GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement

    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement Empty [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement

    Message par golf3gtitdi Jeu 30 Mai 2013, 20:54

    Bonsoir à tous, j'ai récemment eu un problème avec mon relais de ventilo rèf: 1h0919506 en douze pôles qui a fumé suite à une infiltration d'eau
    j'ai réussi a en trouver un autre mais après la pause j'ai un léger soucis, tout fonctionne correctement, mise en route première et deuxième vitesse nickel donc, sauf que lorsque je coupes le contact le ventilo se remet en marche et la plus possible de l'arrêter
    Je dois à chaque coupure ouvrir le capot et débrancher la grosse broche 4 pôles située sous le relais.
    Je précises que c'est le relais situé sous le vase d'expansion
    Merci pour vos réponses
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement Empty Re: [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement

    Message par Invité Jeu 30 Mai 2013, 22:46

    Bonsoir,
    Aurait-tu controler si le thermo-contact n'était pas en cause ?
    Lorsque tu déclare que le ventilateur c'est mis a tourné une fois le contact coupé en rebranchant la fiche du relais de commande le ventilateur continue t-il de tourné?
    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement Empty Re: [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement

    Message par golf3gtitdi Ven 31 Mai 2013, 08:30

    je fais chauffer la voiture la premiere vitesse s'enclenche vers 85 degrés, la deuxieme vers 105 degrés
    une fois la température baissée, le ventilo s'arrête correctement
    lorsque je coupes le contact le ventilo se remet en route et la plus moyen de l'arrêter
    je débranche la broche et je la rebranche et la il s'arrête
    je précises que j'ai essayer moteur froid et j'ai le même problème
    patrick0006
    patrick0006
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 22

    [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement Empty Re: [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement

    Message par patrick0006 Ven 31 Mai 2013, 12:27

    Oh !
    Désolé de m'incruster sur ton topic, mais moi j'n'ai plus de 1ère vitesse.
    Une idée d'où ça peut venir ?
    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement Empty Re: [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement

    Message par golf3gtitdi Ven 31 Mai 2013, 12:50

    J'avais le même problème avant de changer mon boitier
    maintenant tu peux essayer de brancher le ventilo en direct pour vérifier le fonctionnement
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement Empty Re: [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement

    Message par Invité Ven 31 Mai 2013, 13:48

    Excuse moi aurait tu controler en coupant le contact si tu avait un plus qui se crée sur ta fiche du relais de ventilateur moteur?
    A mon avis tu doit avoir un faut contact quelque par qui fait claqué ton relais à la coupure du contact....Contrôle tes continuité batterie débranché et l'isolement à la masse de tes cables ou le 12 volt est censé venir..
    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement Empty Re: [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement

    Message par golf3gtitdi Ven 31 Mai 2013, 17:22

    je penses que c'est ca
    au moment de la coupure un relais claque et envois un plus sur la fiche 8 broches
    je viens de la tester
    patrick0006
    patrick0006
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 22

    [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement Empty Re: [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement

    Message par patrick0006 Sam 01 Juin 2013, 10:13

    golf3gtitdi a écrit:J'avais le même problème avant de changer mon boitier
    maintenant tu peux essayer de brancher le ventilo en direct pour vérifier le fonctionnement

    Bon ben pendant que j'y suis je squatte vu que tu as l'air de savoir de quoi je parle, pck moi on m'a dit ça mais je capte rien.
    Donc tu dis je le branche en direct ms du coup il va se déclencher comment faire pr tester les 2 vitesses ?
    Sinon je change le relais que tu as toi même changé ? ça doit rien couter ça ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement Empty Re: [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement

    Message par Invité Sam 01 Juin 2013, 10:46

    Débranche la fiche du thermo contact et chinte le thermo contact ( tu as un + 12 volt et les deux autre reparte pour les vitesse )tu vera si le ventilo tourne le relais et a priori ok il te restera à faire le test de la casserole pour ton thermocontact ^^
    patrick0006
    patrick0006
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 22

    [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement Empty Re: [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement

    Message par patrick0006 Sam 01 Juin 2013, 15:26

    Ce que tu appelles le thermocontact c'est la sonde ?
    Désolé mais novice de chez novice, faut bien commencer un jour =D
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement Empty Re: [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement

    Message par Invité Sam 01 Juin 2013, 22:02

    la sonde sur le coter du radiateur moteur oui
    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement Empty Re: [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement

    Message par golf3gtitdi Lun 03 Juin 2013, 12:33

    mécagolfeur a écrit:Excuse moi aurait tu controler en coupant le contact si tu avait un plus qui se crée sur ta fiche du relais de ventilateur moteur?
    A mon avis tu doit avoir un faut contact quelque par qui fait claqué ton relais à la coupure du contact....Contrôle tes continuité batterie débranché et l'isolement à la masse de tes cables ou le 12 volt est censé venir..

    je ne capte rien en electricité, j'ai trouvé un relais occasion sur ebay je vais l'essayer pour vérifier si le problème persiste car avant de changer le relais je n'avais pas de soucis
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement Empty Re: [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement

    Message par Invité Lun 03 Juin 2013, 20:25

    Si sur ta fiche qui se branche sur le relais tu as un plus qui se crée à la coupure du contact ton soucis ne vient pas du relais m'ai d'ailleur....
    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement Empty Re: [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement

    Message par golf3gtitdi Mer 05 Juin 2013, 07:36

    je verifie ca dés que possible
    merci pour ton aide
    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement Empty Re: [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement

    Message par golf3gtitdi Mar 11 Juin 2013, 18:44

    problème résolu
    il s'agissait bien du relais de ventilo
    certainement un défaut interne, j'ai remonté un occas et tout fonctionne de nouveau.
    Merci pour votre aide

    Contenu sponsorisé


    [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement Empty Re: [golf vr6 92 obd1 ] problème avec relais de ventilo refroidissement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 14:59