pas besoin de tomber la face avant pour atteindre le calorstat! par le dessous, tu as 3 a 4 vis a démonter pour faire tomber la pompe de D A et tu atteints la pipe en plastique, deux vis a défaire,et hop le calorstat apparaît!!
_________________ - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
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Tant qu'on est "dans l'eau", j'ai une pompe à eau ac roulement foutu qui vient d'une mk3 tdi avec airco. Je peux la remettre en état et là mettre à la place de celle de cette voiture avec clim ? ( petit bruit)
Sur top wagen il n'y a qu'une sorte de pompe à eau. Se sont bien les mêmes avec ou sans clim ???
Si le roulement est hs, je ne vois pas comment tu veux la remettre en état. Oui une seule pompe à eau.
Pour info le calorstat c'est au dessus sur certains modèles (de golf 3 essence) et dessous pour d'autres. Et le démontage de la face avant n'est d'aucune utilité, étant donné que l'endroit ou est le calorstat ça n'a rien à voir.
Par le dessous il faut enlever les courroies accessoire et défaire les 3 vis si je me souviens bien de la pompe de DA (la première fois que je l'ai fait sur une golf 3, j'ai tombé plein de vis pour rien^^ et j'avais même démonté par le dessus au niveau de l'alternateur pour bien tous voir).
Dernière édition par pico jr le Mer 09 Oct 2013, 08:49, édité 1 fois
J'entendais par remettre en état la pompe, non pas le roulement, lui il faudrait le changer. J'ai tenté le coup mais le moindre coup par maladresse sur l’hélice de pompe et celle-ci se désagrège.
Donc la pompe avec le roulement qui couine à la ferraille