GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    elplich30
    elplich30
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : pizzeria
    Nombre de messages : 28

    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par elplich30 Jeu 07 Mar 2013, 12:52

    Voilà je vous explique mon problème, j'ai une golf 3 1.9d de 1995 avec 314000 km...

    Quand je prends ma voiture le matin, rien d'anormal mais après avoir roulé et freiné avec 2 ou 3 fois ma pédale de frein se durcit et la voiture freine toute seule de la roue avant droite étant un 1.9d en 5e à 80km/h je suis à fond lol mais après ça, je continue de rouler et la pédale redevient normal et la voiture ne freine plus et je peux faire des kilomètres tranquillement...

    Lundi je suis parti à Amsterdam avec la golf, le premier quart d'heure avant de prendre l'autoroute la pédale n'était pas dans son état normal mais ensuite pendant le reste du trajet elle a roulé niquel meme en roulant ds Amsterdam donc plus sur autoroute elle a continué de bien roulé et le retour aussi s'est bien passé...

    Par contre en faisant bcp de petits parcours style 15 min je roule puis je l'éteint et 10 min après je la reprend b la pédale reste dur et elle freine toujours....

    Quelqu'un pourrait il m'aider?

    Merci d'avance...
    elplich30
    elplich30
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : pizzeria
    Nombre de messages : 28

    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty Re: golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par elplich30 Jeu 07 Mar 2013, 12:59

    A part ça sinon passée au contrôle y a 2 semaines avec 312855 km avec en remarque un soufflet de cardan, perte d'huile et corrosion bas de caisse mais passée quand même et par mes propres soins Wink
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty Re: golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par denardou Sam 09 Mar 2013, 09:58

    etrié qui bloque

    demonte sa peut etre un coulissau ou le piston d'etrier
    elplich30
    elplich30
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : pizzeria
    Nombre de messages : 28

    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty Re: golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par elplich30 Dim 10 Mar 2013, 09:19

    Merci beaucoup de votre réponse, est-ce réparable ou débloquable (pas fort en mécanique lol) si oui comment? Ou alors faut-il carrément changer d'etrier?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty Re: golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par Invité Dim 10 Mar 2013, 09:38

    Le kit de réfection d'étrier existe mais si tu refait ton étrier droit refait le gauche également histoire d'être tranquille
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty Re: golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par denardou Dim 10 Mar 2013, 09:49

    parfois un kite n'est pas necessaire

    mais par precaution prend en 2 et refait

    c'est pas compliqur mais demande des connaissance appliqué en debrouille et en meca

    si t'as pas sa va en casse chercher 2 etrier qui sont souple t'en aura pour le meme prix
    Anonymous
    Invité
    Invité


    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty Re: golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par Invité Dim 10 Mar 2013, 11:04

    denardou a écrit:parfois un kite n'est pas necessaire

    mais par precaution prend en 2 et refait

    c'est pas compliqur mais demande des connaissance appliqué en debrouille et en meca

    si t'as pas sa va en casse chercher 2 etrier qui sont souple t'en aura pour le meme prix

    toujours remplacé les joints
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty Re: golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par syl20 Dim 10 Mar 2013, 12:55

    ou du neuf ca coute à peine plus cher
    Anonymous
    Invité
    Invité


    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty Re: golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par Invité Dim 10 Mar 2013, 13:56

    C'est pas du neuf mais de l'échange standar syl 20
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty Re: golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par denardou Dim 10 Mar 2013, 23:58

    eu entre 2 etrier a 30e en casse et 2 etrier neuf a 240e y a un fossé ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty Re: golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par Invité Lun 11 Mar 2013, 08:32

    refait les avec un kit de refection sa revient moin chere que des neufs et pourtant il marcheron aussi bien Wink
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty Re: golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par denardou Lun 11 Mar 2013, 08:57

    tous a fait ^^ mais c'est le mieu a faire, si on en est capable

    car faut pas juste demonter/remonter, quand c'est bien gripé c'est meumeu a avoir proprement (car chier un axe c'est chier l'etrier)
    elplich30
    elplich30
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : pizzeria
    Nombre de messages : 28

    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty Re: golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par elplich30 Mar 12 Mar 2013, 13:02

    Merci à tous pour vos conseils je vais aviser Wink
    tom67
    tom67
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Menuisier gérant
    Nombre de messages : 56

    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty Re: golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par tom67 Jeu 14 Mar 2013, 03:18

    denardou a écrit:eu entre 2 etrier a 30e en casse et 2 etrier neuf a 240e y a un fossé ^^
    eu c'est juste 60 euros un étrier avant neuf,
    tu peux changer juste celui qui déconne par un neuf, t'embête pas,
    le fonctionnement reste le même que celui qui n'est pas neuf, c'est juste qu'il brillera plus que le gauche...
    pas besoin de changer les 2..

    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty Re: golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par denardou Jeu 14 Mar 2013, 08:42

    60E NEUF COMPLET AVEC les 2 axe en origine?
    car sa c'est le genre de chose origine uniquement

    et non les etrier c'est par pair
    pk?

    simplement si y en a un qui force plus que l'autre et sa sera le cas si influance
    sa peut paraitre minime mais a 100kms le minim joue enormement
    tom67
    tom67
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Menuisier gérant
    Nombre de messages : 56

    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty Re: golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par tom67 Jeu 14 Mar 2013, 11:42

    denardou a écrit:60E NEUF COMPLET AVEC les 2 axe en origine?
    car sa c'est le genre de chose origine uniquement

    et non les etrier c'est par pair
    pk?

    simplement si y en a un qui force plus que l'autre et sa sera le cas si influance
    sa peut paraitre minime mais a 100kms le minim joue enormement
    ?? étrier d'origine uniquement?? tu as de l'argent à getter par les fenêtres ?
    on peut tout à fait faire confiance a du BENDIX ou du TRW sans problèmes, si il y avais des problèmes ils aurai déjà été retirés de la vente..
    d'ailleurs tout les garages "toutes marques" montent du BENDIX ou autre..
    D'ailleurs un responssable de chez VAG m'avais déjà dit que certaines pièces sont fabriqués par le même fabricant saut que la marque paye pour qu'il y ai l'insigne VW audi, au lieu du leurs, d'ou le prix plus élevé..

    par paire?? n'importe quoi, conseiller les gens à dépenser leur fric alors que ce n'est pas nécessaire,
    l'ancien force plus que le nouveau? LOL un étrier ne force pas, soit il fonctionne bien et fait son travail, soit il est HS, si il devait forcer on le saurait, le piston d'un ancien recule tout aussi bien que celui du nouvel étrier.. c'est visuellement qu'il est moche à voir lol, à l'intérieur c'est propre et en bon état de fonctionnement... tout le monde l'as pas l'argent en trop...
    les roulements de roue tu change aussi les 2 si il n'y en a qu'un qui est foutu? sa m'étonnerai pas lol...
    ce qu'on change par paire de préférence c'est disque plaquettes, amortisseurs, coupelles, cylinbloc de train arr,
    mais pour le rets on remplace juste celui qui est foutu.. et si l'autre pète 2 ans après on change l'autre, je ne vois pas ou est le souci..si tout le monde avais l'argent que tu pense que tout le monde as, le forum n'existerai pas et tout le monde irai tout de suite au garage...
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty Re: golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par denardou Jeu 14 Mar 2013, 17:49

    pour la qualité des etrier ok autan pour moi

    a partire du moment que c'est de la marque de monte d'origine sa ne pause pas de probleme la qualité est la
    mais ne pas monté du noname la dessus


    et je conseil pas au gens de depensser bettement du fric, je leur conseil d'en depenser la ou il faut et pas economiser un bout de chandel pour devoir en remtre 3 fois plus plus tard ...


    et OUI les roulement je les change par pair (deja car je les paye casi le meme prix par 2 que 1

    c'est comme les ampoules je les change par paire;

    n'oublie pas 95% des gens vont en garage ou le font faire ou n'on pas 50h/semaine pour faire leur voiture
    et le faire quand on est lancer prend bien moins de temps et/ou coute moins cher que d'attendre que sa lache

    surtout que ce qui fonctionne en paire ; quand 1 lache l'autre suie peut de temps apres
    Anonymous
    Invité
    Invité


    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty Re: golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par Invité Ven 15 Mar 2013, 09:58

    [quote="denardou"]pour la qualité des etrier ok autan pour moi

    a partire du moment que c'est de la marque de monte d'origine sa ne pause pas de probleme la qualité est la
    mais ne pas monté du noname la dessus


    et je conseil pas au gens de depensser bettement du fric, je leur conseil d'en depenser la ou il faut et pas economiser un bout de chandel pour devoir en remtre 3 fois plus plus tard ...


    et OUI les roulement je les change par pair (deja car je les paye casi le meme prix par 2 que 1

    c'est comme les ampoules je les change par paire;

    n'oublie pas 95% des gens vont en garage ou le font faire ou n'on pas 50h/semaine pour faire leur voiture
    et le faire quand on est lancer prend bien moins de temps et/ou coute moins cher que d'attendre que sa lache

    surtout que ce qui fonctionne en paire ; quand 1 lache l'autre suie peut de temps apres[/quote


    Concernant la qualité purflux et toute autre marque vende leur pièces au marque comme il a était dit plutôt vw paye pour que sont insigne soit apposé à la place de trw et autres.....

    Ensuite Denardou tu as tout à fait raison lorsque tu préconise de remplacer ce genre d'éléments par paire .
    Étant soumis au même contrainte thermique,et au même force lorsque l’un deux présente une défaillance il faut procédé au remplacement des deux .
    elplich30
    elplich30
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : pizzeria
    Nombre de messages : 28

    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty Re: golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par elplich30 Ven 15 Mar 2013, 13:03

    Je n'ai pas encore regardé à ça car faute d'argent pour l'instant mais vous êtes tous partis sur le fait que c'est l'etrier... ça ne pourrait pas être par hasard une purge à faire ou la pompe à vide qui est hs? n'ayant pas trop d'argent à claquer j'aimerais être sur du problème avant de changer quoi que ce soit lol de plus à part faire les entretiens et changer les plaquettes moi meme, je ne sais trop rien faire d'autre ayant fait comptabilité à l'école lol... Là avec toujours ce problème cité donc en haut de cette page, je viens de me rendre compte que mes plaquettes sont déjà foutues à droite ou j'ai le problème alors qu'à gauche elles sont encore toutes nickel vu qu'ça fait un mois plus ou moins que je les ai changées ce n'est pas normal
    tom67
    tom67
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Menuisier gérant
    Nombre de messages : 56

    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty Re: golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par tom67 Ven 15 Mar 2013, 14:43

    on vois que vous sortez (ou travaillez) d'un garage et école de meca, on vous a bien bourré le crâne du faite de changer les 2 côtés, ce qui est tout à fait normal, dans tout garage il est préconisé de faire sa,
    mais ici on est pas dans un garage de blabla, et par expérience, le genre de choses comme roulements, ou étrier, moi et d'autres,
    avons toujours changé uniquement le côté foutu, et l'autre côté n'a jamais cassé par la suite et toujours très bien fonctionné..
    c'est donc pas difficile à comprendre que défois on préfère pour notre porte feuille, payer 50€ pour un côté (au lieu de 100 pour les 2) si on est dans la dèche, puis 50€ pour l'autre mais 2 ou 3 ans après..
    gardez sa pour vos client de garage pour remplir les caisses du patron!
    bref j'en arrête avec sa, chacun est libre de faire ce qu'il veut pour dormir tranquille..
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty Re: golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par denardou Ven 15 Mar 2013, 14:53

    moi jsui pas mecano moto is ce que je dit eqt aussi par exp
    Anonymous
    Invité
    Invité


    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty Re: golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par Invité Ven 15 Mar 2013, 15:25

    tom67 a écrit:on vois que vous sortez (ou travaillez) d'un garage et école de meca, on vous a bien bourré le crâne du faite de changer les 2 côtés, ce qui est tout à fait normal, dans tout garage il est préconisé de faire sa,
    mais ici on est pas dans un garage de blabla, et par expérience, le genre de choses comme roulements, ou étrier, moi et d'autres,
    avons toujours changé uniquement le côté foutu, et l'autre côté n'a jamais cassé par la suite et toujours très bien fonctionné..
    c'est donc pas difficile à comprendre que défois on préfère pour notre porte feuille, payer 50€ pour un côté (au lieu de 100 pour les 2) si on est dans la dèche, puis 50€ pour l'autre mais 2 ou 3 ans après..
    gardez sa pour vos client de garage pour remplir les caisses du patron!
    bref j'en arrête avec sa, chacun est libre de faire ce qu'il veut pour dormir tranquille..


    Rolling Eyes nous on sais de quoi on parle on vois plus de cas pratique que vous....
    c'est bien beau les discourt mais un roulement changer sans changer l'autre fait que la voiture appuye différement sur le vieux qui entraine casse enfin bref......
    tom67
    tom67
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Menuisier gérant
    Nombre de messages : 56

    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty Re: golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par tom67 Ven 15 Mar 2013, 15:29

    appui différemment sur le vieux, heuu on parles pas d’amortisseur là, un roulement sa tourne, soit bien, soit il est HS..
    bref !
    j'en ai assez entendu sur ce forum.
    bonne continuation... a dieu lol
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty Re: golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par denardou Ven 15 Mar 2013, 16:44

    et bien oui il roulement n'est pas soit bon soit nikel
    il s'use
    il peut etre fonctionnel a l'instant T et etre hs 10kms plus tard

    mais pour comprendre sa faut avoir des notions de mécanique (frottement, usure, tolérance, ovalisation, etc...
    tom67
    tom67
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Menuisier gérant
    Nombre de messages : 56

    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty Re: golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par tom67 Ven 15 Mar 2013, 17:47

    denardou a écrit:et bien oui il roulement n'est pas soit bon soit nikel
    il s'use
    il peut etre fonctionnel a l'instant T et etre hs 10kms plus tard

    mais pour comprendre sa faut avoir des notions de mécanique (frottement, usure, tolérance, ovalisation, etc...

    tu veux m'apprendre ce que c'est des roulements usées et les différentes usures possible, tu ne me connais pas donc ne me juge pas, en sortant la théorie du cours, et combien de temps tiennent des roulements...,
    j'en ai diagnostiqué et remplacé plus que toi j'en suis sûr.. et ne confond pas Renault et VW non plus.. sur une super 5 ou megane les roulements tiennent rien par rapport à une golf ou les roulements tiennent tout ce que tu peux leur faire subir.. je l'ai sus en faisant du rallye..
    déposé des roulements hs, et vue pourquoi sont hs, merci...




    Contenu sponsorisé


    golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure Empty Re: golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 23:14