Bonjour à tous,
Aprés réfection et remise en état d'un TDI90 de 97 récupéré dans un état inconu, distribution, calage Pompe injection, tout filtres et très gros entretien, il me reste qq petits travaux a faire, dont mes fameux poussoirs hydro.
Comme bcp, j'ai ce fameux cliquetis très présent pour ma part, qui varie en fonction des tours/mn.
Tous les symptômes sont présents, j'ai regardé rapidement sans démonté l'AAC, mais on voit pas grand chose.
Avant de me lancer sur leur changement, j'ai une question, car j'ai un souci depuis un moment, et je voudrais savoir si cela est en rapport avec mes poussoirs ou non .
Moteur froid, et uniquement a froid, cela peut arriver après quelques centaines de mètre ou dés le démarrage, j'ai le TDI qui ne tourne pas correctement, comme si, je passé sur 3 cylindres.
Très fort claquement, fumés très importante avec odeur de gazole non brûlé, impossible de monter dans les tours tellement le moulin vibre claque, etc, un bruit vraiment anormale, avec aussi un régime instable.
Puis au bout de qq minutes a tenter de monter un peu dans les tours, clac, plus rien d'un coup, et c'est parti pour la journée sans aucun souci. A la reprise de ma voiture le soir, pareil
Ma question, est ce qu'un poussoir qui serait mort, pourrait rester bloqué car pas assez lubrifié dans les première minutes, et que le fait de tourner qq minute ferait comme un déblocage, et partirait pour la journée sans souci ?
J’espère être un peu prés clair dans ma question, mais pas simple .
Je vous remercie d'avance.
Aprés réfection et remise en état d'un TDI90 de 97 récupéré dans un état inconu, distribution, calage Pompe injection, tout filtres et très gros entretien, il me reste qq petits travaux a faire, dont mes fameux poussoirs hydro.
Comme bcp, j'ai ce fameux cliquetis très présent pour ma part, qui varie en fonction des tours/mn.
Tous les symptômes sont présents, j'ai regardé rapidement sans démonté l'AAC, mais on voit pas grand chose.
Avant de me lancer sur leur changement, j'ai une question, car j'ai un souci depuis un moment, et je voudrais savoir si cela est en rapport avec mes poussoirs ou non .
Moteur froid, et uniquement a froid, cela peut arriver après quelques centaines de mètre ou dés le démarrage, j'ai le TDI qui ne tourne pas correctement, comme si, je passé sur 3 cylindres.
Très fort claquement, fumés très importante avec odeur de gazole non brûlé, impossible de monter dans les tours tellement le moulin vibre claque, etc, un bruit vraiment anormale, avec aussi un régime instable.
Puis au bout de qq minutes a tenter de monter un peu dans les tours, clac, plus rien d'un coup, et c'est parti pour la journée sans aucun souci. A la reprise de ma voiture le soir, pareil
Ma question, est ce qu'un poussoir qui serait mort, pourrait rester bloqué car pas assez lubrifié dans les première minutes, et que le fait de tourner qq minute ferait comme un déblocage, et partirait pour la journée sans souci ?
J’espère être un peu prés clair dans ma question, mais pas simple .
Je vous remercie d'avance.