Bonsoir,
Hier en voulant brancher mon autoradio, mon meilleur ami a créé un court-circuit avec les fils d'alimentation (+12v permanent ou +12 après contact)
Le fusible F22 (je crois) a sauté et je l'ai donc changé. Mais j'ai désormais un soucis de taille :
Si je mets la clé dans le neiman, l'autoradio se lance normalement. En revanche, dès que je mets le contact désormais (position juste avant de démarrer) l'autoradio se coupe, et en démarrant il se relance une fois sur 3. Seulement dès que j'accélère il se coupe, mais aléatoirement :
- Si j'appuie sur l'accélérateur, frein à main et point mort enclenché, il ne se coupe pas, même à 5000 trs/minutes
- Si j'enclenche une vitesse et enlève (ou pas) le frein à moi, dès que j'appuie pour avancer il se coupe. Comme si la voiture le coupait car elle avait plus assez de courant.
Si je me remet au point mort à un feux ou un stop, il se relance. Mais si j'actionne les 4 vitres électriques (ça doit pomper), il se recoupe de nouveau.
En revanche, il garde bien la mémoire même contact coupé.
J'ai lu ci et là que le contacteur de neiman pourrait être HS, pourtant tous les autres (boite à gants, commande de chauffage, désembuage) fonctionnent sans soucis dès que le contact est allumé, donc l'autoradio est-il indépendant à ce niveau ?
J'ai aussi lu qu'un câble ou autre derrière la boite à fusible pourrait avoir sauté et donc entraîner ce soucis. Possible, ça se change, se refait ?
Sinon, puis-je me connecter à un autre +12 après contact (car je souhaiterais ne pas perdre l'allumage/extinction de l'autoradio avec le contact).
L'autre soucis vient du fait de la centralisation de bihash. Elle fonctionne nickel, ouvre et ferme les vitres si besoin mais.. les clignotants ne s'allument plus à l'ouverture et fermeture des portes. J'ai beau débrancher, tenter de ré-initialiser, changer de mode, rien ne fait. Je n'ai pas encore ouvert le boitier pour vérifier, mais j'ignore d'où pourrait venir le soucis.
Merci à ceux qui auront lu jusqu'ici et pourront m'aider, je sèche totalement là...
Hier en voulant brancher mon autoradio, mon meilleur ami a créé un court-circuit avec les fils d'alimentation (+12v permanent ou +12 après contact)
Le fusible F22 (je crois) a sauté et je l'ai donc changé. Mais j'ai désormais un soucis de taille :
Si je mets la clé dans le neiman, l'autoradio se lance normalement. En revanche, dès que je mets le contact désormais (position juste avant de démarrer) l'autoradio se coupe, et en démarrant il se relance une fois sur 3. Seulement dès que j'accélère il se coupe, mais aléatoirement :
- Si j'appuie sur l'accélérateur, frein à main et point mort enclenché, il ne se coupe pas, même à 5000 trs/minutes
- Si j'enclenche une vitesse et enlève (ou pas) le frein à moi, dès que j'appuie pour avancer il se coupe. Comme si la voiture le coupait car elle avait plus assez de courant.
Si je me remet au point mort à un feux ou un stop, il se relance. Mais si j'actionne les 4 vitres électriques (ça doit pomper), il se recoupe de nouveau.
En revanche, il garde bien la mémoire même contact coupé.
J'ai lu ci et là que le contacteur de neiman pourrait être HS, pourtant tous les autres (boite à gants, commande de chauffage, désembuage) fonctionnent sans soucis dès que le contact est allumé, donc l'autoradio est-il indépendant à ce niveau ?
J'ai aussi lu qu'un câble ou autre derrière la boite à fusible pourrait avoir sauté et donc entraîner ce soucis. Possible, ça se change, se refait ?
Sinon, puis-je me connecter à un autre +12 après contact (car je souhaiterais ne pas perdre l'allumage/extinction de l'autoradio avec le contact).
L'autre soucis vient du fait de la centralisation de bihash. Elle fonctionne nickel, ouvre et ferme les vitres si besoin mais.. les clignotants ne s'allument plus à l'ouverture et fermeture des portes. J'ai beau débrancher, tenter de ré-initialiser, changer de mode, rien ne fait. Je n'ai pas encore ouvert le boitier pour vérifier, mais j'ignore d'où pourrait venir le soucis.
Merci à ceux qui auront lu jusqu'ici et pourront m'aider, je sèche totalement là...