GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    [Ibiza GTI TDI Cupra 110cv] Probleme Turbo

    js57
    js57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Preparateur
    Nombre de messages : 9

    [Ibiza GTI TDI Cupra 110cv] Probleme Turbo Empty [Ibiza GTI TDI Cupra 110cv] Probleme Turbo

    Message par js57 Sam 08 Fév 2014, 17:45

    Bonjour
    je me tourne vers vous car je ne trouve pas d ou vien se bruit/phenomene
    j ai une ibiza gti tdi 110 AFN de 1998.
    le turbo a ete changer car l autre etait gripper.
    depuis le remontage elle a de nouveau de son punch tres forte acceleration sans coupure. bref
    3 jours apres je commence a entendre un bruit bizzar
    galet tendeur accesoire ou turbo je ne sais pas trop par contre au niveau de l arrivée d huile (ecroue et contre ecroue) sa suinte l huile par le haut pas au niveau du joint en cuivre direct turbo, c est au niveau de l ecrou ou il y la conduite d huile qui passe
    apres multiple recherche il n y a pas de joint a ce niveau juste la fin de la conduite en forme conique et entre l ecrou et le contre ecrou non plus pas de joint necessaire( schema ETKA)
    De plus a l arret que j accelere la durite echangeur se gonfle (normale) mais a la decelleration j ai l impression que l air "revient vers le turbo dans le sens inverse" au lieu de continué vers l echangeur et continué son sens de circulation

    Je sais j explique un peu mal mais j espere que l un d entre vous vois et comprend mon proble

    La retour d air peut il faire tourné le turbo a l envers ? et de ce fait faire remonter l huile d ou le suintement que j ai ?

    Si oui quel est la solution
    Merci d avance
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    [Ibiza GTI TDI Cupra 110cv] Probleme Turbo Empty Re: [Ibiza GTI TDI Cupra 110cv] Probleme Turbo

    Message par pinouche57 Lun 10 Mar 2014, 22:45

    salut tu doit simplement resserrer un peu plus ta durite pour arrêter le suintement. tu ne peux pas avoir un retour de compression au turbo comme tu explique. De plus la compression des gaz qu' effectue le turbo n est pas en relation avec le circuit d huile donc pas d échange a ce niveau la. Mise a part une mauvaise étanchéité du turbo mais la pas possible puisqu' il est neuf. pour le bruit cela doit venir d autre chose mais pour cela il faudrait pouvoir entendre pour déterminer.
    Quel genre de bruit et a quel niveau exactement.  scratch 

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 07:56