GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
ju29golf3
JordanBr
6 participants

    Boitier additionnel pour mon TDi

    JordanBr
    JordanBr
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 28
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 1052

    Boitier additionnel pour mon  TDi Empty Boitier additionnel pour mon TDi

    Message par JordanBr Dim 14 Déc 2014, 10:05

    Salut, j'aimerais commander un boitier additionnel pour ma G3, j'ai vu ça comme offre:
    http://www.turbosfrance.com/piece/Boitier-moteur-electronique-additionnel-stabilisateur-de-performance-pour-Volkswagen-Golf-33794

    http://www.turbosfrance.com/piece/Boitier-additionnel-pour-Volkswagen-Golf-31115

    http://nrjcar.com/90-ch/1188-boitier-additionnel-volkswagen-golf-3-19-tdi-90-ch.html


    Qu'est ce que vous en pensez? Et quelle serait le "mieux" selon vous?
    J'ai déjà testé sur une autre GT TDi 90 avec un boitier additionnel qui coupait, je trouve que c'est beaucoup plus agréable à rouler..
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    Boitier additionnel pour mon  TDi Empty Re: Boitier additionnel pour mon TDi

    Message par ju29golf3 Dim 14 Déc 2014, 10:52

    salut ! moi je suis pas pour c'est boitier la ! vaut mieux faire une reprogrammation
    JordanBr
    JordanBr
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 28
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 1052

    Boitier additionnel pour mon  TDi Empty Re: Boitier additionnel pour mon TDi

    Message par JordanBr Dim 14 Déc 2014, 21:43

    Oui c'est sure qu'il vaut mieux faire une reprog, mais bon, pas forcément l'envie actuellement de faire ça.. Un simple boitier additionnel avec un système ON/OFF me comblerait amplement!
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Boitier additionnel pour mon  TDi Empty Re: Boitier additionnel pour mon TDi

    Message par ptit_lolo Lun 15 Déc 2014, 12:50

    Ca ne fait que tromper ton calculateur sur les données des sondes, donc le calculateur injecte + de gasoil pour compenser les données qui sont en réalité erronées. Donc pour moi c'est de la m...
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Boitier additionnel pour mon  TDi Empty Re: Boitier additionnel pour mon TDi

    Message par Alban Lun 15 Déc 2014, 12:53

    132 avec ju et ptit lolo


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    JordanBr
    JordanBr
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 28
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 1052

    Boitier additionnel pour mon  TDi Empty Re: Boitier additionnel pour mon TDi

    Message par JordanBr Lun 15 Déc 2014, 18:36

    D'accord, m'enfin je comprends pas trop, en quoi c'est mauvais que les données soient erronées? Et que le calculateur compense en injectant plus de gasoil?
    lilbet
    lilbet
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien A.P.V
    Nombre de messages : 670

    Boitier additionnel pour mon  TDi Empty Re: Boitier additionnel pour mon TDi

    Message par lilbet Lun 15 Déc 2014, 19:09

    tout le bien que j'ai entendu sur les boitier additionnel c'est que tu joue a la roulette russe avec ton moteur ^^
    Val57
    Val57
    Golfeur expert
    Golfeur expert


    Masculin Age : 27
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 4758

    Boitier additionnel pour mon  TDi Empty Re: Boitier additionnel pour mon TDi

    Message par Val57 Lun 15 Déc 2014, 19:38

    pour moi c'est reprog ou rien si tu veux faire simple
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Boitier additionnel pour mon  TDi Empty Re: Boitier additionnel pour mon TDi

    Message par ptit_lolo Mar 16 Déc 2014, 11:50

    JordanBr a écrit:D'accord, m'enfin je comprends pas trop, en quoi c'est mauvais que les données soient erronées? Et que le calculateur compense en injectant plus de gasoil?

    Tu es sérieux avec ta question? En quoi c'est mauvais...?

    Je vais te faire un exemple tout autre. Prenons un thermomètre pour prendre ta température corporelle. Maintenant quelqu'un prend la température à ta place. Il lit 37° grâce au thermomètre. Le gars va dire au médecin que tu as 40°. Le médecin va en conclure que tu as une grosse infection ou autre et va te donner des médicaments. Or tout va bien de ton côté en réalité. Est-ce que tu penses que le gars qui a pris ta température fait qqch de bien? Pour reprendre ta phrase, en quoi c'est mauvais que la température donnée au médecin soit erronée? Tu penses que c'est pour ton bien? NON.
    Et bah ton boitier agit exactement avec le calculateur comme le mec qui donne la température erronée au médecin...

    Contenu sponsorisé


    Boitier additionnel pour mon  TDi Empty Re: Boitier additionnel pour mon TDi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 01:49