GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

2 participants

    [URGENT] Gros problème électrique (autoradio et clignotants)

    CocoNat's
    CocoNat's
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 157

    [URGENT] Gros problème électrique (autoradio et clignotants) Empty [URGENT] Gros problème électrique (autoradio et clignotants)

    Message par CocoNat's Lun 24 Fév 2014, 19:24

    Bonsoir,

    Hier en voulant brancher mon autoradio, mon meilleur ami a créé un court-circuit avec les fils d'alimentation (+12v permanent ou +12 après contact)
    Le fusible F22 (je crois) a sauté et je l'ai donc changé. Mais j'ai désormais un soucis de taille :

    Si je mets la clé dans le neiman, l'autoradio se lance normalement. En revanche, dès que je mets le contact désormais (position juste avant de démarrer) l'autoradio se coupe, et en démarrant il se relance une fois sur 3. Seulement dès que j'accélère il se coupe, mais aléatoirement :
    - Si j'appuie sur l'accélérateur, frein à main et point mort enclenché, il ne se coupe pas, même à 5000 trs/minutes
    - Si j'enclenche une vitesse et enlève (ou pas) le frein à moi, dès que j'appuie pour avancer il se coupe. Comme si la voiture le coupait car elle avait plus assez de courant.
    Si je me remet au point mort à un feux ou un stop, il se relance. Mais si j'actionne les 4 vitres électriques (ça doit pomper), il se recoupe de nouveau.
    En revanche, il garde bien la mémoire même contact coupé.


    J'ai lu ci et là que le contacteur de neiman pourrait être HS, pourtant tous les autres (boite à gants, commande de chauffage, désembuage) fonctionnent sans soucis dès que le contact est allumé, donc l'autoradio est-il indépendant à ce niveau ?

    J'ai aussi lu qu'un câble ou autre derrière la boite à fusible pourrait avoir sauté et donc entraîner ce soucis. Possible, ça se change, se refait ?
    Sinon, puis-je me connecter à un autre +12 après contact (car je souhaiterais ne pas perdre l'allumage/extinction de l'autoradio avec le contact).


    L'autre soucis vient du fait de la centralisation de bihash. Elle fonctionne nickel, ouvre et ferme les vitres si besoin mais.. les clignotants ne s'allument plus à l'ouverture et fermeture des portes. J'ai beau débrancher, tenter de ré-initialiser, changer de mode, rien ne fait. Je n'ai pas encore ouvert le boitier pour vérifier, mais j'ignore d'où pourrait venir le soucis.

    Merci à ceux qui auront lu jusqu'ici et pourront m'aider, je sèche totalement là...
    CocoNat's
    CocoNat's
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 157

    [URGENT] Gros problème électrique (autoradio et clignotants) Empty Re: [URGENT] Gros problème électrique (autoradio et clignotants)

    Message par CocoNat's Mar 25 Fév 2014, 16:43

    Autant de vues et personnes ? Sad
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    [URGENT] Gros problème électrique (autoradio et clignotants) Empty Re: [URGENT] Gros problème électrique (autoradio et clignotants)

    Message par Alban Mar 25 Fév 2014, 18:12

    Salut, l'idéal serait de commencer par tester tes cables au multimetre, pour savoir si ils donnent comme ils faut. ca pourrait venir du contacteur qui aurait pas aimé car le 12V après contact viens de la... testes le contacteur de neiman. ensuite vu qu'il y a eu court circuit, si le fusible saute ca empeche tes fils de griller normalement. faudrait demonter pour voir si tes fils sont biens. et jettes un coup d'oeil au fusible derriere l'autoradio(si t'en as un)

    Maintenant regardes si tu l'as bien branché comme ceci sur ta fiche iso.
    http://www.golf3forum.org/t40907-brancher-la-fiche-iso-sur-le-faisceau-d-origine
    Voila. après pour tes clignos je ne sais pas. hormis verifier tes branchements, je vois pas.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    CocoNat's
    CocoNat's
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 157

    [URGENT] Gros problème électrique (autoradio et clignotants) Empty Re: [URGENT] Gros problème électrique (autoradio et clignotants)

    Message par CocoNat's Mar 25 Fév 2014, 18:27

    En fait, sur la prise +12 après contact de l'autoradio (la fiche), le jus est coupé quand je mets le contact, juste à ce moment.
    Et moteur démarré, il n'y a du courant que quand j'avance pas.
    Enfin il n'y a que le fusible sous le tableau de bord qui a sauté, celui de l'autoradio est intact.
    Les branchements en amont sont bien comme le topic, j'ai justement vérifié avant de poser la question.
    Le contacteur de neiman n'est pas mécanique, il peut griller ? Et le changer ne m'oblige pas à changer les clés ?

    Les branchements des clignotants ont été vérifiés une fois de plus, rien. Sad
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    [URGENT] Gros problème électrique (autoradio et clignotants) Empty Re: [URGENT] Gros problème électrique (autoradio et clignotants)

    Message par Alban Mar 25 Fév 2014, 18:35

    c'est bizarre ton affaire...
    changer ton contacteur de neiman ne t'obliges pas a changer les clés. mais possible que ca a créé un court circuit et griller une broche. je sais pas trop...


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    CocoNat's
    CocoNat's
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 157

    [URGENT] Gros problème électrique (autoradio et clignotants) Empty Re: [URGENT] Gros problème électrique (autoradio et clignotants)

    Message par CocoNat's Mar 25 Fév 2014, 19:35

    Bon... je comprends vraiment plus rien.

    Je viens de faire quelques kilomètres et il refonctionne nickel..
    En revanche, si je touche de trop au neiman vers l'arrière (comme si je voulais couper le moteur), il se coupe. et se relance 2 secondes après. Faux contact de créé ? Pourtant je viens de vérifier si tous les câbles étaient bien branchés.. Surprised

    Les clignotants, pour l'instant c'est toujours au point mort.. :/
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    [URGENT] Gros problème électrique (autoradio et clignotants) Empty Re: [URGENT] Gros problème électrique (autoradio et clignotants)

    Message par Alban Mar 25 Fév 2014, 19:38

    ah ben demontes ton contacteur pour voir. si ca sautes quand tu tripatouilles la clé, a mon avis......


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-

    Contenu sponsorisé


    [URGENT] Gros problème électrique (autoradio et clignotants) Empty Re: [URGENT] Gros problème électrique (autoradio et clignotants)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 16:30