mk3passion a écrit:mais le réglage au vagcom est peutetre moins précis qu'avec un comparateur non?
Le top pour moi reste le comparateur
mk3passion a écrit:mais le réglage au vagcom est peutetre moins précis qu'avec un comparateur non?
damien90 a écrit:mk3passion a écrit:mais le réglage au vagcom est peutetre moins précis qu'avec un comparateur non?
Le top pour moi reste le comparateur
arthur55 a écrit:Je pense le mieu c'est le vag com car le calage est dynamique
D'autant plus que le moteur doit etre chaud pour que vag com sorte une courbe
Donc le moteur est forcement réglé TIPTOP puisque c'est quand le moteur est
chaud qu'il tourne le plus "rond"
Mais pourquoi pas fair un réglage au comparateur dabord, mais puisque ta voiture demarre je vois pas l'interet..
Pour repondre a ta question mk3passion:
Je pense que si il y a un emplacement pour une clavette et qu'il n'y a pas de clavette sur nos moteurs
c'est par ce que ces pompes on du étre monté sur de nombreux moteurs d'autres marques et que certaines poulies sont équipés de clavettes...
arthur55 a écrit:
Pour repondre a ta question mk3passion:
Je pense que si il y a un emplacement pour une clavette et qu'il n'y a pas de clavette sur nos moteurs
c'est par ce que ces pompes on du étre monté sur de nombreux moteurs d'autres marques et que certaines poulies sont équipés de clavettes...
arthur55 a écrit:Oui l'essentiel c'est que le calage au final soit bon afin que le moteur demmare et tourne nikel!
C'est vraiment bisard que je n'est de clavette nul part! lol
arthur55 a écrit:Je pense le mieu c'est le vag com car le calage est dynamique
D'autant plus que le moteur doit etre chaud pour que vag com sorte une courbe
Donc le moteur est forcement réglé TIPTOP puisque c'est quand le moteur est
chaud qu'il tourne le plus "rond"
Mais pourquoi pas fair un réglage au comparateur dabord, mais puisque ta voiture demarre je vois pas l'interet..
Pour repondre a ta question mk3passion:
Je pense que si il y a un emplacement pour une clavette et qu'il n'y a pas de clavette sur nos moteurs
c'est par ce que ces pompes on du étre monté sur de nombreux moteurs d'autres marques et que certaines poulies sont équipés de clavettes...
arthur55 a écrit:Oui j'ai une encoche...
damien90 a écrit:arthur55 a écrit:Je pense le mieu c'est le vag com car le calage est dynamique
D'autant plus que le moteur doit etre chaud pour que vag com sorte une courbe
Donc le moteur est forcement réglé TIPTOP puisque c'est quand le moteur est
chaud qu'il tourne le plus "rond"
Mais pourquoi pas fair un réglage au comparateur dabord, mais puisque ta voiture demarre je vois pas l'interet..
Pour repondre a ta question mk3passion:
Je pense que si il y a un emplacement pour une clavette et qu'il n'y a pas de clavette sur nos moteurs
c'est par ce que ces pompes on du étre monté sur de nombreux moteurs d'autres marques et que certaines poulies sont équipés de clavettes...
Pour faire tourner le moteur nikel a froid aussi pour avoir un ralenti stable, ne pas avoir de trou quand on roule avec quand le moteur n'est pas encore chaud...
en reglant a froid la pompe règlera en meme temps correctement l'avance quand le moteur chauffera si ton avance n'es pas bonne a froid, a chaud sa n'ira pas non plus et on peut faire souffrir le moteur prématurement
mk3passion a écrit:damien90 a écrit:arthur55 a écrit:Je pense le mieu c'est le vag com car le calage est dynamique
D'autant plus que le moteur doit etre chaud pour que vag com sorte une courbe
Donc le moteur est forcement réglé TIPTOP puisque c'est quand le moteur est
chaud qu'il tourne le plus "rond"
Mais pourquoi pas fair un réglage au comparateur dabord, mais puisque ta voiture demarre je vois pas l'interet..
Pour repondre a ta question mk3passion:
Je pense que si il y a un emplacement pour une clavette et qu'il n'y a pas de clavette sur nos moteurs
c'est par ce que ces pompes on du étre monté sur de nombreux moteurs d'autres marques et que certaines poulies sont équipés de clavettes...
Pour faire tourner le moteur nikel a froid aussi pour avoir un ralenti stable, ne pas avoir de trou quand on roule avec quand le moteur n'est pas encore chaud...
en reglant a froid la pompe règlera en meme temps correctement l'avance quand le moteur chauffera si ton avance n'es pas bonne a froid, a chaud sa n'ira pas non plus et on peut faire souffrir le moteur prématurement
alors Dam, tu a regarder de ton côté pour un comparateur?
merci
arthur55 a écrit:Oui peut étre... ce ci dit je pense que si le moteur tourne correctemet a chaud alors il tourne correctement a froid...
D'autant plus que dans la méthodologie d'atelier VW pour changer une pompe injection il est écrit de positionner la pompe environ au centre du reglage puis d'affinner le reglage via le logiciel d'atelier.
damien90 a écrit:mk3passion a écrit:damien90 a écrit:arthur55 a écrit:Je pense le mieu c'est le vag com car le calage est dynamique
D'autant plus que le moteur doit etre chaud pour que vag com sorte une courbe
Donc le moteur est forcement réglé TIPTOP puisque c'est quand le moteur est
chaud qu'il tourne le plus "rond"
Mais pourquoi pas fair un réglage au comparateur dabord, mais puisque ta voiture demarre je vois pas l'interet..
Pour repondre a ta question mk3passion:
Je pense que si il y a un emplacement pour une clavette et qu'il n'y a pas de clavette sur nos moteurs
c'est par ce que ces pompes on du étre monté sur de nombreux moteurs d'autres marques et que certaines poulies sont équipés de clavettes...
Pour faire tourner le moteur nikel a froid aussi pour avoir un ralenti stable, ne pas avoir de trou quand on roule avec quand le moteur n'est pas encore chaud...
en reglant a froid la pompe règlera en meme temps correctement l'avance quand le moteur chauffera si ton avance n'es pas bonne a froid, a chaud sa n'ira pas non plus et on peut faire souffrir le moteur prématurement
alors Dam, tu a regarder de ton côté pour un comparateur?
merci
salut ecoute j'ai essayer de regarder le comparateur qu'il fallait pour se type de pompe mais je ne trouve pas j'ai celui pour les fiat avec un adaptateur filleté mais je ne c'est pas si se sont les mêmes ????
arthur55 a écrit:Ah mais je ne dit pas que au comparateur sa ne marche pas!!
Jammais de la vie! Je dis juste que je pense que le mieu c'est au vagcom
Aprés si la technique du comparateur fonctionne et que tu en a 1 sous la main et surtout que tu sais t'en servir (ce qui n'est pas mon cas) alors pourquoi pas!
Peut importe la maniere ce qui compte c"est juste le resultat!
mk3passion a écrit:damien90 a écrit:mk3passion a écrit:damien90 a écrit:arthur55 a écrit:Je pense le mieu c'est le vag com car le calage est dynamique
D'autant plus que le moteur doit etre chaud pour que vag com sorte une courbe
Donc le moteur est forcement réglé TIPTOP puisque c'est quand le moteur est
chaud qu'il tourne le plus "rond"
Mais pourquoi pas fair un réglage au comparateur dabord, mais puisque ta voiture demarre je vois pas l'interet..
Pour repondre a ta question mk3passion:
Je pense que si il y a un emplacement pour une clavette et qu'il n'y a pas de clavette sur nos moteurs
c'est par ce que ces pompes on du étre monté sur de nombreux moteurs d'autres marques et que certaines poulies sont équipés de clavettes...
Pour faire tourner le moteur nikel a froid aussi pour avoir un ralenti stable, ne pas avoir de trou quand on roule avec quand le moteur n'est pas encore chaud...
en reglant a froid la pompe règlera en meme temps correctement l'avance quand le moteur chauffera si ton avance n'es pas bonne a froid, a chaud sa n'ira pas non plus et on peut faire souffrir le moteur prématurement
alors Dam, tu a regarder de ton côté pour un comparateur?
merci
salut ecoute j'ai essayer de regarder le comparateur qu'il fallait pour se type de pompe mais je ne trouve pas j'ai celui pour les fiat avec un adaptateur filleté mais je ne c'est pas si se sont les mêmes ????
ok ok, maintenant rien empêche d'essayer, je sais bien que le comparateur dois se visé au centre des 4 sortie des tuyauteries hp de la pompe injection.. et donc il faut un adaptateur fileté.
|
|