Bonsoir. Souci avec le fusible 21. Il a grillé , et donc je l'ai changer, cependant 2 min après l'avoir changé , une forte odeur de brulé c'est dégagé de la voiture .. Je sais que cette ligne alimente le compteur, plafonnier, et l'allume cigare. J'ai débranché l'allume cigare pensant que c’était lui le défaut mais non .. Help me
2 participants
Fusible emplacement 21
Tdi80- Golfeur novice
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Fusible emplacement 21
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Re: Fusible emplacement 21
Débranche ta batterie est à l'aide d'un ohmmètre contrôle l 'isolation à la masse ^^
Tdi80- Golfeur novice
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Re: Fusible emplacement 21
Ce qui donne en français ? Explique la manip stp (j'suis une buse en elec ...)
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Re: Fusible emplacement 21
Tu débranche ta batterie, enlève ensuite le fusible qui pose soucis, prend un multimètre que tu règle en position Ohm ( contrôle de résistance). Une fois le multimètre réglé comme dit pique un câble du testeur électrique ( multimètre) dans une des encoche ou vient ce logé le fusible, l'autre mis sur une masse ( carcasse de la voiture non peinte). Si l'outil de mesure t'affiche un "1" l'isolation à la masse est bonne ( le faisceau n'est donc pas endommagé à prime abord).
En cas d'affichage d'une autre valeur le câble partant de l'encoche en test ( normalement celle du bas repart vers les choses à alimenté) l'isolation du faisceau est défectueuse. Cette déficience d'isolation entraine donc une sur consommation d'ampère ( quantité d'électricité) ce qui implique échauffement du système avec risque de fonte d'éléments plastique d'où l'odeur de brulé.
Toute fois si l'isolation du faisceau est correct, la voiture est elle en ta possession depuis longtemps? As tu rajouté récemment un consommable ? ( autoradio, néon)
Ps : un contrôle d'isolation électrique à la masse doit toujours s'opéré sans courant dans le circuit testé sous peine d'endommagé l'outil.... Idem pour les test de continuité de fil..
En cas d'affichage d'une autre valeur le câble partant de l'encoche en test ( normalement celle du bas repart vers les choses à alimenté) l'isolation du faisceau est défectueuse. Cette déficience d'isolation entraine donc une sur consommation d'ampère ( quantité d'électricité) ce qui implique échauffement du système avec risque de fonte d'éléments plastique d'où l'odeur de brulé.
Toute fois si l'isolation du faisceau est correct, la voiture est elle en ta possession depuis longtemps? As tu rajouté récemment un consommable ? ( autoradio, néon)
Ps : un contrôle d'isolation électrique à la masse doit toujours s'opéré sans courant dans le circuit testé sous peine d'endommagé l'outil.... Idem pour les test de continuité de fil..
Tdi80- Golfeur novice
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Re: Fusible emplacement 21
Merci Monsieur ! J'ai rajouté auto radio + un kit de centra (une vrai merde que je vais viré)
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Re: Fusible emplacement 21
Pour installer tes deux accessoire tu tes repiqué sur un faisceaux déjà existant pour les alim?
Invité- Invité
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Re: Fusible emplacement 21
Tdi80 a écrit:Merci Monsieur ! J'ai rajouté auto radio + un kit de centra (une vrai merde que je vais viré)
Ah non pas "monsieur" !!!!!!! Je n'ai pas 50 ans
Appel moi Manu
pipo- Golfeur confirmé
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Re: Fusible emplacement 21
Si je me trompe pas, ça regle aussi la centralistion. Ca vient ptetre du module de centralisation que tu as installé.
Tdi80- Golfeur novice
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Re: Fusible emplacement 21
C'est un kit a pars donc il est indépendant de la ligne. J'ai du, pour l'alimenter, repiquer un 12v permanent (sur le dessus de la boite a fusible y a une emplacement pour)
pour l'auto radio j'ai pris celui d'origine
C'est une marque de politesse le monsieur !
pour l'auto radio j'ai pris celui d'origine
C'est une marque de politesse le monsieur !
Invité- Invité
- Message n°10
Re: Fusible emplacement 21
J'ai confirmation de l'argument avancer par pipo le belge ^^
Ton kit centra déconne peut être...le boitier est peut être à la masse ^^ j'avais sa au challenge bmw sur une série trois ^^
Ton kit centra déconne peut être...le boitier est peut être à la masse ^^ j'avais sa au challenge bmw sur une série trois ^^
Invité- Invité
- Message n°11
Re: Fusible emplacement 21
Oui d'accord mais il es en liaison avec la pompe ^^ et tu as peut être relier un fil ou il fallait pas ^^ dés fois les schéma tu te demandé des fois ou il voie les correspondance
Tdi80- Golfeur novice
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Re: Fusible emplacement 21
Oui oui quand la centra est d'origine (du pneumatique) c'est la ligne 21 qui la gére . Pour le branchement, j'avais demandé sur le forum caradisac ou me brancher, ils m'ont dit a ce fameux emplacement. Je vais faire ton test demain, débrancher la centra, le re faire et voir ce que ca donne
pipo- Golfeur confirmé
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- Message n°13
Re: Fusible emplacement 21
mdrmécagolfeur a écrit:J'ai confirmation de l'argument avancer par pipo le belge ^^
Ton kit centra déconne peut être...le boitier est peut être à la masse ^^ j'avais sa au challenge bmw sur une série trois ^^
pipo- Golfeur confirmé
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- Message n°15
Re: Fusible emplacement 21
rien, j'ai juste adoré ta précision "le belge"
Tdi80- Golfeur novice
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- Message n°16
Re: Fusible emplacement 21
Problème résolu ! Le kit de centra faisait défaut a la masse ! Merci pour votre aide les gars ))
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Re: Fusible emplacement 21
Voila ce qu'il arrive quand on modifie une Vw elle aime pas alors tu le paye ^^
Tdi80- Golfeur novice
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Re: Fusible emplacement 21
C'est surtout que c'est un peu un kit de merde. Que me faut t'il pour la centralisation d'origine ? Le moteur d'origine est quoi d'autre ?
Invité- Invité
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Re: Fusible emplacement 21
Poste une annonce dans ce que tu recherche il y'a des membre qui ont des kit qui fonctionne il pourront t'en proposé