GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    freinage

    stef.64
    stef.64
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : mecano le dimanche
    Nombre de messages : 35

    freinage Empty freinage

    Message par stef.64 Sam 12 Jan 2013, 22:55

    bonsoir,

    je possede une golf 3 gti 16v de 1994, et il est temps que je change disques av ar et plaquettes et par le meme occasion les durites de frein

    quel marque de disque utilisez vous , type origine , type rainuré , rainuré et percé
    quel marque de plaquette , type origine ou racing
    quel type de durite , origine ou aviation

    et pourquoi avez vous fait ce choix?

    stef
    Dav GTI16
    Dav GTI16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : meca. indus.
    Nombre de messages : 14

    freinage Empty Re: freinage

    Message par Dav GTI16 Dim 13 Jan 2013, 01:36

    ma g3 etait monter en frein a disque percer et sa freine du tonère avec de bonne durite renforcer le passager mange la boite a gant ^^ après arriver a leur fin de vie pour les disque( combien de temp il on durer je ne sais pas c'est l'ancien proprio qui les avait monter) maintenant je suis revenu en type origine en neuf tu te fait surprendre au debut mais une foi roder sa reste correcte et les tarif meilleur aprés c'est un freinage différent.
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    freinage Empty Re: freinage

    Message par ducatiboy Dim 13 Jan 2013, 07:18

    Bonjour

    Pour rouler tous les jours , une marque de frains correcte , ATE , BOSCH , VALEO etc ca se vaut ... apres un bon jeu de diques et plaquettes "sport" ca fait mal au portefeuille mais c'est plus endurant . Oublies pas surtout de remplacer ton liquide de freins par du DOT4 ou DOT5 , il te faudra environ 1 litre pour bien tout remplacer et purger .

    Ducatiboy
    stef.64
    stef.64
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : mecano le dimanche
    Nombre de messages : 35

    freinage Empty Re: freinage

    Message par stef.64 Mar 15 Jan 2013, 22:08

    bonsoir,

    voila , j ai passer commande sur ebay chez mtec100 d un pack de 4 disques plus plaquettes rainuré et percé pour 183euros + un jeux de durites type aviation goodridge pour 103euros ,

    je vous mettrais quelques photos des que le materiels sera arriver d angleterre donc d ici fin de semaine


    stef
    Rossignol
    Rossignol
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 80
    Emploi : Ca dépend des jours.
    Nombre de messages : 361

    freinage Empty Re: freinage

    Message par Rossignol Mer 16 Jan 2013, 10:24

    ducatiboy a écrit:Bonjour

    Pour rouler tous les jours , une marque de frains correcte , ATE , BOSCH , VALEO etc ca se vaut ... apres un bon jeu de diques et plaquettes "sport" ca fait mal au portefeuille mais c'est plus endurant . Oublies pas surtout de remplacer ton liquide de freins par du DOT4 ou DOT5 , il te faudra environ 1 litre pour bien tout remplacer et purger .

    Ducatiboy

    Surtout pas du DOT 5!

    Le DOT 5 est un liquide à base de silicone qui n'est pas miscible avec les autres liquides de freins et qui nécessite l'utilisation de joint spéciaux.


    Il faut remettre du DOT 4 ou du DOT 5.1.



    stef.64 a écrit:bonsoir,

    voila , j ai passer commande sur ebay chez mtec100 d un pack de 4 disques plus plaquettes rainuré et percé pour 183euros + un jeux de durites type aviation goodridge pour 103euros ,

    je vous mettrais quelques photos des que le materiels sera arriver d angleterre donc d ici fin de semaine


    stef

    Disques percés et rainurés pour un usage quotidien?
    Parfaitement inutile...
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    freinage Empty Re: freinage

    Message par ducatiboy Jeu 17 Jan 2013, 05:22

    Bonjour

    En effet c'est du 5.1 , milles excuses . A force ...
    Ceci dit le DOT5 au silicone est tout a fait utilisable si on nettoie le circuit avant avec de l'alcool a bruler par exemple . L'avantage est le ZERO entretien après .

    Ducatiboy
    Rossignol
    Rossignol
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 80
    Emploi : Ca dépend des jours.
    Nombre de messages : 361

    freinage Empty Re: freinage

    Message par Rossignol Jeu 17 Jan 2013, 11:33

    ducatiboy a écrit:Ceci dit le DOT5 au silicone est tout a fait utilisable si on nettoie le circuit avant avec de l'alcool a bruler par exemple . L'avantage est le ZERO entretien après .

    Ducatiboy

    Bah non, ça aussi c'est faux...
    stef.64
    stef.64
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : mecano le dimanche
    Nombre de messages : 35

    freinage Empty Re: freinage

    Message par stef.64 Jeu 17 Jan 2013, 21:53

    bonsoir,

    merci pour les infos sur le dot 4 ou 5.1
    etant donner que je vais changer mes durites de frein je serais donc obliger de faire une purge complete c est plus serieux Basketball
    car vu l age de ma grand mere je ne sais mm pas si cela lui a ete fait une fois dans sa vie ca ne lui fera que du bien et je partirais directement sur dot 5.1
    apres pour se qui est de monter des disque percé et rainuré c est par ce que autour de chez moi au pays basque il y a pas mal de route
    sinueuse qui monte et descende qui dure qui dure avec possibilite de s amuser sans trop prendre de risque envers les autres , voila pour quoi ce choix

    petite nouvelle tous se petit materiels est bien partis de chez nos amis anglais apres une longue bataille avec le fournisseur de disque
    pour savoir quel montage j avais en plaquette
    par la mm occasion je lui ais demander pour des plaquettes EBC rouge ceramic ( apparamant sa n existe pas pour mon modele ) que les
    vertes

    la suite tres vite

    stef
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    freinage Empty Re: freinage

    Message par ducatiboy Ven 18 Jan 2013, 09:32

    Bonjour

    Rossignol a écrit:
    ducatiboy a écrit:Ceci dit le DOT5 au silicone est tout a fait utilisable si on nettoie le circuit avant avec de l'alcool a bruler par exemple . L'avantage est le ZERO entretien après .

    Ducatiboy

    Bah non, ça aussi c'est faux...

    Alors plusieurs voitures que nous avons modifié de la sorte roulent comme cela depuis plus de 5 ans sans aucun soucis : Aucun .
    Ce n'est pas de la chance , j'ai respecté scrupuleusement la régle émis par le revendeur , et cela fonctionne parfaitement . Peut être que certains type de liquide de freins aux silicones sur le marché . Perso on utilise le produit "restom" .

    Ducatiboy
    Rossignol
    Rossignol
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 80
    Emploi : Ca dépend des jours.
    Nombre de messages : 361

    freinage Empty Re: freinage

    Message par Rossignol Ven 18 Jan 2013, 15:44

    ducatiboy a écrit:Bonjour

    Alors plusieurs voitures que nous avons modifié de la sorte roulent comme cela depuis plus de 5 ans sans aucun soucis : Aucun .
    Ce n'est pas de la chance , j'ai respecté scrupuleusement la régle émis par le revendeur , et cela fonctionne parfaitement . Peut être que certains type de liquide de freins aux silicones sur le marché . Perso on utilise le produit "restom" .

    Ducatiboy

    Autant pour moi alors.

    Tu as fais ça sur quelles voitures?
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    freinage Empty Re: freinage

    Message par ducatiboy Ven 18 Jan 2013, 15:50

    Bonjour

    Alors dans le desordre

    Cox , Golf GTI 1 , MG TA et une moto une vieille BM K100 LT

    Ducatiboy
    Rossignol
    Rossignol
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 80
    Emploi : Ca dépend des jours.
    Nombre de messages : 361

    freinage Empty Re: freinage

    Message par Rossignol Ven 18 Jan 2013, 15:55

    Sympa... Cool
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    freinage Empty Re: freinage

    Message par ducatiboy Ven 18 Jan 2013, 15:57

    Bonjour

    1 seule est a moi , la Golf .... le reste sont a des clients divers .

    Ducatiboy
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    freinage Empty Re: freinage

    Message par ducatiboy Ven 18 Jan 2013, 16:01

    Bonjour

    stef.64 a écrit:bonsoir,

    voila , j ai passer commande sur ebay chez mtec100 d un pack de 4 disques plus plaquettes rainuré et percé pour 183euros + un jeux de durites type aviation goodridge pour 103euros ,

    je vous mettrais quelques photos des que le materiels sera arriver d angleterre donc d ici fin de semaine


    stef

    Pour deux disques et plaquettes de qualité ca n'aurait pas été cher mais alors pour 4 ........ je suis pas certains que tu auras un meilleur freinage que d'origine ... mais je peux comprendre l'attrait tarifaire .

    Ducatiboy
    stef.64
    stef.64
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : mecano le dimanche
    Nombre de messages : 35

    freinage Empty Re: freinage

    Message par stef.64 Ven 18 Jan 2013, 20:41

    bonsoir,

    nous voila vendredi et le facteur n a rien deposer dans la b.a.l peut etre demain !!!

    pour ce qui est du prix du pack disque+plaquette c est vrai que le tarif est plus qu attractif je le reconnais (on verra bien la manufacture les disques en mains ) mais mon plus grand doute reste celui de la qualité des plaquettes mais on verra bien .

    en generale les anglais sont assez serieux de se coté la ,eux aussi fond fabriquer en chine au secours . Je n ais jamais ete deçu avec les pieces moto

    Stef

    Contenu sponsorisé


    freinage Empty Re: freinage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 16:14