Hello à tous!
Voila mon soucis... Mon ancienne pompe à injection étant dead, une vraie passoire, je me suis décidé à changer les joints, sauf que en démontant la partie hydraulique j'ai vu que une pièce était cassée à l’intérieur.
Donc j'en ai trouvé une d'occaz et l'ai monté aujourd'hui.
La distri est bien calée vérifié 2 fois
Après remplacement,(positionnement identique à la précédente pompe) la voiture démarre sans trop de soucis mais tourne pas top.
Donc hop Vagcom Tdi timing et la il me dit que la température de gasoil est trop basse... donc je me rend compte qu'un fil sur la prise de la pompe est desserti. je rebranche et relance tdi timing et la les valeurs sont ok mais il me dit que le moteur est trop froid alors que l'aiguille est à 90. (sonde hs?)
point presque sur la ligne bleu - temp gasoil a 140
on coupe le moteur pour vérouiller tout ça mais impossible de redémarrer, la voiture démarre et cale de suite.
je lance un diag et j'ai "immobilizer 00546- Data wiring faulty implausible signal"
A priori soucis avec l'immotronic?
apres attente et moults éssais, bidouillage de prise etc la voiture redémarre et le défaut a disparu
Mais elle tourne comme une patate! les valeurs au tdi timing oscille beaucoup entre 18 et 40, pas du tout stable sauf en accélérant. et tourner la pompe dans un sens ou dans l'autre n'arrange rien.
Defauts au vag com
00556 start of injection regulation
01268 quantity adjuster (N146)
01237 Fuel shut-off valve (n109) open or short to ground
j'ai aussi le debimetre d'air et le contacteur de stop en defaut
Questions:
A savoir qu'avant remplacement de la pompe elle tournait tres bien malgres perte de puissance et fumée
(vu que malgrès mes recherches je n'ai pas tout compris apriori)
Quand le point est en bas du graphique c'est trop d'avance ou trop de retard?
Pour donner de l'avance on tourne la pompe dans quel sens?
Si je suis en butée au niveau du réglage, je peux décaler la poulie de la pompe d'une dent? dans quel sens?
Bouger le haut de pompe (actuateur) en deplacant de droite a gauche change quels parametres?
Quelqu'un à un tuto pour le réglage de la pompe?
Une merde a t elle pu passer dans la pompe et de ce fait dans les injo du fait que je l'ai juste rincé vite fait au gas-oil avant montage?
J'ai abandonné a 15h vu que ca m'a gonflé, j'ai remi un coup de clé ce soir elle tourne nickel cete fois, j'y comprend rien ^^
Voila mon soucis... Mon ancienne pompe à injection étant dead, une vraie passoire, je me suis décidé à changer les joints, sauf que en démontant la partie hydraulique j'ai vu que une pièce était cassée à l’intérieur.
Donc j'en ai trouvé une d'occaz et l'ai monté aujourd'hui.
La distri est bien calée vérifié 2 fois
Après remplacement,(positionnement identique à la précédente pompe) la voiture démarre sans trop de soucis mais tourne pas top.
Donc hop Vagcom Tdi timing et la il me dit que la température de gasoil est trop basse... donc je me rend compte qu'un fil sur la prise de la pompe est desserti. je rebranche et relance tdi timing et la les valeurs sont ok mais il me dit que le moteur est trop froid alors que l'aiguille est à 90. (sonde hs?)
point presque sur la ligne bleu - temp gasoil a 140
on coupe le moteur pour vérouiller tout ça mais impossible de redémarrer, la voiture démarre et cale de suite.
je lance un diag et j'ai "immobilizer 00546- Data wiring faulty implausible signal"
A priori soucis avec l'immotronic?
apres attente et moults éssais, bidouillage de prise etc la voiture redémarre et le défaut a disparu
Mais elle tourne comme une patate! les valeurs au tdi timing oscille beaucoup entre 18 et 40, pas du tout stable sauf en accélérant. et tourner la pompe dans un sens ou dans l'autre n'arrange rien.
Defauts au vag com
00556 start of injection regulation
01268 quantity adjuster (N146)
01237 Fuel shut-off valve (n109) open or short to ground
j'ai aussi le debimetre d'air et le contacteur de stop en defaut
Questions:
A savoir qu'avant remplacement de la pompe elle tournait tres bien malgres perte de puissance et fumée
(vu que malgrès mes recherches je n'ai pas tout compris apriori)
Quand le point est en bas du graphique c'est trop d'avance ou trop de retard?
Pour donner de l'avance on tourne la pompe dans quel sens?
Si je suis en butée au niveau du réglage, je peux décaler la poulie de la pompe d'une dent? dans quel sens?
Bouger le haut de pompe (actuateur) en deplacant de droite a gauche change quels parametres?
Quelqu'un à un tuto pour le réglage de la pompe?
Une merde a t elle pu passer dans la pompe et de ce fait dans les injo du fait que je l'ai juste rincé vite fait au gas-oil avant montage?
J'ai abandonné a 15h vu que ca m'a gonflé, j'ai remi un coup de clé ce soir elle tourne nickel cete fois, j'y comprend rien ^^
Dernière édition par Varoum le Mer 01 Nov 2017, 17:55, édité 1 fois