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    Golf 1.8 90ch ABS 1992 se noie

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    Message par tilpik Lun 17 Juin 2013, 22:55

    Salut!

    Un petit soucis que je pensais pouvoir résoudre grâce au forum, mais ratté!

    Je m'explique:

    La cocotte concerné (Golf 3 1.8 90ch de 1992 moteur ABS) a eu un comportement assez étrange et cela aller en ce dégradant. Coup d'accélération quand je stabilise ma vitesse (peu importe la vitesse), "coup de frein" (elle ralentit brusquement, comme un coup de frein moteur) dans les mêmes conditions (vitesse stable, et à n'importe quelle vitesse).
    Ensuite, nouveau symptôme: Elle ne demarre pas, le démarreur tourne, tourne, tourne (me donne le tournis) mais elle ne se lance pas. Je debranche le fil d'allumage qui va de la bobinne au petit "cube" (je ne me rappel pas du nom de cette piece), je lance des sessions de 10 à 20 secondes de démarrage pour pas la faire démarrer mais pour la "dénoyer". Au début ca a fonctionné, et puis ca marche plus...
    Du coup après avoir lu pas mal de problème lié à la semelle d'injection, je la remplace et... En fait elle était propre. Je la change par aquis de concience, et aussi parceque j'ai déjà tout démonté!
    Ca marche toujours pas... Je vérifie les bougies, elles sont bonnes, filtre à essence aussi, et filtre à air idem.
    J'ai réussi à la faire démarrer en force comme un goret, gaz en grand, grosse fumée blanche qui sort du pot, et une odeur flagrante d'un mauvais mélange air/essence (beaucoup trop riche dans mon cas!). Je la coupe, j'essaye de la démarrer et, elle ne démarre plus, même problème, complètement noyer.

    J'ai eu une Golf 2 avec le même 1.8, mais à carbu, avec exactement les mêmes symptomes, verdict: Carbu mort, 500€...

    Avant de m'emballer et de tout replacer, je prefere demander ou-est ce que je pourrais chercher, histoire d'aller dans la bonne direction en gros.

    Merci d'avance les Golfistes!!

    ++++
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    Message par Invité Mar 18 Juin 2013, 08:55

    Bonjour,
    Alors concernant l'allumage y'a t-il des étincelle quand vous essayez de la démarrer?
    Lorsque madame refuse de démarrer les bougies sont elles humide?
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    Message par tilpik Mar 18 Juin 2013, 11:26

    Salut!

    Au risque de passer pour un gros novice... Comment je vérifie ca?
    J'ai pensé à cet espèce d'élément retenus par 4 vis Allen sur l'unité d'injection, sans vraiment savoir ce que j'ai a vérifier...

    Merci!
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    Message par Invité Mar 18 Juin 2013, 11:33

    Pourrait-tu me prendre une photo de ce dont tu parle sur l'unité d'injection que je puisse te donner sont nom.
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    Message par tilpik Mar 18 Juin 2013, 12:03

    Alors si ca peu t'aider, dans le tuto sur le remplacement de la semelle, il y a une partie ou la personne montre cette partie qui serait a nettoyer, (a un moment il remet même quelque chose a l'envers). J'ai aussi pensé au faisceau de bougie, et j'ai une petite fuite de LDR au niveau de la bride, au dessus des bougies donc, et la bougie tout a droite a pris pas mal de LDR dessus (sur le faisceau).

    Merci de la réponse en tout cas! Smile
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    Message par Invité Mar 18 Juin 2013, 15:20

    Golf 1.8 90ch ABS 1992 se noie Monopo10 tu parle de quel pièces?
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    Message par tilpik Mar 18 Juin 2013, 15:37

    Numéro 4: Régulateur de pression.

    Je me demande donc si le ressort reste trop enfoncé, ca envoie trop d'essence, du coup, noyade!
    C'est purement théorique hein, je m'avance pas trop, mais ca c'est tellement le genre de panne que l'on met longtemps à identifié et réparer avec un maximum d'€ qui partent... que je prefere exploiter un maximum de piste Smile
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    Message par Invité Mar 18 Juin 2013, 20:16

    Regarde la forme du jet...
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    Message par tilpik Mar 18 Juin 2013, 20:24

    Erf... Pas possible que ce soit un truc tout bête comme les bougies ou tête de delco?
    Les bougies c'est des 3 électrodes et je suis pas persuadé que ce soit idéal. Au bout de quelque minutes elle se stabilise, et elle tourne pas trop mal finalement...
    Elle me balade un peu j'ai l'impression!

    Sinon quand tu dis qu'il faut que je regarde la forme du jet, tu peux développer un peux plus, j'suis largué :p !

    Merci!
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    Message par Invité Mar 18 Juin 2013, 20:40

    Ton injection mono-point à un injecteur central, ce dernier est positionner en tête d'unité d'injection.(au dessus du papillon des gaz)
    Il te faut donc démonter la cloche plastique d'arriver d'air sur la central d'injection, une fois cela fait allume ta golf.
    Quand la golf aura bien voulu démarrer regarde comment est le jet d'essence fournis par l'injecteur.
    Plus il sera sous forme de brume plus la pression est forte.
    Il ce peut également que ton avance au démarrage soit un peut faible.
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    Message par tilpik Jeu 20 Juin 2013, 16:07

    Merci pour la réponse, mais ca peut se dérégler l'avance au démarrage? Vu que le problème est venu progressivement... Enfin, en s'aggravant petit à petit, jusqu'à ce qu'elle déconne pour démarrer! Smile
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    Message par Invité Jeu 20 Juin 2013, 16:09

    Il ce peut que l'avance soit pas bonne et qu'une fois le moteur allumé elle rattrape
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    Message par tilpik Ven 21 Juin 2013, 19:54

    Je suis un boulet!!
    Apparement les bougies n'étaient pas si bonne que ca... Bougie Carrefour a 11,30€, et hop ca repart...
    Je pense que j'vais revoir tout l'allumage histoire d'être tranquil, les fils de bougies et tête de declo.

    Merci mécagolfeur en tout cas!

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