ma bobine d'allumage  Empty Re: tombée en panne 200 metres après avoir changer ma bobine d'allumage

    Message par zini-golf Jeu 15 Jan 2015, 07:43

    tout est neuf
    tete d'allumeur, doigt d'allumeur, fils d'allumage, bougies et bobine...

    oui pas fait pour mon moteur, je me suis trompé a la commande, j'ai donc pensé que sa pouvez allez quand meme...
    zini-golf
    zini-golf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Déménageur
    Nombre de messages : 9

    tombée en panne 200 metres après avoir changer ma bobine d'allumage  Empty Re: tombée en panne 200 metres après avoir changer ma bobine d'allumage

    Message par zini-golf Ven 16 Jan 2015, 09:20

    pas d'idée ?
    lilbet
    lilbet
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien A.P.V
    Nombre de messages : 670

    tombée en panne 200 metres après avoir changer ma bobine d'allumage  Empty Re: tombée en panne 200 metres après avoir changer ma bobine d'allumage

    Message par lilbet Ven 16 Jan 2015, 20:48

    t'as suivi la combine pour tester le calculateur et verifié aussi si t'as bobine est toujours bonne?
    Thybault73
    Thybault73
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Conseiller Client Audi
    Nombre de messages : 83

    tombée en panne 200 metres après avoir changer ma bobine d'allumage  Empty Re: tombée en panne 200 metres après avoir changer ma bobine d'allumage

    Message par Thybault73 Ven 30 Jan 2015, 19:45

    Regarde sur la revue technique dispo sur le forum il explique bien comment contrôler l'allumage Wink
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    tombée en panne 200 metres après avoir changer ma bobine d'allumage  Empty Re: tombée en panne 200 metres après avoir changer ma bobine d'allumage

    Message par SeedVII Ven 30 Jan 2015, 20:20

    Bizarre que les bobines soient différentes, j'ai déjà fait le test, inter-changer celles des mes Golf (1.4 et 1.Cool et ça a toujours marché ... .
    zini-golf
    zini-golf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Déménageur
    Nombre de messages : 9

    tombée en panne 200 metres après avoir changer ma bobine d'allumage  Empty Re: tombée en panne 200 metres après avoir changer ma bobine d'allumage

    Message par zini-golf Ven 30 Jan 2015, 21:18

    J'ai branché une bougie direct en sorti de la bobine il y a bien des étincelles .
    J'ai tout nettoyé et rebranché mes bougies au Delco il y a 3 étincelle qui sorte et pu rien . Sa démarre en insistant et après sa cale vraiment très vite. Bref j'ai était cherché à la casse le capteur hall. Je vous dit sa demain après midi se que sa dit...

    Bonne soirée merci de vos réponse

    Contenu sponsorisé


    tombée en panne 200 metres après avoir changer ma bobine d'allumage  Empty Re: tombée en panne 200 metres après avoir changer ma bobine d'allumage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 06:57