GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
syl20
pico jr
Flash021
7 participants

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Flash021
    Flash021
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Student
    Nombre de messages : 71

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par Flash021 Mar 07 Mai 2013, 13:38

    Bonjour tout le monde, je me tourne vers vous pour avoir quelques avis sur un problème que je rencontre sur ma golf III TDI 110Ch 1,9 de 1997.

    En fait, depuis que je l'ai acquéri (novembre 2011) le problème est présent :
    Le turbo fonctionne une fois sur deux
    Lorsqu'il fonctionne, je pousse en 3ème à 3000 tour, je suis vers les 75km/h donc nickel, je passe la 4ème, fiou plus de turbo...
    En montée, lorsque le turbo s'arrête n'en parlons pas, je perd de la vitesse de 90 à 75 et ce même en rétrogradant...
    Lorsque le turbo n'a pas envie de fonctionner, je stagne à 120 km/h....

    Donc voilà, quelques doutes, j'ai essayer une fiole pour nettoyer les injecteurs avec un plein de gasoil excellium...nada rien...

    Merci de vos lumières!! cheers

    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty Re: TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par pico jr Mar 07 Mai 2013, 18:51

    Salut, ta puissance revient une fois que tu redémarre?
    Moi je pense à ton électrovanne N°75, inverse-là avec la N°18 voir si ta puissance revient Wink
    Flash021
    Flash021
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Student
    Nombre de messages : 71

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty Re: TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par Flash021 Mar 07 Mai 2013, 19:22

    Pas coup sur coup il me semble, par exemple je la prend une journée, je coupe moteur, le lendemain il est possible plus rien non plus. C'est très aléatoire.
    Toujours l'électrovanne ou il faut que je la prenne et couper contact/redémarrer dans la foulée ?
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty Re: TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par pico jr Mar 07 Mai 2013, 19:35

    Quand tu démarre parfois tu n'as pas de puissance? ou c'est juste quand tu la sollicite?
    Flash021
    Flash021
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Student
    Nombre de messages : 71

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty Re: TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par Flash021 Mar 07 Mai 2013, 19:46

    le turbo a certains démarrage ne s'enclenche pas, assez fréquemment, quand je parle de puissance je parle du turbo.
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty Re: TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par pico jr Mar 07 Mai 2013, 20:09

    Ok alors soit c'est le débitmètre qui déconne soit c'est ton turbo est grippé (pour être sur à 100% il faudrait passer ta golf à la valise sur route). Elle à combien de km ta golf?

    Pour le débitmètre essai de le débrancher, si ça marche mieux c'est qu'il est hs (parfois ça ne changera rien et il peut quand même être hs, à part la valise ou en essayer un autre (si une connaissance en à un, tu peux de tdi90 ou tdi110) tu ne sera pas s'il marche vraiment).
    Pour le turbo demande à quelqu'un de démarrer ta golf et toi regarde la tige de la GV voir si elle bouge. Essaye aussi de la bouger à la main moteur éteint, si ça coince ça confirmera que ton turbo est encrassé/grippé.
    Tu peux aussi essayer d'inverser les électrovannes voir si tu as du changement, ça ne coute rien.
    Flash021
    Flash021
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Student
    Nombre de messages : 71

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty Re: TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par Flash021 Mar 07 Mai 2013, 20:16

    Plein d'infos que tu m'envois super intéressant même si je n'y connais pas grand chose..à mon grand désespoir..

    si je débranche le débitmètre la tuture va surement couper direct le turbo...?

    Je suppose que tu parles de GV pour géométrie variable, as tu un schéma pour que je puisse me repérer ?

    Enfin, j'aimerais bien la poser sur une valise, mais mettre 80 euros me met en peu les nerfs..

    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty Re: TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par pico jr Mar 07 Mai 2013, 23:14

    On va bien y arriver, s'il faut on passera par tél. Pour les électrovannes tu as compris c'est bon?
    Oui GV=géométrie variable, la tige est sous ton turbo et n'est pas très facile d'accès. Démonte la durite après la boite à air pour avoir plus de place est essayer manuellement de faire bouger cette tige.

    Pour la valise faudrait voir si un membre qui c'est s'en servir est par chez toi. En garage ils savent juste lire les codes défauts et ça on s'en moque, il faut faire des tests en roulant.
    Flash021
    Flash021
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Student
    Nombre de messages : 71

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty Re: TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par Flash021 Mer 08 Mai 2013, 09:27

    Oui pour les électrovannes j'ai compris que la N75 est lié à la dépression du turbo et que la N18 au contrôle de la vanne EGR.
    Tu voudrais que je désactive ma vanne EGR électriquement, en mettant la N18 sur la N75 ?
    Il faut juste enlever les borniers ou il faut aussi toucher à des durites ? ^^
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty Re: TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par pico jr Mer 08 Mai 2013, 09:34

    Tu inverse les deux électrovannes en faisant bien gaff de tous rebrancher comme avant. Non ça ne te désactivera pas l'egr, pour sa il faut mettre des plaques (tu dois apercevoir un petit tube que l'arrière du moteur qui relit le collecteur d'échappement au collecteur d'admission).

    Tu as tenté en débranchant le débitmètre?
    Flash021
    Flash021
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Student
    Nombre de messages : 71

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty Re: TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par Flash021 Mer 08 Mai 2013, 09:44

    Pas encore, je vais faire tous ces tests dans un même laps de temps.

    Je vais débrancher le débitmètre voir ce que sa donne, je pensais que le debitmètre une fois débranché, désactivé directement le turbo pour éviter une envolée de la préssion justement.

    Et ensuite je ferais la manipulation des électrovannes, tu confirmes bien que je ne touche pas au durits ?
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty Re: TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par pico jr Mer 08 Mai 2013, 09:56

    Comment ça ne pas toucher aux durites... Je t'ai dit de les inverser donc tu les démontes, débranches, etc (relit mes msg).
    Flash021
    Flash021
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Student
    Nombre de messages : 71

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty Re: TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par Flash021 Mer 08 Mai 2013, 10:06

    je relis les posts le truc c'est que j'suis novice, quand tu me parles de remplacer l'électrovanne, j'imagine juste toucher aux parties électrique.. j'ai jamais fait cette manipulation
    il me faudrait un schéma pour être sure de pas faire n'importe quoi
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty Re: TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par syl20 Mer 08 Mai 2013, 10:40

    investis dans un vag com ensuite tu zieute tes durites de dépressions ,tu vérifie si le turbo est pas grippée..
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty Re: TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par david57 Mer 08 Mai 2013, 10:51

    Ha mon avis c'est ton turbo à géom. variable qui est grippé.
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty Re: TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par pico jr Mer 08 Mai 2013, 12:39

    Flash021 a écrit:je relis les posts le truc c'est que j'suis novice, quand tu me parles de remplacer l'électrovanne, j'imagine juste toucher aux parties électrique.. j'ai jamais fait cette manipulation
    il me faudrait un schéma pour être sure de pas faire n'importe quoi
    Ce n'est pas compliquer, au pire tu prends une photo avant de débrancher les durites de tes électrovannes pour être sur de bien les rebrancher.

    Mais bon à mon avis comme dit, soit c'est le débitmètre qui merde, soit c'est ton turbo qui est grippé. Le turbo je t'ai dit comment le tester avec deux tests.
    Si c'est le turbo vu que tu n'as pas l'air manuel, à part confier ta voiture pour qu'on te le démonte et qu'on te le nettoie je ne vois pas autre chose.


    Regarde aussi la durite qui arrive au turbo, avec la chaleur elle peut être craquelée, change-là si c'est le cas.
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty Re: TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par syl20 Mer 08 Mai 2013, 12:48

    au lieux de bricoler de tatoner chercher des heures... conseil lui d'investir dans un bon outillage un vag com ca sera plus intelligent ensuite faire des tests c'est complémentaires.
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty Re: TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par pico jr Mer 08 Mai 2013, 12:57

    Chercher des heures lol. Regarder si la Gv est bloqué ça prends vachement de temps... et les autres tests aussi.
    Autant conseiller à faire des test sans frais, quand on peut. Vagcom faut savoir s'en servir aussi, tests sur route etc.
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty Re: TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par syl20 Mer 08 Mai 2013, 13:05

    tu as un problème avec ton lol?
    pas de bon travail sans bon outil le vag com est un outil.
    vag com avec les information qui circules c’est facile de savoir s'en servir même pour un débutant faut pas abuser.
    et pas besoin de faire des logs pour voir un code erreur ou une sonde hs.

    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty Re: TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par pico jr Mer 08 Mai 2013, 13:12

    Regarder juste les codes erreurs ça ne sert à rien surtout là, il faudra qu'il fasse des logs.
    Après effectivement avoir vagcom c'est très très bien.
    Neaculay
    Neaculay
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : électricien bâtiment
    Nombre de messages : 10

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty Re: TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par Neaculay Mer 08 Mai 2013, 13:59

    salut à tous, j'ai presque le même problème sur ma GT TDI 90 mon turbo s'arrête a certain moment... explication! : 1er jusqu'a 3500 tr nickel, 2eme idem, 3eme supérieur a 3000 coupure puis renclanchement, 4eme Coupure a 3000 et enfin 5 eme plus rien même a 2500. puis je suis calé à 140 puis sa ne monte casiment plus...
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty Re: TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par syl20 Mer 08 Mai 2013, 14:01

    mêmes conseils
    Neaculay
    Neaculay
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : électricien bâtiment
    Nombre de messages : 10

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty Re: TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par Neaculay Mer 08 Mai 2013, 14:04

    OK bah je vais voir alors.
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty Re: TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par gtitdi31 Mer 08 Mai 2013, 14:19

    Sur un TDI90 y'a pas de GV donc ça sert à rien de chercher à faire bouger la tige donc la manip risque d etre différente Wink
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty Re: TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par pico jr Mer 08 Mai 2013, 14:34

    Oui et sur un tdi90, c'est souvent l'électrovanne N°75 qui est en cause.

    Contenu sponsorisé


    TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux Empty Re: TDI 110 : Perte puissance / turbo une fois sur deux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 02:54