GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    comment changer condenseur de clim

    Matmo54
    Matmo54
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Formation Manager chez Saturn
    Nombre de messages : 182

    comment changer condenseur de clim Empty comment changer condenseur de clim

    Message par Matmo54 Mer 09 Sep 2009, 19:13

    Voila c est dans le titre je voudrais changer mon condenseur qui est HS mais je voulais savoir comment procéder si quelqu un la deja fait ou pas merci a vous!
    avatar
    Cypher
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ecommerce
    Nombre de messages : 34

    comment changer condenseur de clim Empty Re: comment changer condenseur de clim

    Message par Cypher Mer 09 Sep 2009, 22:43

    condenseur c est radiateur ?
    Si c'est ça faut tomber le pare-choc, calandre et la traverse en metal, ensuite y'a les 2 racords filletés en haut à droite et en bas a gauche quand tu fais face au moteur, les 4 vis qui le tien sur le radiateur d'eau et c'est bon tu peux refaire dans l'autre sens Smile
    Matmo54
    Matmo54
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Formation Manager chez Saturn
    Nombre de messages : 182

    comment changer condenseur de clim Empty Re: comment changer condenseur de clim

    Message par Matmo54 Jeu 10 Sep 2009, 07:54

    Oui mais j'ai cru comprendre qu'il fallait bien boucher les tuyaux direct sinon le gazes'echappe mais surtout je risque de peter le deshydrateur et on m'a dit que la clim serait moins performante après l'avoir changer même si je fait attention elle perdrait en pression, donc du coup je voudrais avoir des avis si y en a qui l'on deja changé que je le fasse pas pour rien!
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    comment changer condenseur de clim Empty Re: comment changer condenseur de clim

    Message par Guigui Jeu 10 Sep 2009, 15:01

    bas je pense que pour le changé faut deja vidé la clim donc tu va devoir passé par un pro a moins que tu connaisse quelqu un qui ai la machine
    Anonymous
    Invité
    Invité


    comment changer condenseur de clim Empty Re: comment changer condenseur de clim

    Message par Invité Jeu 10 Sep 2009, 23:24

    surtout que le gaz de clim est très nocif et surtout pour l'environement (fréon)
    Remirez
    Remirez
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 27

    comment changer condenseur de clim Empty Re: comment changer condenseur de clim

    Message par Remirez Mer 16 Sep 2009, 13:13

    Je sais pas si c'est fini?

    Normalement, on vide la clim pour récupérer le gaz, on démonte pare choc, calandre, traverse comme t'as dit cypher en faisant bien attention de ne pas perdre les joints qu'il y a dans les arrivées de gaz, et après ta juste a remonter, celon le modele de condenseur de climatisation choisi tu vas plus ou moins galerer pour le monter (Plus cher-> plus simple a monter, plus robuste. Moins cher-> manque souvent un petit centimetre d'un cote ou de l'autre, mais c'est moins cher 100€ a la place de 400€ en moyenne.)

    Et pas normalement, si tu es vraiment en rade pour payer un pro tu peux le faire toi meme tu payeras juste pour remplir ta clim, entre 70€/100€ celon ou tu te rends.

    Si ca peut te servir.

    Contenu sponsorisé


    comment changer condenseur de clim Empty Re: comment changer condenseur de clim

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 11:33