GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
5 participants

    Accélération moteur qui semble "freiner"

    Thybault73
    Thybault73
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Conseiller Client Audi
    Nombre de messages : 83

    Accélération moteur qui semble "freiner"  Empty Accélération moteur qui semble "freiner"

    Message par Thybault73 Mer 29 Jan 2014, 21:19

    Bonjours à tous.

    Ce soir en roulant il m'est arriver quelque chose d'assez effrayant et déstabilisant...
    je roulais normalement et à un moment j'ai voulu accéléré franchement et au lieux de ca la voiture à ralenti comme si quelques blocker le fonctionnement du moteur...
    J'ai l'impression que le problème vient de la boite à air, comme l'air ne rentais plus quand j’accélère trop fort..

    Ce problème m’inquiète beaucoup sachant que je fais pas mal de route et je peux pas me privé de ma voiture plusieurs jours...

    Si quelqu'un à une idée d’où ça pourrai venir et qu'est-ce que je pourrai vérifier pour en savoir plus je lui en serait très reconnaissant...

    Pour info j'ai mis un filtre JR de remplacement à celui d'origine
    miguel76140
    miguel76140
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : artisan btp
    Nombre de messages : 17

    Accélération moteur qui semble "freiner"  Empty Re: Accélération moteur qui semble "freiner"

    Message par miguel76140 Ven 07 Fév 2014, 16:15

    salut
    c est depuis ton changement de filtre ? as tu rouler beaucoup avc ce filtre avant ce probleme ?
    enlève de le filtre voir ce que sa dit !
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    Accélération moteur qui semble "freiner"  Empty Re: Accélération moteur qui semble "freiner"

    Message par SeedVII Ven 07 Fév 2014, 16:21

    Si t'as toujours celui d'origine, remets le pour voir.
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Accélération moteur qui semble "freiner"  Empty Re: Accélération moteur qui semble "freiner"

    Message par Shadow Ven 07 Fév 2014, 16:50

    Bonjour,
    Il m'arrive la même chose que Thibault depuis hier. Si je suis en sous régime en 2è ou 3è et que j'accélère franchement, le moteur prend ses tours lentement et y a comme une sensation de frein (comme si on essaie d'aller a fond avec le frein à main pas complètement laché).
    J'ai eu un changement de filtre à air, ça peut venir de ça ?
    miguel76140
    miguel76140
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : artisan btp
    Nombre de messages : 17

    Accélération moteur qui semble "freiner"  Empty Re: Accélération moteur qui semble "freiner"

    Message par miguel76140 Ven 07 Fév 2014, 17:04

    sa m etonne cette histoire de filtre a air...
    rien d autre d effectuer ?
    enleve le filtre voir ce que sa fait
    miguel76140
    miguel76140
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : artisan btp
    Nombre de messages : 17

    Accélération moteur qui semble "freiner"  Empty Re: Accélération moteur qui semble "freiner"

    Message par miguel76140 Ven 07 Fév 2014, 17:07

    ta pas touché la tête d allumeur ?! parce que si l allumage as bougé tu n aura pas d avance et problème d accélération garanti !! effet de freinage...
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Accélération moteur qui semble "freiner"  Empty Re: Accélération moteur qui semble "freiner"

    Message par Alban Ven 07 Fév 2014, 18:00

    Salut a tous. Ton filtre n'est pas dans l'histoire à mon humble avis. Ton moteur broute ? est ce qu'il tourne sur ses 4 cylindres ? ce devrait le faire a tous les rapports. as tu remis ton filtre et ta boite a air comme il faut ? il suffit que de l'eau se soit mis dedans et biim.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Accélération moteur qui semble "freiner"  Empty Re: Accélération moteur qui semble "freiner"

    Message par Shadow Ven 07 Fév 2014, 18:19

    J'ai envoyé la voiture au garage en fait, j'y retourne demain pour mon soucis mais comme je suis tombé sur ce post par hasard...

    Donc ce qui a été fait, c'est courroie de distrib, alternateur et DA (si j'me souviens bien, la ptite troisième quoi), joint cache culbuteur, joint spi et du coup j'en ai profité pour lui demander de me faire vidange + filtres.

    Ralenti stable, pas de broutage même en sous régime, pas de soucis de démarrage.
    Sur la 4 et la 5 elle galère de nature en sous régime et j'fais rarement des montées de régimes comme je fais en 2 ou en 3 quand j'ai la flemme de rétrograder donc difficile d'évaluer la différence avant/après. Peut-être que le problème se pose aussi sur ces rapports, y a pas de raison que non.
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Accélération moteur qui semble "freiner"  Empty Re: Accélération moteur qui semble "freiner"

    Message par Alban Ven 07 Fév 2014, 18:26

    ta distri est bien calée ? ton garagiste n'aurait pas de raison de toucher a ton allumage, car il n'y a que si tu changes l'allumeur que tu dois le caler par rapport a ton volant moteur. et pour l'avance le réglage se fait au calculateur donc ca serait etonnant. on verra ce que ton garagiste dis demain.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Accélération moteur qui semble "freiner"  Empty Re: Accélération moteur qui semble "freiner"

    Message par Shadow Lun 10 Fév 2014, 11:26

    Bon à priori c'est pas la distri. Pour l'instant il m'a dit de finir le plein et de mettre une autre essence voir si ça peut venir de ça, sinon il ira vérifier si l'avance n'a pas bougée mais pour lui elle est bien réglée.
    Thybault73
    Thybault73
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Conseiller Client Audi
    Nombre de messages : 83

    Accélération moteur qui semble "freiner"  Empty Re: Accélération moteur qui semble "freiner"

    Message par Thybault73 Mar 29 Avr 2014, 13:34

    Petit déterrage de mon topic x)
    Je n'ai jamais trouver de quoi ça venais mais jpense comme vous que le filtre à air n'y est pour rien.
    Juste avant le problème j'avais rouler dans une flaque alors p-e de l'eau?.. en tout cas le problème n'est jamais revenu.
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Accélération moteur qui semble "freiner"  Empty Re: Accélération moteur qui semble "freiner"

    Message par Shadow Mar 29 Avr 2014, 15:19

    Pour moi, Vulcain a trouvé la panne. L'avance à l'allumage a été déréglé lors du changement de la courroie (y deux endroit où on peut la régler sur ce moteur apparemment).

    Si t'as roulé dans une flaque, y a des chances que de l'eau soit venu perturber ton allumeur ou le faisceau électrique. J'ai déjà eu une coupure en roulant dans une flaque. Obligé d'attendre 10 minutes pour repartir, elle voulait plus démarré.
    Thybault73
    Thybault73
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Conseiller Client Audi
    Nombre de messages : 83

    Accélération moteur qui semble "freiner"  Empty Re: Accélération moteur qui semble "freiner"

    Message par Thybault73 Mar 29 Avr 2014, 20:22

    T'as eu d'la chance souvent une courroie mal calé ces un moteur HS Surprised
    Ben sa va j'men suis bien tiré alors Wink
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Accélération moteur qui semble "freiner"  Empty Re: Accélération moteur qui semble "freiner"

    Message par Shadow Mer 30 Avr 2014, 00:59

    La courroie était bien calé

    Contenu sponsorisé


    Accélération moteur qui semble "freiner"  Empty Re: Accélération moteur qui semble "freiner"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 11:19