Bonjour,
je me tourne vers vous car je patauge un peu avec la golf que je viens d'acheter. C'est un 1.6 AEE 75ch avec 160 000km.
depuis une centaine de km, j'ai un bruit de claquement, ou de clic clic, SEULEMENT A CHAUD, jamais a froid, au niveau du cache culbuteur (je pense, sans certitude). Je viens de faire la vidange + filtre a huile et sa n'a rien changé. Les niveaux sont bon. Dans le doute, j'ai vérifié le serrage de mes bougies qui était effectivement un peu désseré. Mais pareil aucun changement. Moteur tournant, en ouvrant le bocal de remplissage d'huile j'ai la net impression que le fameux clac se trouve moins étouffé et plus net, d'ou mon soupçon que cela viens du cache culbu. J'ai pensé a un poussoir hydraulique. En démontant le cache culbu j'ai remarqué que mon arbre a came et usé seulement sur un poussoir. Cause a effet?! Première question :
-Comment vérifié lequel de ces poussoir et défectueux ?
-Que vérifié d'autre pour ce claquement qui, j'ai l'impression, s'entend de plus en plus chaque jours..
Deuxième question :
Mon ralenti est instable, entre 900 et 1100tour/min. Sa oscille parfois, et d'autre fois non... en décélérant, elle reste a 1300tour jusqu’à ce que je soit arrêté et la le régime retombe.. J'ai essayé de démonté le régulateur de ralenti mais je n'arrive pas a le sortir une fois les vis enlevé
Au VAGCOM j'ai un seul code default :
00532 -tension d'alimentation
07-10 signal trop bas intermittent
Est-ce qu'il pourrais y avoir un rapport ??
Voila, je vous remercie d'avance pour ce qui prendront le temps de lire mon pavé
Salut
je me tourne vers vous car je patauge un peu avec la golf que je viens d'acheter. C'est un 1.6 AEE 75ch avec 160 000km.
depuis une centaine de km, j'ai un bruit de claquement, ou de clic clic, SEULEMENT A CHAUD, jamais a froid, au niveau du cache culbuteur (je pense, sans certitude). Je viens de faire la vidange + filtre a huile et sa n'a rien changé. Les niveaux sont bon. Dans le doute, j'ai vérifié le serrage de mes bougies qui était effectivement un peu désseré. Mais pareil aucun changement. Moteur tournant, en ouvrant le bocal de remplissage d'huile j'ai la net impression que le fameux clac se trouve moins étouffé et plus net, d'ou mon soupçon que cela viens du cache culbu. J'ai pensé a un poussoir hydraulique. En démontant le cache culbu j'ai remarqué que mon arbre a came et usé seulement sur un poussoir. Cause a effet?! Première question :
-Comment vérifié lequel de ces poussoir et défectueux ?
-Que vérifié d'autre pour ce claquement qui, j'ai l'impression, s'entend de plus en plus chaque jours..
Deuxième question :
Mon ralenti est instable, entre 900 et 1100tour/min. Sa oscille parfois, et d'autre fois non... en décélérant, elle reste a 1300tour jusqu’à ce que je soit arrêté et la le régime retombe.. J'ai essayé de démonté le régulateur de ralenti mais je n'arrive pas a le sortir une fois les vis enlevé
Au VAGCOM j'ai un seul code default :
00532 -tension d'alimentation
07-10 signal trop bas intermittent
Est-ce qu'il pourrais y avoir un rapport ??
Voila, je vous remercie d'avance pour ce qui prendront le temps de lire mon pavé
Salut