GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    golf 3 vr6 obd1 (1H1 ,AAA) 2.8l ,174ch essence 1992 probleme relais ,alimentation .

    grhumdu68
    grhumdu68
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : chaudronnier
    Nombre de messages : 4

    golf 3 vr6 obd1 (1H1 ,AAA) 2.8l ,174ch essence 1992 probleme relais ,alimentation . Empty golf 3 vr6 obd1 (1H1 ,AAA) 2.8l ,174ch essence 1992 probleme relais ,alimentation .

    Message par grhumdu68 Mer 21 Nov 2012, 09:05

    Bonjour , vive golf 3 forum


    J'ai un problème électrique ,j’explique :

    le moteur fonctionne bien ,j'ai vag-com et je n'ai pas de codes erreur permanente dans le calculateur moteur ,par contre j'en ai 7 dans le calculateur abs (je met tout à la fin du post)

    alors au premier cran du contact neiman ,sa fait 1 clic normal .

    au deuxième cran : PROBLEME ! mes relais clic par intermittence très rapide ,sa fait clic clic clic sans arrêt et ma pompe a essence s'enclenche et s’arrête a chaque clic .les relais calculateur ,pompe à essence et coupe circuit chauffent .

    au troisième cran : tout redeviens normal ,sa clac puis le démarreur prend ,et vrom elle démarre et fonctionne bien ,avec vag-com le diag est sans défaut moteur .


    par contre si je débranche ma pompe à essence dans le coffre alors au deuxième cran il n'y a plus de problème sa fait clic clic et clac ,mais je ne démarre pas sans alim essence et alors là le diag dit code défaut :G28 :

    Adresse 01: Moteur Labels: 021-906-258.lbl
    No. pièce: 021 906 258 A
    Pièce: MOTOR PMC 1
    No. Atelier: 1267357205

    1 Code défaut trouvé
    00513 - Transmetteur de régime moteur (G28)
    03-00 - Aucun signal
    Tests passés: N/D


    et le diag du moteur en marche :(il n'y a plus le défaut )

    Type chassis: 1H - VW Golf/Vento III
    Scanner: 01 02 03 08 12 15 25 41 56

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur Labels: 021-906-258.lbl
    No. pièce: 021 906 258 A
    Pièce: MOTOR PMC 1
    No. Atelier: 1267357205

    Aucun code défaut trouvé.
    Tests passés: N/D

    Fin ---------------------------------------------------------------------


    et le diag du calculateur abs avec 7 défauts :

    Samedi,17,Novembre,2012,15:51:47:55062
    Version VCDS: FRM 908.2
    Version données: 20100326


    Adresse 03: Freins ABS Labels: 1H0-907-379.lbl
    No. VAG du calculateur: 1H0 907 379 A
    Pièce et/ou version: ABS + EDS
    Codage logiciel:
    Code atelier:
    7 Codes défaut trouvés

    00273 - Soupape d´admission ABS arrière droit (N133)
    35-00 - -
    00279 - Clapet 1 de blocage de différentiel (N125)
    35-00 - -
    00532 - Tension d´alimentation
    35-00 - -
    00283 - Capteur de vitesse AV G (G47)
    35-00 - -
    00290 - Capteur de vitesse AR G (G46)
    35-00 - -
    00287 - Capteur de vitesse AR D (G44)
    35-00 - -
    00283 - Capteur de vitesse AV G (G47)
    04-00 - Défaut mécanique

    je vais éssayer de mettre une vidéo pour vous montrer en image ,merci à toute participation ,n'hésitez pas à me questionner ,j'ai beaucoup de connaissance en mécanique ,j'ai fait la réfection du moteur VR6 j'ai beaucoup de doc et de photo ,je taff aussi sur des motos ,quad ,je suis passionné en mécanique ...

    vive golf 3 forum :0136: class bonne journée merci à tous !! (désolé pour la taille du mess mais j'ai fait au plus court,merci encore pour votre temps)
    bigfoot91
    bigfoot91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : plombier chauffagiste
    Nombre de messages : 46

    golf 3 vr6 obd1 (1H1 ,AAA) 2.8l ,174ch essence 1992 probleme relais ,alimentation . Empty Re: golf 3 vr6 obd1 (1H1 ,AAA) 2.8l ,174ch essence 1992 probleme relais ,alimentation .

    Message par bigfoot91 Lun 31 Déc 2012, 10:27

    Salut
    je suis comme toi passionne de mecanique j ai un niveau cap meca je suis parti juste avant l exam .
    j ai un probleme identique au tiens .
    J ai une golf 3 vr6 de 1992 comme toi qui est un vehicule passion donc qui ne sort pas tout les jours .
    Ce week end j ai voulu sortir avec et la mauvaise surprise j ai un relais en dessous du volant cote gauche qui s affole et la voiture ne demarre pas .
    j ai defait la boite a air et je lui est mis du star pilote et la agréable surpprise il démarre et tourne comme une horloge .
    Je l es laisser tourne pour que ma batterie recharge .
    je l es coupé et essayer de la redemarrer et la meme probleme meme remede .
    Si tu as des infos pour moi a ce sujet je suis preneur .

    J ai trop envie de sortir avec ma belle .
    grhumdu68
    grhumdu68
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : chaudronnier
    Nombre de messages : 4

    golf 3 vr6 obd1 (1H1 ,AAA) 2.8l ,174ch essence 1992 probleme relais ,alimentation . Empty Re: golf 3 vr6 obd1 (1H1 ,AAA) 2.8l ,174ch essence 1992 probleme relais ,alimentation .

    Message par grhumdu68 Lun 31 Déc 2012, 14:32

    salut !

    effectivement on a un problème et pas beaucoup de réponses ,c'est compliqué l'électronique chez vw quand sa déconne ,il peut y avoir beaucoup de causes différentes et en plus les modèles sont différents ,mais tu as le même modèle que le mien ,enchanté de faire ta connaissance ,la mienne a un moteur de passat actuellement ,je roule aussi rarement avec mais j’espère qu'un jour elle roulera tous les jour ,lol,la il me manque le ct et l'assurance ,c'est rageant !!et des sous pour la finir ...

    sinon pour ton relais qui claque il faudrait l'identifier pour voir quel circuit déconne ,c'est peut etre une masse qui ne fait pas bien contact et le relais ne reste pas enclenché alors il suffirait de la brosser ;sinon essaye le diag vag com mais sa fait pas tout ;ou aussi une soudure défaillante qui provoque des perturbations ,la le mieux c'est un nouveau relais ,je pense a sa car tu ne roule pas souvent ,la mienne est assez capricieuse!meme chiante des fois mais quand elle est opérationnelle c'est magnifique ,faut que j'ajoute une video ...

    mais sa peut aussi etre ou devenir un gros problème défois sa peut etre tres grave ou plutot cher en réparation la mienne a eu beaucoup d'operations avant de redémarrer.mais essaye déja un bon garage avec vag com ross tech c'est 20 e environ ,les prises odb 1 sont au dessus du cendrier en meme temps tu verras si elle a des soucy dans son calculateur .je ne pense pas que c'est grave pour le moment ,c'est fréquent ce genre de désagrément si elle n'est pas minutieusement entretenue ,la mienne cltquette mais une fois démarré tout marche nickel ,le diag est ok ,tout est ok ,c'est plus compliqué mais je trouverais .bon courage mec .
    bigfoot91
    bigfoot91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : plombier chauffagiste
    Nombre de messages : 46

    golf 3 vr6 obd1 (1H1 ,AAA) 2.8l ,174ch essence 1992 probleme relais ,alimentation . Empty Re: golf 3 vr6 obd1 (1H1 ,AAA) 2.8l ,174ch essence 1992 probleme relais ,alimentation .

    Message par bigfoot91 Mer 06 Fév 2013, 19:33

    C est le relais 107 qui claque a priori celui de la pompe a essence .
    ce qui expliquerai qu elle ne demarre pas .
    l autre jour a force d insisté elle a craqué donc j ai décidé de partir faire un tour avec ma fille et voila qu au bout d un kilometre je vais le coup de la panne a ma fille .
    Si quelqu un à déja eu ce probleme je suis preneur car maintenant je ne trouve plus çà marrant surtout que j avais une sortie debut Mars et je ne peut pas m inscrire car je ne sais pas si elle tournera .
    GregusVR6
    GregusVR6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 5

    golf 3 vr6 obd1 (1H1 ,AAA) 2.8l ,174ch essence 1992 probleme relais ,alimentation . Empty Re: golf 3 vr6 obd1 (1H1 ,AAA) 2.8l ,174ch essence 1992 probleme relais ,alimentation .

    Message par GregusVR6 Mer 06 Fév 2013, 22:42

    Bonjour bigfoot91

    J'ai bien lu ce que t'as écrit, je suivrai les conseils de grhumdu68 étape par étape:
    - 1: vérifie ton relais, oxydation ou trace de panne visible
    - 2: remplace ton relais, si t'en as pas inverse-le avec un autre qui sert à quelque chose inutile au fonction moteur (klaxon, essuie-glace etc...)
    - 3: sinon , le relais pourrai recevoir une commande défectueuse au deuxième cran , au lieu de recevoir un signal fixe, le relais recevrait un signal intermittent d'où le clic clic clic, à mesurer avec une lampe témoin, si fixe OK , si clignote pas bon et là faut regarder ce qui commande ce relais dans la revue technique
    - 4: si le voyant est fixe et que le relais est changé,et que ça clic clic clic toujours sans arrêt , je m'orienterai vers une défaillance de le pompe à essence, celle-ci pourrai avoir une demande d'intensité trop grande par rapport à ce que le relais supporterai, il collerai et décollerai ( en supposant qu'il aie une sécurité contre les surintensité)

    J'espère que tout ça pourra t'aiguiller, je suis en rénovation carrosserie sur la mienne, j'ai le même modèle que vous 2 et j ai passé les soucis moteur , là c'est une horloge , juste un ralenti très légèrement instable à froid mais pas gênant

    Contenu sponsorisé


    golf 3 vr6 obd1 (1H1 ,AAA) 2.8l ,174ch essence 1992 probleme relais ,alimentation . Empty Re: golf 3 vr6 obd1 (1H1 ,AAA) 2.8l ,174ch essence 1992 probleme relais ,alimentation .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 14:34