GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

    [Ibiza GTI TDI Cupra 110cv] Probleme Turbo

    js57
    js57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Preparateur
    Nombre de messages : 9

    [Ibiza GTI TDI Cupra 110cv] Probleme Turbo Empty [Ibiza GTI TDI Cupra 110cv] Probleme Turbo

    Message par js57 Sam 08 Fév 2014, 16:11

    Bonjour
    je me tourne vers vous car je ne trouve pas d ou vien se bruit/phenomene
    j ai une ibiza gti tdi 110 AFN de 1998.
    le turbo a ete changer car l autre etait gripper.
    depuis le remontage elle a de nouveau de son punch tres forte acceleration sans coupure. bref
    3 jours apres je commence a entendre un bruit bizzar
    galet tendeur accesoire ou turbo je ne sais pas trop par contre au niveau de l arrivée d huile (ecroue et contre ecroue) sa suinte l huile par le haut pas au niveau du joint en cuivre direct turbo, c est au niveau de l ecrou ou il y la conduite d huile qui passe
    apres multiple recherche il n y a pas de joint a ce niveau juste la fin de la conduite en forme conique et entre l ecrou et le contre ecrou non plus pas de joint necessaire( schema ETKA)
    De plus a l arret que j accelere la durite echangeur se gonfle (normale) mais a la decelleration j ai l impression que l air "revient vers le turbo dans le sens inverse" au lieu de continué vers l echangeur et continué son sens de circulation

    Je sais j explique un peu mal mais j espere que l un d entre vous vois et comprend mon proble

    La retour d air peut il faire tourné le turbo a l envers ? et de ce fait faire remonter l huile d ou le suintement que j ai ?

    Si oui quel est la solution
    Merci d avance

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 19:23