par Invité Mar 11 Juin 2013, 16:39
Les mec vous ne pouvez comparer vos moteur ne sont elas pas géré de la même facon.
Titi76300 ta pompe a injection est commander par un calculateur donc pour toi je soupsonne un mauvais calage de la pompe ( au niveau du calculateur) il te faut donc vag pour cela il te faut réparé ta prise diagnostique. ( J'essayerai de te trouver dans mes cours la norme de cettre prise diagnostique voir si j'arrive a trouver sa sur une revue technique ton schéma de cablage).
Vince tu dispose d'un moteur turbo-diesel à gestion mécanique le AAZ comme moi.
Il te faut donc contrôler le tarage de tes injecteur ( pression d'ouverture,et fuite eventuel),mais aussi le calage et le reglage de ta pompe. Vos niveau de liquide de refoidissement ne bouge pas? Vous n'avez pas de mayonaise dans l'huile ni dans l'eau moteur?La durite qui va au radiateur n'est pas dur comme du béton moteur tournant? Vase d'expension ouvert vous n'avait pas de bulle qui circule dans votre circuit de refroidissement? Dans l'éventualité où les symptome précedement décrit ne sont pas les votre cette fumée n'est pas du à un joint de culasse. Une fumée blanche à l'échappement peut être causer par un joint de culasse mais aussi par une humidité dans la ligne d'échappement ou alors d'un mauvais rapport air/gazoil dans le cylindre...... Attention vince en cas de remplacement de la pompe à injection un calage au comparateur de ta pompe sera obligatoire...