GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    probleme de ventilation habitacle golf 3 gtd

    loic57000
    loic57000
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : carrossier
    Nombre de messages : 3

    probleme de ventilation habitacle golf 3 gtd Empty probleme de ventilation habitacle golf 3 gtd

    Message par loic57000 Ven 18 Jan 2013, 13:56

    bonjour a tous, je suis tout nouveaux ici apres avoir parcourut plusieurs forum concernent mon probleme je n'est put trouver aucune reponce concrétes...
    voila je vien d'acheter un golf3 gtd (un reve devenu realité je doit dire... gtd passe mieux aux assurences)...
    l'ennuie est que la ventilation dans l'habitacle ne fonctione pas, je me suis penché sur le problemes des durites qui partent dans l'habitacle j'ai constater que celci sont chaude donc pas de probleme a se niveau...
    ensuite j'ai verifier mes commandes de chauffage tout va bien ormit un cable qui a casser une patte mais pas celui qui controle l'ouverture ou la fermeture de l'air chaud...
    j'ai verifier les pattes en cuivre qui se trouve sur la premiere commande j'ai tiré un peu sur cel sur resort et appuyer sur la grande fixé, le contacte se fait donc bien...
    j'ai controler mon fusible numero 6 il es t nikel...
    les vitesse du ventilo ne fonctione pas du tout j'en ai donc pri un a la casse il pareit beaucoup plus neuf...
    mais sa ne fonctionne toujours pas...
    je me suis pencher sur la solution internet et les forum se qui ma fait pencer au boitier de resistance du ventilo peut etre griller en effet la casse ou le fil rouge vien se mettre etait rouiller...
    un pti tour a la casse pieces recuperer ni rouille ni rien elle est propre changement de la pieces toujours rien...
    l'ancien proprietaire avait couper le fil marron j'ai donc mit un domino tout a l'air d'etre bien mais rien ne va toujour rien le ventilo ne repond pas de se fait je ne sais pas si de l'air chaud vien quand meme ou pas aucune reaction le clapet s'ouvre et se ferme nikel tout est changer...
    j'ai apeler wv mais bon sans succée le ga m'as rien indiquer de plus que: il faut passer a la concession aucun renseignement ne peut etre communiquer... tres aimable se c... (on voit que c'est la crise...)
    enfin bref je me suis rensigner aupres d'un amis plutot bon bricoleur il m'as donc dit qu'il est possible que se soit un fusible moteur ( je n'arrive pas a s'avoir si il y en a bien un ou pas du tout...) il m'as aussi dit que sa pouvais etre un des boitier qui se trouve sur la boite a fusible qui serrait mort mais le quel correspond a celui du chauffage on ne sais pas...
    je doit vous avouer que je suis novice dans le domaine de la mecanique mais plutot bon en carrosserie si sa peut aider quelqu'un...
    meteo du jour -4 en plein aprem seul vehicule j'ai ma femme et une enfant il faut donc que trouve la solution de se probleme au plus vite...
    si vous avez une idee je suis preneur je posterai regulierment mon avancé si sa peut aussi aider quelqu'un
    coordialment loic
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    probleme de ventilation habitacle golf 3 gtd Empty Re: probleme de ventilation habitacle golf 3 gtd

    Message par ducatiboy Ven 18 Jan 2013, 14:22

    Bonjour

    Passe par la case présentation , ca serait un bon début . Et cela éviterait de te faire pourrir

    Pour ton problème , avec une alimentation volante arrives tu a faire tourner ton moteur de ventilation de chauffage ?? Si oui tu as déjà une solution d'urgence
    Va au plus simple , soit tu as de l'alimentation et ton moteur est mort soit ton moteur est bon et tu as un problème électrique . Prends un schéma electrique et un voltmètre afin de trouver ou est ton soucis .

    Ducatiboy
    loic57000
    loic57000
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : carrossier
    Nombre de messages : 3

    probleme de ventilation habitacle golf 3 gtd Empty Re: probleme de ventilation habitacle golf 3 gtd

    Message par loic57000 Ven 18 Jan 2013, 16:56

    desoler je m'apelle donc loic de metz 25ans...
    projet actuel golf 3 monter d'une face avant golf4 cab lissage complet de la caisse german style...
    je suis aller en casse le seul truc qu'il ont put me dire c'etait pour la fameuse pieces qui sa branche au ventilo...
    je dispose de deux ventilo dont un recuperer sur une voiture controle fait il fonctione nikel sur sa voiture et le mien va sur la sienne aussi ...
    j'ai remarquer qu'une branche sur la cosse blanche qui se trouve derriere la commande de chauffage etait bruler enfin le plastique qui entour la prise femelle...
    ce qui veut dire mauvaise circulation du courent, j'ai grater les deux cosse rebrancher rien a faire marche pas je me suis pencher sur le bouton en lui meme je le trouver tordu o nivo de la patte de contact j'ai redresser les tout serrai un peut la grosse bar cuivrer j'ai essayer toujour rien...
    je croit presque avoir fait tout le tour du probleme presque tout a ete changer en plus sa arrive en debut d'année au movais moment quoi...
    je ne dispo pas de materiel electrique pour etre franc l'electricité et moi sa fait deux....
    loic57000
    loic57000
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : carrossier
    Nombre de messages : 3

    probleme de ventilation habitacle golf 3 gtd Empty Re: probleme de ventilation habitacle golf 3 gtd

    Message par loic57000 Sam 19 Jan 2013, 16:47

    voila probleme resolut sur ma boite a fusible il n'avai que des 10 alors j'ai tout changer mi les bon a la bonne place mais sa ne marcher toujour pas en faite le contact ne se fesai pas une patte de branchement derriere la console de commande de chauffage avait legerement chauffer de se fete il yavai un depot sur les borne de contact enfin bref une foie nettoyer mit les bon fusible tout fonctionne desormais voila si sa peut aider quelqu'un temp mieu...

    Contenu sponsorisé


    probleme de ventilation habitacle golf 3 gtd Empty Re: probleme de ventilation habitacle golf 3 gtd

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 10:21