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    soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie)

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    soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie) - Page 2 Empty Re: soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie)

    Message par damien90 Mar 28 Jan 2014, 15:06

    mk3passion a écrit:mais le réglage au vagcom est peutetre moins précis qu'avec un comparateur non?

    Le top pour moi reste le comparateur
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    soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie) - Page 2 Empty Re: soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie)

    Message par mk3passion Mar 28 Jan 2014, 15:13

    damien90 a écrit:
    mk3passion a écrit:mais le réglage au vagcom est peutetre moins précis qu'avec un comparateur non?

    Le top pour moi reste le comparateur

     cheers me semblait bien  Wink mais par après pour etre tip top point de vue réglage, après le calage statique, un bon réglage dynamique et le moteur sera au top!  likef 
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    soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie) - Page 2 Empty Re: soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie)

    Message par damien90 Mar 28 Jan 2014, 15:19

    Tu serai me donner le model de la pompe ? car je saurai peut etre avoir un comparateur mais je c'est pas si il sera compatible ?
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    soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie) - Page 2 Empty Re: soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie)

    Message par mk3passion Mar 28 Jan 2014, 15:27

    ahh ce serais le top ça!

    c'est une pompe Bosch rotative de type VE.
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    soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie) - Page 2 Empty Re: soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie)

    Message par damien90 Mar 28 Jan 2014, 15:31

    je regarderai sa si elle est compatible je pars travailler je te tiendrai au courant demain  belgique 
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    soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie) - Page 2 Empty Re: soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie)

    Message par mk3passion Mar 28 Jan 2014, 15:37

    ok c'est cool mon pote  belgique bon boulot à demain  bonjour 
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    soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie) - Page 2 Empty Re: soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie)

    Message par arthur55 Mar 28 Jan 2014, 18:11

    Je pense le mieu c'est le vag com car le calage est dynamique

    D'autant plus que le moteur doit etre chaud pour que vag com sorte une courbe


    Donc le moteur est forcement réglé TIPTOP puisque c'est quand le moteur est
    chaud qu'il tourne le plus "rond"

    Mais pourquoi pas fair un réglage au comparateur dabord, mais puisque ta voiture demarre je vois pas l'interet..

    Pour repondre a ta question mk3passion:
    Je pense que si il y a un emplacement pour une clavette et qu'il n'y a pas de clavette sur nos moteurs
    c'est par ce que ces pompes on du étre monté sur de nombreux moteurs d'autres marques et que certaines poulies sont équipés de clavettes...
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    soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie) - Page 2 Empty Re: soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie)

    Message par mk3passion Mar 28 Jan 2014, 19:43

    arthur55 a écrit:Je pense le mieu c'est le vag com car le calage est dynamique

    D'autant plus que le moteur doit etre chaud pour que vag com sorte une courbe


    Donc le moteur est forcement réglé TIPTOP puisque c'est quand le moteur est
    chaud qu'il tourne le plus "rond"

    Mais pourquoi pas fair un réglage au comparateur dabord, mais puisque ta voiture demarre je vois pas l'interet..

    Pour repondre a ta question mk3passion:
    Je pense que si il y a un emplacement pour une clavette et qu'il n'y a pas de clavette sur nos moteurs
    c'est par ce que ces pompes on du étre monté sur de nombreux moteurs d'autres marques et que certaines poulies sont équipés de clavettes...

    étant donné que j'ai remplacé la pompe injection, je préfère, par précaution, faire un calage statique à l'aide du comparateur, puis on affine, moteur chaud, par un calage dynamique via vagcom.. au moins on est tip top point de vue réglage d'injection..
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    soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie) - Page 2 Empty Re: soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie)

    Message par mk3passion Mar 28 Jan 2014, 19:45

    arthur55 a écrit:
    Pour repondre a ta question mk3passion:
    Je pense que si il y a un emplacement pour une clavette et qu'il n'y a pas de clavette sur nos moteurs
    c'est par ce que ces pompes on du étre monté sur de nombreux moteurs d'autres marques et que certaines poulies sont équipés de clavettes...

    ah moi personnellement, pour le montage de la poulie de POMPE INJECTION, j'ai du mettre une clavette, après, comme tu dit ça dépends des moteurs et constructeur..
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    soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie) - Page 2 Empty Re: soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie)

    Message par arthur55 Mar 28 Jan 2014, 20:17

    Oui l'essentiel c'est que le calage au final soit bon afin que le moteur demmare et tourne nikel!

    C'est vraiment bisard que je n'est de clavette nul part! lol
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    soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie) - Page 2 Empty Re: soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie)

    Message par mk3passion Mar 28 Jan 2014, 23:52

    arthur55 a écrit:Oui l'essentiel c'est que le calage au final soit bon afin que le moteur demmare et tourne nikel!

    C'est vraiment bisard que je n'est de clavette nul part! lol

    lol oui c'est bizare oui, et sur ta poulie de pompe injection tu à une encoche?
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    Message par arthur55 Mer 29 Jan 2014, 09:44

    Oui j'ai une encoche...
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    soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie) - Page 2 Empty Re: soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie)

    Message par damien90 Mer 29 Jan 2014, 14:41

    arthur55 a écrit:Je pense le mieu c'est le vag com car le calage est dynamique

    D'autant plus que le moteur doit etre chaud pour que vag com sorte une courbe


    Donc le moteur est forcement réglé TIPTOP puisque c'est quand le moteur est
    chaud qu'il tourne le plus "rond"

    Mais pourquoi pas fair un réglage au comparateur dabord, mais puisque ta voiture demarre je vois pas l'interet..

    Pour repondre a ta question mk3passion:
    Je pense que si il y a un emplacement pour une clavette et qu'il n'y a pas de clavette sur nos moteurs
    c'est par ce que ces pompes on du étre monté sur de nombreux moteurs d'autres marques et que certaines poulies sont équipés de clavettes...

    Pour faire tourner le moteur nikel a froid aussi pour avoir un ralenti stable, ne pas avoir de trou quand on roule avec quand le moteur n'est pas encore chaud...

    en reglant a froid la pompe règlera en meme temps correctement l'avance quand le moteur chauffera si ton avance n'es pas bonne a froid, a chaud sa n'ira pas non plus et on peut faire souffrir le moteur prématurement
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    soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie) - Page 2 Empty Re: soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie)

    Message par mk3passion Mer 29 Jan 2014, 20:18

    arthur55 a écrit:Oui j'ai une encoche...

    éh bien normalement tu dois y mettre une clavette
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    soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie) - Page 2 Empty Re: soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie)

    Message par mk3passion Mer 29 Jan 2014, 20:19

    damien90 a écrit:
    arthur55 a écrit:Je pense le mieu c'est le vag com car le calage est dynamique

    D'autant plus que le moteur doit etre chaud pour que vag com sorte une courbe


    Donc le moteur est forcement réglé TIPTOP puisque c'est quand le moteur est
    chaud qu'il tourne le plus "rond"

    Mais pourquoi pas fair un réglage au comparateur dabord, mais puisque ta voiture demarre je vois pas l'interet..

    Pour repondre a ta question mk3passion:
    Je pense que si il y a un emplacement pour une clavette et qu'il n'y a pas de clavette sur nos moteurs
    c'est par ce que ces pompes on du étre monté sur de nombreux moteurs d'autres marques et que certaines poulies sont équipés de clavettes...

    Pour faire tourner le moteur nikel a froid aussi pour avoir un ralenti stable, ne pas avoir de trou quand on roule avec quand le moteur n'est pas encore chaud...

    en reglant a froid la pompe règlera en meme temps correctement l'avance quand le moteur chauffera si ton avance n'es pas bonne a froid, a chaud sa n'ira pas non plus et on peut faire souffrir le moteur prématurement

    alors Dam, tu a regarder de ton côté pour un comparateur?
    merci
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    soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie) - Page 2 Empty Re: soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie)

    Message par arthur55 Mer 29 Jan 2014, 20:36

    Oui peut étre... ce ci dit je pense que si le moteur tourne correctemet a chaud alors il tourne correctement a froid...

    D'autant plus que dans la méthodologie d'atelier VW pour changer une pompe injection il est écrit de positionner la pompe environ au centre du reglage puis d'affinner le reglage via le logiciel d'atelier.
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    Message par damien90 Mer 29 Jan 2014, 22:09

    mk3passion a écrit:
    damien90 a écrit:
    arthur55 a écrit:Je pense le mieu c'est le vag com car le calage est dynamique

    D'autant plus que le moteur doit etre chaud pour que vag com sorte une courbe


    Donc le moteur est forcement réglé TIPTOP puisque c'est quand le moteur est
    chaud qu'il tourne le plus "rond"

    Mais pourquoi pas fair un réglage au comparateur dabord, mais puisque ta voiture demarre je vois pas l'interet..

    Pour repondre a ta question mk3passion:
    Je pense que si il y a un emplacement pour une clavette et qu'il n'y a pas de clavette sur nos moteurs
    c'est par ce que ces pompes on du étre monté sur de nombreux moteurs d'autres marques et que certaines poulies sont équipés de clavettes...

    Pour faire tourner le moteur nikel a froid aussi pour avoir un ralenti stable, ne pas avoir de trou quand on roule avec quand le moteur n'est pas encore chaud...

    en reglant a froid la pompe règlera en meme temps correctement l'avance quand le moteur chauffera si ton avance n'es pas bonne a froid, a chaud sa n'ira pas non plus et on peut faire souffrir le moteur prématurement

    alors Dam, tu a regarder de ton côté pour un comparateur?
    merci


    salut ecoute j'ai essayer de regarder le comparateur qu'il fallait pour se type de pompe mais je ne trouve pas j'ai celui pour les fiat avec un adaptateur filleté mais je ne c'est pas si se sont les mêmes ????
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    Message par damien90 Mer 29 Jan 2014, 22:13

    arthur55 a écrit:Oui peut étre... ce ci dit je pense que si le moteur tourne correctemet a chaud alors il tourne correctement a froid...

    D'autant plus que dans la méthodologie d'atelier VW pour changer une pompe injection il est écrit de positionner la pompe environ au centre du reglage puis d'affinner le reglage via le logiciel d'atelier.

    Peut etre mais j'ai deja remplaçer plusieurs pompe d'injection et je les es régler avec les comparateur et je n'ai jamais eu de soucis impeccable moteur tourne nikel aucun trou ni quoi que se sois co au ct impeccable...
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    Message par mk3passion Jeu 30 Jan 2014, 11:04

    damien90 a écrit:
    mk3passion a écrit:
    damien90 a écrit:
    arthur55 a écrit:Je pense le mieu c'est le vag com car le calage est dynamique

    D'autant plus que le moteur doit etre chaud pour que vag com sorte une courbe


    Donc le moteur est forcement réglé TIPTOP puisque c'est quand le moteur est
    chaud qu'il tourne le plus "rond"

    Mais pourquoi pas fair un réglage au comparateur dabord, mais puisque ta voiture demarre je vois pas l'interet..

    Pour repondre a ta question mk3passion:
    Je pense que si il y a un emplacement pour une clavette et qu'il n'y a pas de clavette sur nos moteurs
    c'est par ce que ces pompes on du étre monté sur de nombreux moteurs d'autres marques et que certaines poulies sont équipés de clavettes...

    Pour faire tourner le moteur nikel a froid aussi pour avoir un ralenti stable, ne pas avoir de trou quand on roule avec quand le moteur n'est pas encore chaud...

    en reglant a froid la pompe règlera en meme temps correctement l'avance quand le moteur chauffera si ton avance n'es pas bonne a froid, a chaud sa n'ira pas non plus et on peut faire souffrir le moteur prématurement

    alors Dam, tu a regarder de ton côté pour un comparateur?
    merci


    salut ecoute j'ai essayer de regarder le comparateur qu'il fallait pour se type de pompe mais je ne trouve pas j'ai celui pour les fiat avec un adaptateur filleté mais je ne c'est pas si se sont les mêmes ????

    ok ok, maintenant rien empêche d'essayer, je sais bien que le comparateur dois se visé au centre des 4 sortie des tuyauteries hp de la pompe injection.. et donc il faut un adaptateur fileté.
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    Message par arthur55 Jeu 30 Jan 2014, 12:04

    Ah mais je ne dit pas que au comparateur sa ne marche pas!!

    Jammais de la vie! Je dis juste que je pense que le mieu c'est au vagcom

    Aprés si la technique du comparateur fonctionne et que tu en a 1 sous la main et surtout que tu sais t'en servir (ce qui n'est pas mon cas) alors pourquoi pas!

    Peut importe la maniere ce qui compte c"est juste le resultat!
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    Message par damien90 Jeu 30 Jan 2014, 23:03

    arthur55 a écrit:Ah mais je ne dit pas que au comparateur sa ne marche pas!!

    Jammais de la vie! Je dis juste que je pense que le mieu c'est au vagcom

    Aprés si la technique du comparateur fonctionne et que tu en a 1 sous la main et surtout que tu sais t'en servir (ce qui n'est pas mon cas) alors pourquoi pas!

    Peut importe la maniere ce qui compte c"est juste le resultat!

    Non c'est sur je sais que tu n'as pas voulu dire sa mais a choisir quand on c'est l'utiliser sa va tout seul et sa fais ancienne ecole  tongue   lol! 
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    Message par damien90 Jeu 30 Jan 2014, 23:05

    mk3passion a écrit:
    damien90 a écrit:
    mk3passion a écrit:
    damien90 a écrit:
    arthur55 a écrit:Je pense le mieu c'est le vag com car le calage est dynamique

    D'autant plus que le moteur doit etre chaud pour que vag com sorte une courbe


    Donc le moteur est forcement réglé TIPTOP puisque c'est quand le moteur est
    chaud qu'il tourne le plus "rond"

    Mais pourquoi pas fair un réglage au comparateur dabord, mais puisque ta voiture demarre je vois pas l'interet..

    Pour repondre a ta question mk3passion:
    Je pense que si il y a un emplacement pour une clavette et qu'il n'y a pas de clavette sur nos moteurs
    c'est par ce que ces pompes on du étre monté sur de nombreux moteurs d'autres marques et que certaines poulies sont équipés de clavettes...

    Pour faire tourner le moteur nikel a froid aussi pour avoir un ralenti stable, ne pas avoir de trou quand on roule avec quand le moteur n'est pas encore chaud...

    en reglant a froid la pompe règlera en meme temps correctement l'avance quand le moteur chauffera si ton avance n'es pas bonne a froid, a chaud sa n'ira pas non plus et on peut faire souffrir le moteur prématurement

    alors Dam, tu a regarder de ton côté pour un comparateur?
    merci


    salut ecoute j'ai essayer de regarder le comparateur qu'il fallait pour se type de pompe mais je ne trouve pas j'ai celui pour les fiat avec un adaptateur filleté mais je ne c'est pas si se sont les mêmes ????

    ok ok, maintenant rien empêche d'essayer, je sais bien que le comparateur dois se visé au centre des 4 sortie des tuyauteries hp de la pompe injection.. et donc il faut un adaptateur fileté.


    je vais voir si c'est adaptable pour se model de pompe car moi j'ai celui pour fiat mais bon on c'est jamais je vais voir j'ai un ami qui a une g3 je verifirai si sa va ou pas ... je te dirai quoi  Wink 
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    Message par arthur55 Ven 31 Jan 2014, 08:57

    Oui javou sa fait classe...

    Euh.. éxcuse moi mais MOI je regle tout au comparateur!  Cool 

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