Salut!
Un petit soucis que je pensais pouvoir résoudre grâce au forum, mais ratté!
Je m'explique:
La cocotte concerné (Golf 3 1.8 90ch de 1992 moteur ABS) a eu un comportement assez étrange et cela aller en ce dégradant. Coup d'accélération quand je stabilise ma vitesse (peu importe la vitesse), "coup de frein" (elle ralentit brusquement, comme un coup de frein moteur) dans les mêmes conditions (vitesse stable, et à n'importe quelle vitesse).
Ensuite, nouveau symptôme: Elle ne demarre pas, le démarreur tourne, tourne, tourne (me donne le tournis) mais elle ne se lance pas. Je debranche le fil d'allumage qui va de la bobinne au petit "cube" (je ne me rappel pas du nom de cette piece), je lance des sessions de 10 à 20 secondes de démarrage pour pas la faire démarrer mais pour la "dénoyer". Au début ca a fonctionné, et puis ca marche plus...
Du coup après avoir lu pas mal de problème lié à la semelle d'injection, je la remplace et... En fait elle était propre. Je la change par aquis de concience, et aussi parceque j'ai déjà tout démonté!
Ca marche toujours pas... Je vérifie les bougies, elles sont bonnes, filtre à essence aussi, et filtre à air idem.
J'ai réussi à la faire démarrer en force comme un goret, gaz en grand, grosse fumée blanche qui sort du pot, et une odeur flagrante d'un mauvais mélange air/essence (beaucoup trop riche dans mon cas!). Je la coupe, j'essaye de la démarrer et, elle ne démarre plus, même problème, complètement noyer.
J'ai eu une Golf 2 avec le même 1.8, mais à carbu, avec exactement les mêmes symptomes, verdict: Carbu mort, 500€...
Avant de m'emballer et de tout replacer, je prefere demander ou-est ce que je pourrais chercher, histoire d'aller dans la bonne direction en gros.
Merci d'avance les Golfistes!!
++++
Un petit soucis que je pensais pouvoir résoudre grâce au forum, mais ratté!
Je m'explique:
La cocotte concerné (Golf 3 1.8 90ch de 1992 moteur ABS) a eu un comportement assez étrange et cela aller en ce dégradant. Coup d'accélération quand je stabilise ma vitesse (peu importe la vitesse), "coup de frein" (elle ralentit brusquement, comme un coup de frein moteur) dans les mêmes conditions (vitesse stable, et à n'importe quelle vitesse).
Ensuite, nouveau symptôme: Elle ne demarre pas, le démarreur tourne, tourne, tourne (me donne le tournis) mais elle ne se lance pas. Je debranche le fil d'allumage qui va de la bobinne au petit "cube" (je ne me rappel pas du nom de cette piece), je lance des sessions de 10 à 20 secondes de démarrage pour pas la faire démarrer mais pour la "dénoyer". Au début ca a fonctionné, et puis ca marche plus...
Du coup après avoir lu pas mal de problème lié à la semelle d'injection, je la remplace et... En fait elle était propre. Je la change par aquis de concience, et aussi parceque j'ai déjà tout démonté!
Ca marche toujours pas... Je vérifie les bougies, elles sont bonnes, filtre à essence aussi, et filtre à air idem.
J'ai réussi à la faire démarrer en force comme un goret, gaz en grand, grosse fumée blanche qui sort du pot, et une odeur flagrante d'un mauvais mélange air/essence (beaucoup trop riche dans mon cas!). Je la coupe, j'essaye de la démarrer et, elle ne démarre plus, même problème, complètement noyer.
J'ai eu une Golf 2 avec le même 1.8, mais à carbu, avec exactement les mêmes symptomes, verdict: Carbu mort, 500€...
Avant de m'emballer et de tout replacer, je prefere demander ou-est ce que je pourrais chercher, histoire d'aller dans la bonne direction en gros.
Merci d'avance les Golfistes!!
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