GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    ma golf fume blanc

    titi76300
    titi76300
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : sans profession
    Nombre de messages : 53

    ma golf fume blanc  Empty ma golf fume blanc

    Message par titi76300 Sam 08 Juin 2013, 18:53

    alors voila j ai changer mon moteur de ma golf 3 gt tdi moteur 1z avans qu il soit demonter le nouveau j ai fais les teste de chauffa ect..
    pas de fumer tourne niquel sans souci .
    je le monte dans mon golf et la surprise fumer blanche (j avais le meme probleme avec l encien moteur )
    donc ma question de ou peut provenir le problème (info prise diag non fonctionnement donc pas de vag com )

    j avais penser a donner un peux d avance a ma pompe pour arreter la fumer vous en penser quoi?
    electro05
    electro05
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Militaire
    Nombre de messages : 132

    ma golf fume blanc  Empty Re: ma golf fume blanc

    Message par electro05 Lun 10 Juin 2013, 16:11

    cela ne viendrais pas de ta ligne de pot ? condensation ?
    titi76300
    titi76300
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : sans profession
    Nombre de messages : 53

    ma golf fume blanc  Empty Re: ma golf fume blanc

    Message par titi76300 Lun 10 Juin 2013, 17:16

    non elle vien d etre changer mercie quand meme
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma golf fume blanc  Empty Re: ma golf fume blanc

    Message par Invité Lun 10 Juin 2013, 17:27

    Salut a mon avis tu as un calage de pompe a faire avec tdi timing le soucis c'est que tant que ta prise diag n'est pas refaite tu es bloqué mon amis
    vince58
    vince58
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : chef patissier
    Nombre de messages : 485

    ma golf fume blanc  Empty Re: ma golf fume blanc

    Message par vince58 Mar 11 Juin 2013, 10:22

    salut a tu trouve d ou vien cette fumer car j ai le meme souci que toi j ai l impression
    titi76300
    titi76300
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : sans profession
    Nombre de messages : 53

    ma golf fume blanc  Empty Re: ma golf fume blanc

    Message par titi76300 Mar 11 Juin 2013, 10:39

    non j ai toujours pas trouver
    vince58
    vince58
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : chef patissier
    Nombre de messages : 485

    ma golf fume blanc  Empty Re: ma golf fume blanc

    Message par vince58 Mar 11 Juin 2013, 10:44

    colere un vrai casse tete tu a tester quoi depuis car la je seche en idee lol
    titi76300
    titi76300
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : sans profession
    Nombre de messages : 53

    ma golf fume blanc  Empty Re: ma golf fume blanc

    Message par titi76300 Mar 11 Juin 2013, 15:58

    changer la ligne c tous et tous ce qui et filtration epres j ai entandu parler d une mauvaise info au calcul entre le capteur pmh et l injecteur pilote mais pour ca vag com mais moi ma prise diag ne fontionne pas donc voila et toi ta fait quoi aussi ?
    vince58
    vince58
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : chef patissier
    Nombre de messages : 485

    ma golf fume blanc  Empty Re: ma golf fume blanc

    Message par vince58 Mar 11 Juin 2013, 16:14

    join de culasse avec goujon restification culasse pompe a eau distribe
    demain de vais chercher une nouvelle pompe a injection et un nouveau turbo pour voir
    moi en plus j ai presque pas de chauffage sa te le fais a toi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma golf fume blanc  Empty Re: ma golf fume blanc

    Message par Invité Mar 11 Juin 2013, 16:39

    Les mec vous ne pouvez comparer vos moteur ne sont elas pas géré de la même facon.
    Titi76300 ta pompe a injection est commander par un calculateur donc pour toi je soupsonne un mauvais calage de la pompe ( au niveau du calculateur) il te faut donc vag pour cela il te faut réparé ta prise diagnostique. ( J'essayerai de te trouver dans mes cours la norme de cettre prise diagnostique voir si j'arrive a trouver sa sur une revue technique ton schéma de cablage).
    Vince tu dispose d'un moteur turbo-diesel à gestion mécanique le AAZ comme moi.
    Il te faut donc contrôler le tarage de tes injecteur ( pression d'ouverture,et fuite eventuel),mais aussi le calage et le reglage de ta pompe. Vos niveau de liquide de refoidissement ne bouge pas? Vous n'avez pas de mayonaise dans l'huile ni dans l'eau moteur?La durite qui va au radiateur n'est pas dur comme du béton moteur tournant? Vase d'expension ouvert vous n'avait pas de bulle qui circule dans votre circuit de refroidissement? Dans l'éventualité où les symptome précedement décrit ne sont pas les votre cette fumée n'est pas du à un joint de culasse. Une fumée blanche à l'échappement peut être causer par un joint de culasse mais aussi par une humidité dans la ligne d'échappement ou alors d'un mauvais rapport air/gazoil dans le cylindre...... Attention vince en cas de remplacement de la pompe à injection un calage au comparateur de ta pompe sera obligatoire...
    vince58
    vince58
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : chef patissier
    Nombre de messages : 485

    ma golf fume blanc  Empty Re: ma golf fume blanc

    Message par vince58 Mar 11 Juin 2013, 18:25

    ok et surtout merci pour toute ses info pour le changement de la pompe du coup je ne vais peut etre pas le faire car je vien de reparer ma fuite que j avais a l axe d accelerateur par contre j ai une toute petite fuite d huile au niveau du 2eme injecteur sa peut en etre la cause a ton avis et autre petite question la cette aprème j ai demonter le tableau de bord pour un petit changement de radiateur maintenant ok y a du chauffage
    toi qui a le meme moteur peut tu me dire combien de temps met tu pour arriver a une temperature moteur de 90 degres car je t explique la j ai remis mon niveau laisse tournee mais la temperature bloque a 85 et dc les ventillo ne se declenche pas

    et pour la fumer a l arret petit coup d accelerateur la voiture fume noir normal en gros et des que je roule bien blanc a savoir quelle na pas tournee depuis longtemps mais avait le meme souci avant le changement de join de culasse
    titi76300
    titi76300
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : sans profession
    Nombre de messages : 53

    ma golf fume blanc  Empty Re: ma golf fume blanc

    Message par titi76300 Mar 11 Juin 2013, 21:01

    merci de ton aide je suis vraiment coincer et ca me soul elle doit passer au controle au mois de aout j aimerais que ca soie regler dici la merci par avance
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma golf fume blanc  Empty Re: ma golf fume blanc

    Message par Invité Mar 11 Juin 2013, 21:03

    Si tu as de l'huile qui remonte au niveau de l'injecteur as tu un pchit a cette injecteur ? si pense a changer le joint...

    Pour la chauffe c'est tres lent sur nos mazoot pas de quoi s'inquiété mais tu peut accéléré la monté en température en tenant le moteur legerement accéléré mais pas comme un fou un...
    Alors concernant le fait que ta voiture fume noir en accélarant un petit coup c'est quel et encrassé fait sa jusqu'a quel fume plus sa m'arrive aussi je lui fait après sa fume plus noir :p mais vérifie que tu tire pas d'air xD sinon sa fume aussi noir a cause d'une mauvaise combustion ^^ si tu la pas déjà fait je te conseil de viré l'egr (:
    et pour ta fumée blanche regarde ton injection tu doit avoir un soucis suerment un calage mauvais ou un injecteur qui pisse
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma golf fume blanc  Empty Re: ma golf fume blanc

    Message par Invité Mar 11 Juin 2013, 21:09

    http://www.outilsobdfacile.fr/presentation-de-l-obd.html tien titi sa devrait t'aidé a comprendre comment marche ta prise diag en odb2 ^^ j'essaye de chercher la doc relative a la golf3 ^^( ce ne sont pas mes cours mais n'étant pas mon pc je peut pas te le scanné :s )
    titi76300
    titi76300
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : sans profession
    Nombre de messages : 53

    ma golf fume blanc  Empty Re: ma golf fume blanc

    Message par titi76300 Mar 11 Juin 2013, 21:15

    c est teste la je les deja fais mais pas de reponse j ai un positif un negatif mais le reste que dal j ai 4 broche
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma golf fume blanc  Empty Re: ma golf fume blanc

    Message par Invité Mar 11 Juin 2013, 21:22

    Tu peut me faire une photo de ta prise diag ? que je comprenne?
    Ensuite il faudrait controler la continuité de la linge de dialogue pour savoir ou est la coupure :s
    vince58
    vince58
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : chef patissier
    Nombre de messages : 485

    ma golf fume blanc  Empty Re: ma golf fume blanc

    Message par vince58 Mar 11 Juin 2013, 21:23

    ok encore merci pour ton aide au niveau calage sa ses déjà verifier mais bon je vais le refaire et tenter de regler cette foutu pompe
    pour l injecteur non y rien pas de "pchit" juste petite trace d huile a la base
    pour la temperature ok je veut bien mais apres 45 min cette aprème pas plus de 85 degres (thermostat prevu)

    et pour la fumer on ma parle du palier du turbo qui aurait une mauvaise etanchieter donc de l eau qui passe par le turbo a ton avis
    titi76300
    titi76300
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : sans profession
    Nombre de messages : 53

    ma golf fume blanc  Empty Re: ma golf fume blanc

    Message par titi76300 Mar 11 Juin 2013, 21:28

    la photo va pas te donner grand chose tu veux juste savoir les broche je suppose conbien et les quel
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma golf fume blanc  Empty Re: ma golf fume blanc

    Message par Invité Mar 11 Juin 2013, 21:28

    Euh je sais plus comment est foutu notre collecteur mais le turbo lui est sec hors mit de l'huile ^^ tu as le niveau d'eau qui bouge ou pas? si ton niveau d'eau bouge pas tu devrais mettre le circuit sous pression pour voir si il chute asser vite si non il est étanche
    en revanche tkt pas un mazoot vieille génération a du mal a monter en température... moi la mienne 80 85 max en roulant ou faut vraiment que j'aille chez mes voisin allemand a 180 sur leur jolie autoroute ilimité pour que le moteur monte a 90 ^^ alors si ta psa tenu ton moteur légérment accéléré sur place essaye
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma golf fume blanc  Empty Re: ma golf fume blanc

    Message par Invité Mar 11 Juin 2013, 21:30

    oui et voir si elle as déjà était tripoté ..... après le pb vient soit de ton logiciel de diag soi du cablage alors si t'arrive a m'avoir la photo du cablage ^^
    titi76300
    titi76300
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : sans profession
    Nombre de messages : 53

    ma golf fume blanc  Empty Re: ma golf fume blanc

    Message par titi76300 Mar 11 Juin 2013, 21:34

    alors la prise ok
    j ai un amie qui et venu avec le vrais vag com pas de reponse calculateur et ni compteur aussi mais de base jais les couleur des fils mais je sias plus ou j ai poser ca car ca fait 2 mois que je suis dessus et javais un peux lacher l affaire a vrais dire c plutot les code couleur qui t interresse
    vince58
    vince58
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : chef patissier
    Nombre de messages : 485

    ma golf fume blanc  Empty Re: ma golf fume blanc

    Message par vince58 Mar 11 Juin 2013, 23:32

    ma golf fume blanc  20130611


    ok pour la temperature
    par contre mon turbo est refroidis par eau j ai une durite d eau qui y vas en rouge la durite en vert le turbo par contre j aurai du presicer que ses un garette de golf 2 td 1600
    titi76300
    titi76300
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : sans profession
    Nombre de messages : 53

    ma golf fume blanc  Empty Re: ma golf fume blanc

    Message par titi76300 Mer 12 Juin 2013, 10:19

    mecagolfeur merci pour ton aide pour mon elm j ai les couleur des fils
    broche 4 MARRON masse (determiner)
    broche 7 gris /blanc (pas de reponse )
    broche 15 jaune (pas de reponse)
    broche 16 blanc /rouge +12v
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma golf fume blanc  Empty Re: ma golf fume blanc

    Message par Invité Mer 12 Juin 2013, 10:38

    vince ce n'est pas une conduite d'eau sa mais d'huile Laughing
    vince58
    vince58
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : chef patissier
    Nombre de messages : 485

    ma golf fume blanc  Empty Re: ma golf fume blanc

    Message par vince58 Mer 12 Juin 2013, 13:23

    non non je t assure que ses bien du ldr qui y passe ayant tous demonter pour le changement de jdc sur les golf 2 en 1.6l td le turbo, est librifier en huile et refroidis par eau
    bon j ai recuperer la golf comme ca

    Contenu sponsorisé


    ma golf fume blanc  Empty Re: ma golf fume blanc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 05:43