Bonjour,
étant donné que je vais avoir mon joint de culasse à faire sur une golf GTD de 1992, je voudrais poser quelques questions à des gens expérimentés. Je précise que je ne l'ai jamais fait mais que j'ai déjà fait une distribution par contre, j'ai des notions donc.
Je suis un peu perdu par toutes sortes de choses :
-quel joint et quel vis choisir? Il y a des prix très différents y compris pour la même marque (de 16 e à un peu plus de 30 e chez Glaser par exemple, qui propose les joints les moins chers. Est-ce que cette marque est valable ou vaut-il mieux choisir une autre?). Idem pour les vis?
-Quelles opérations sont indispensables ou du moins très conseillées à part le changement du JDC? Et quels outils sont indispensables? (je précise que ma voiture à 244 000 km donc je ne cherche pas à ce que ce soit de l'horlogerie de haute précision).
-Est-ce qu'il vaut mieux prendre une pochette de rodage dans ce cas?
-Dans la revue technique, ils disent de choisir le nombre d'encoches sur le JDC en fonction du dépassement des pistons. (je ne l'ai jamais fait mais je vois de quoi on parle). Y a t il un autre moyen de choisir le bon joint, étant donné que je n'ai qu'un seul véhicule et que j'aimerais autant pouvoir changer mon joint en une fois?
-Enfin, j'entends parler de rectification de la surface de la culasse, or dans la RTA ils disent que la culasse n'est pas rectifiable pour les diesels. (j'ignore son état comme vous l'imaginez et j'éspère qu'elle n'est pas voilée ou fissurée). Que dois-je comprendre? Est-ce possible de rectifier ou pas?
Merci d'avance pour votre aide...
étant donné que je vais avoir mon joint de culasse à faire sur une golf GTD de 1992, je voudrais poser quelques questions à des gens expérimentés. Je précise que je ne l'ai jamais fait mais que j'ai déjà fait une distribution par contre, j'ai des notions donc.
Je suis un peu perdu par toutes sortes de choses :
-quel joint et quel vis choisir? Il y a des prix très différents y compris pour la même marque (de 16 e à un peu plus de 30 e chez Glaser par exemple, qui propose les joints les moins chers. Est-ce que cette marque est valable ou vaut-il mieux choisir une autre?). Idem pour les vis?
-Quelles opérations sont indispensables ou du moins très conseillées à part le changement du JDC? Et quels outils sont indispensables? (je précise que ma voiture à 244 000 km donc je ne cherche pas à ce que ce soit de l'horlogerie de haute précision).
-Est-ce qu'il vaut mieux prendre une pochette de rodage dans ce cas?
-Dans la revue technique, ils disent de choisir le nombre d'encoches sur le JDC en fonction du dépassement des pistons. (je ne l'ai jamais fait mais je vois de quoi on parle). Y a t il un autre moyen de choisir le bon joint, étant donné que je n'ai qu'un seul véhicule et que j'aimerais autant pouvoir changer mon joint en une fois?
-Enfin, j'entends parler de rectification de la surface de la culasse, or dans la RTA ils disent que la culasse n'est pas rectifiable pour les diesels. (j'ignore son état comme vous l'imaginez et j'éspère qu'elle n'est pas voilée ou fissurée). Que dois-je comprendre? Est-ce possible de rectifier ou pas?
Merci d'avance pour votre aide...