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    problème puissance TDI 110

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    Message par Claire31 Ven 10 Mai 2013, 10:50

    Bonjour à tous et à toutes !

    J'étais déjà venu vers vous il y a un moment pour un problème de puissance
    et bien la ça recommence...

    Le problème elle n'a plus la patate sous n'importe quel rapport il n'y a qu'un quart de pédale qui réagit ...
    j'ai changé le debitmètre il y a 1 an j'avais changé les durites de pression/dépression
    l y a 2 semaine j'ai regardé l'état du turbo et la géométrie était bloqué et l'axe bougeai j'ai donc changé le turbo la semaine dernière un peu de mieux mais toujours rien
    j'ai passé la voiture au VAG, fait des tests le débitmètre a les bonne mesure mais il manque 200g de pression turbo et il me marquait capteur de pression admission, je l'ai donc changé et la .... toujours pas mieux alors a force je suis un peu désespéré.
    je n'ai plus d'idée pour la panne j'ai déjà regardé la n75, débitmètre, turbo, circuit de dépression
    Alors si vous avez une idée je suis toute ouïe !

    Golf 3 tdi 110 Match 2 moteur AFN de 1997

    Merci d'avance pour vos réponses !
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    Message par golfistes75 Ven 10 Mai 2013, 11:36

    sur les tdi 110 faut recupéré chez ton concessionaire le RTA du circuit de dépression tu la demande il te la file,faut que tu regarde si tu na pas une ou deux durite inversé.
    ensuite la n75 et avec la tete blanche pas noir,le noir et celle de l'egr.
    les turbo des tdi 110 ce grippe il faut les nettoyé faut regardé si le tien la tige du dump valve actionne correctement,et pas sur 1cm
    mais plus.
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    problème puissance TDI 110 Empty Re: problème puissance TDI 110

    Message par Claire31 Ven 10 Mai 2013, 13:26

    merci de tes reponses
    ben le probleme est que la panne a la base ca venait ca repartait des fois il suffisait de couper le contact et de rallumé et ca remarchait donc niveau depression je n'y croit pas trop car un jour ca fnctionnait et le lendemain plus rien mais la depuis mois environ ca fonctionne ya jamais. le turbo est neuf donc pas de soucis la dessus. reste a controler la n75 y a t'il un myen de la controler??
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    Message par Invité Ven 10 Mai 2013, 14:06

    Salut.
    Si ta N75 fonctionne moteur tournant elle doit cliquer et perso vu tes symptômes j'aurais changer la N75 avant le turbo Wink
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    Message par ptit_lolo Ven 10 Mai 2013, 19:02

    Enlève le petite durite de dépression qui arrive sur l'actuateur. Met la au bout de ton doigt, tu dois sentir une aspiration.
    Si ce n'est pas le cas, tu as un problème coté dépression (N75 HS, durite poreuse, problème avec le clapet anti-retour...)
    Si tu as l'aspiration, remet la durite sur l'actuateur. Ta tige doit remonter aussitôt. Si ce n'est pas le cas, géométrie grippée ou actuateur pneumatique percé.
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    Message par Claire31 Ven 10 Mai 2013, 20:18

    Alors dans tout les cas le turbo était HS car l'axe bougeait dans tout les sens.
    et je vais paraître bête Smile mais c'est quoi un actuateur ?
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    Message par Invité Ven 10 Mai 2013, 21:17

    L'actuateur c'est sur le dessus de ta pompe a injection
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    Message par difrey974 Ven 10 Mai 2013, 22:28

    L"Actuateur ,c'est la capsule de decharge sur un turbo geometrie variable.
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    Message par ptit_lolo Dim 12 Mai 2013, 14:57

    difrey974 a écrit:L"Actuateur ,c'est la capsule de decharge sur un turbo geometrie variable.

    +1
    En effet, je parlais de l'actuateur PNEUMATIQUE du turbo, et non pas l'actuateur DE POMPE Wink
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    Message par pico jr Dim 12 Mai 2013, 21:04

    golfistes75 a écrit:sur les tdi 110 faut recupéré chez ton concessionaire le RTA du circuit de dépression tu la demande il te la file,faut que tu regarde si tu na pas une ou deux durite inversé.
    ensuite la n75 et avec la tete blanche pas noir,le noir et celle de l'egr.
    les turbo des tdi 110 ce grippe il faut les nettoyé faut regardé si le tien la tige du dump valve actionne correctement,et pas sur 1cm
    mais plus.
    Le schéma pour la dépression est disponible sur le fofo en post-it... : http://www.golf3forum.org/t36700-circuit-de-depression-golf-3-tdi-110-afn

    Airsoft a écrit:Si ta N75 fonctionne moteur tournant elle doit cliquer
    Pas de clicletage sur les tdi110 et sur les 90cv apparemment ça dépend, donc ce n'est pas à prendre en compte ce truc!
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    Message par pico jr Dim 12 Mai 2013, 21:05

    C'est bizarre que ton ex turbo "Claire31" est rendu l'âme, elle a des bornes ta golf?
    Si ce n'est pas déjà fait pense à condamné ton EGR aussi.

    Pour le schéma je t'ai mit un lien au dessus, vérifie que tu as tout de branché correctement et que tes durites ne soient pas craquelées/trop usées sinon à remplacer.
    Vérifie la tige à la main sous le turbo (moteur arrêté) voir si elle bouge bien ou si elle est dure. Le turbo que tu as acheté c'était d'occasion? Il était peut être pas nickel et il aurait fallu le démonter plus le nettoyer, avant de le monter sur ta golf.

    Essaye de rouler en inversant tes deux électrovannes 75 et 18, ça ne coute rien et ça te dira si la N°75 est hs.
    Mais bon vu tes symptômes ça fait plus penser à un problème de durite, de turbo ou de débitmètre. Sinon ton filtre à air date de quand et il a combien de km? Filtre à gasoil moins de 30 000km?
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    Message par syl20 Lun 13 Mai 2013, 10:21

    tu as dis un truc et personne t’en à fait la remarque comment as tu put changer le capteur de presion alors qu'il est interne au calculateur? Wink

    se qui peut arriver c'ets que la durite reliant le téton au capteur de pression interne au calculateur se perce.
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    Message par pico jr Lun 13 Mai 2013, 11:58

    Elle a dit qu'elle avait changé le capteur de pression au niveau de l'admission (capteur de température d'air de l'admission), elle n'a pas parlé du capteur de pression du calculo...
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    Message par syl20 Lun 13 Mai 2013, 19:30

    excuse moi en quoi cette intervention fait avancer le problème?

    je me permet de la cité

    Claire31 a écrit:et il me marquait capteur de pression admission, je l'ai donc changé et la .... toujours pas mieux alors a force je suis un peu désespéré.

    si cela indiquait capteur de pression sauf erreur de ma part...lol elle a changer le capteur qu'elle prenait pour celui de pression pour rien

    si le turbo est ok la n75 ok c’est soit la possibilité dont j'ai parlé ou un problème sur le circuit de dépression
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    Message par Claire31 Sam 18 Mai 2013, 13:34

    Bonjour a tous,
    j'ai bien lu tout vos commentaires
    -alors mon turbo est neuf je l'ai pris en échange standard
    - la caisse a 330 000 ( le turbo aussi ) et le moteur 110 000 km
    - j'ai déjà condamné la vanne egr grâce a vos explications sur le forum
    - Ce week-end j'ai refais tout le circuit de durite d'air avec des durites neuves ( pareil grace au tuto su le forum)
    - et par rapport a la sonde c'est celle qui a sur la durite de l'intercooler je me rappel pas exactement le mot qu'a utilisé le vag com
    j'ai aussi vu que le clapet anti-retour ne fonctionnait plus très bien alors je vais le changer aujourd'hui.
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    Message par golf carat Dim 19 Mai 2013, 18:43

    salut a tous

    je viens de lire tout le post donc si au derniere news tu a refait tout le circuit de depression et que c est pareil cela ne vient pas de la sauf si certaines sont mal brancher

    essayer avec un autre debimetre si tu peut pour voir si tu a une difference ou pas

    sinon tu a la geometrie variable qui est gripper

    soit la N75 tu peut echanger avec la N18 pour voir si il y a du changement

    ou alors les grosse durites d air qui sont percer oules la tubulure fendu ou casser ou le radiateur de turbo qui est percer

    je sais ce que c est j ai eu le meme probleme sur la mienne et j ai mis pas mal de temps a trouver le probleme il faut pas desesperer

    bon courage
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    Message par VvanQuishH Dim 19 Mai 2013, 21:37

    Ca ressemble quand meme beaucoup au débimetre meme si celui la a déja été changer ... rien que le fait que des fois sa le fasse et qu'en redémarant ça ne le fasse plus c'est les symptômes au début ... essaye d'aller en choper un a la casse tu demande a l'essayer il va te le marqué tu l'essaye et comme ca tu voit si ca vient de la ... et tu lui rend en disant que ca ne va pas (même si ça marche)
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    Message par syl20 Lun 20 Mai 2013, 00:11

    vu le temps passé confie ta voiture à un spécialiste on ta donné toutes lespistes a explorer et causes possibles

    c'est la sonde de t° d'air que tu as changé pas celle de pression

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