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    Message par FRED762714 Sam 25 Aoû 2007, 14:06

    Salut à tous,

    J'explique mon problème.

    J'ai une perte d'efficacité du freinage en conduite "sportive", J'ai fait remplacer le liquide de frein. Je me pose une question sur la couleur du liquide, est il transparent ? car le mien est marron noire. J'ai peut être une prise d'air sur le circuit. Je ne perds pas de liquide. Ma voiture dispose de l'ABS. C'est un GTI tdi moteur AFN.

    Je suis à la recherche d'informations pour régler mon problème. Merci d'avance. Very Happy
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    Message par Bijou83 Dim 26 Aoû 2007, 12:08

    Tu as une perte en conduite sportive ou rapide plutot ?
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    Message par Ficklarage Dim 26 Aoû 2007, 13:11

    Une prise d aire tu aurais le pedale de frein qui s enfoncerai dans le vide sans aucun resultat si je dis pas de connerie non??
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    Message par FRED762714 Dim 26 Aoû 2007, 22:31

    Mon problème provient de l'endurance de mon freinage en conduite "sportive", lorsque mes freins sont chauds, je n'ai plus de freins et ma pédale s'enfonce quasiment au plancher. Voilà pour les précision concernant mon problème

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    Message par Ficklarage Mar 28 Aoû 2007, 20:27

    je vois pas bien mais moi non plus je trouve aussi que mon freinage est pas super demain elle file au CT il m en diras plus!!
    Apres la qualité des plakettes et disque peux jouer mais pour moi c est du brembo et ferrodo je pense pas que ca soit moisit quand meme!
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    Message par fred2nice Mar 28 Aoû 2007, 20:34

    le problème avec de la monte d'origine (même de marque) est quand conduite sportive t'es disques et plaquettes chauffes et se produit un effet de "fading" ou surchauffe si tu préfère d'où une perte d'efficacité


    Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007, 22:48, édité 1 fois
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    Message par BigLorD Mar 28 Aoû 2007, 22:10

    rolala mes pauvres yeux a la vue de tant de fautes d'orthographe...
    mais fred c'est quand meme hallucinant ce que tu dis non ? ca le fait uniquement sur les g3 ou sur les voitures en regle generale ?
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    Message par Ficklarage Mar 28 Aoû 2007, 22:30

    Moi meme sans faire conduite sportif je trouve que pour du 288mm ca freine pas super fort mais comme dit plus haut demain elle passe au CT alors je verrais si c est moi ou si y a un souci!
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    Message par fred2nice Mar 28 Aoû 2007, 22:35

    BigLorD a écrit:rolala mes pauvres yeux a la vue de tant de fautes d'orthographe...
    mais fred c'est quand meme hallucinant ce que tu dis non ? ca le fait uniquement sur les g3 ou sur les voitures en regle generale ?

    lol! un peu fatigué en ce moment mdr, et oui en règle générale
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    Message par FRED762714 Mer 29 Aoû 2007, 00:11

    Salut,

    j'ai l'impression d'avoir plus de frein sur mon Berlingo de société que sur ma golf équipée de disque en 288 mm, je pense qu'il y a une erreur quelque part.

    Mes disques et plaquettes sont récents (disques Avant VW et plaquette OMP). Je ne pense pas pousser mes freins au maximum, ce n'est qu'un tdi 110 Laughing

    Quel est la couleur de vote liquide dans le bocal ?

    Mes durites sont peut être fatiguées ?

    Le remplacement de mon liquide de frein n'a peut être pas été réalisé correctement?

    Donc pour le moment je suppose que j'ai un problème quelque part!
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    Message par fred2nice Mer 29 Aoû 2007, 00:24

    mon liquide est orangé transparent et a vrai dire de couleur noir marron j'ai jamais vu ou alors je suis plus a la page lol! change ton liquide si tu a un doute avec une bonne purge et vois s'il y a un changement. Quand au berlingo qui freine plus fort il y a des chance car la golf est plus vieille ceci expliquant cela Wink
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    Message par Ficklarage Mer 29 Aoû 2007, 18:33

    Bon quelques news d apres le mec DU CT il m a dit qu il n y avait pas d etrier grippé mais bon j en doute un peu !!

    je vous met les mesures prise:

    frein de service
    efficacité AV:66% DESEQUILIBRE 1%
    AR:73% 2%

    EFFICACITé GLOBALE 69%

    Avec disque et plaquette quasi neuve je troue ca pas terrible comment je peux faire pour ameliorer l efficacité??

    Et au faites moi aussi mon liquide frein etait noirpuis apres changement et quelques km il est repassé au marron foncé comme toi fred!

    Sinon CT RAS sauf default d etancheité boite (joint spie)
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    Message par mimi25 Mer 29 Aoû 2007, 20:02

    Je vous rassure aucunes BMW meme la derniere M5 507cv a un freinage endurant (maladie de la marque) si vous voulez une auto qui freine a chaud comme a froid c'est soit AUDI ou PORSCHE.Essaye peut etre des écopes qui amene de l'air frais ou alors la solution idéale c'est carbone contre carbone mais la casse la tirelire,au pire roule tranquile.J'ai eu une M3 avec des disques rainurés et le freinage a l'attaque etait tres moyen et ça calme les ardeurs.
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    Message par BigLorD Mer 29 Aoû 2007, 20:12

    +1 ficklarage je pense pas que ce soit normal de tels resultats avec des disques aussi recents...surtout que sa se traduit par un manque de freinage en roulant et franchement ca me fait peur de lire ca
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    Message par Gust'have Mer 29 Aoû 2007, 22:41

    Salut à tous!!!!!
    Tu l'as changé quand ton liquide de frein pour la dernière fois?
    Faut savoir que ce qui un liquide frein, c'est que le liquide chauffe et il y a création d'oxygène donc de l'eau quand ca refroidi. Après les parois de canalisations s'oxyde légèrement et créée cette couleur.
    En gros plus t'attend plus ton liquide perd en efficacité et donc ca couleur d'origine!!!
    J'te conseil de le remplacer, ca coute rien, vérifie l'état de tes frein AR si c'est des tambours puit tu refait le test et tu verras bien!!!!!
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    Message par Gust'have Mer 29 Aoû 2007, 22:42

    correction: ...faut savoir que ce qui fait qu'un liquide de frein soit noir...

    Désolé il est tard!!!
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    Message par Ficklarage Mer 29 Aoû 2007, 22:52

    Mon liquide est recent moins de 6 mois il me semble et j ai des disques a l arriere est tout est quasi neuf sauf les durites
    Mon liquide de frein en faites est vert me semble til mais ca tire sur le marron bref faudra que je voie ca un de c 4!
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    Message par BigLorD Jeu 30 Aoû 2007, 00:07

    bah dsl si j'insiste mais bon si j'étais toi je m'y prendrais vite quoi...
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    Message par Gust'have Jeu 30 Aoû 2007, 11:52

    ta changé le liquide de frein toi mème?
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    Message par Ficklarage Jeu 30 Aoû 2007, 14:25

    oui grace a un tuyaux anti retour acheter chez feu vertet fait dans les normes!
    Sur vos ct vous avez quoi comme %

    je viens d appeler un pote qui me dit que si mes freins freine pas super c est du a l usure du maitre cylindre info ou intox ??possibilité de le changer?? lui me dit que non enfin si il claque pas mais en gros ca doit etre galere vrai ou faux??
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    Message par fred2nice Jeu 30 Aoû 2007, 16:32

    je pense pas a moins d'une fuite a la coupelle du maître cylindre , sinon oui sa se change et c'est pas galère juste a purger après
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    Message par Ficklarage Jeu 30 Aoû 2007, 17:08

    y a un moyen pour tester l efficacité du maitre cylindre?
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    Message par fred2nice Jeu 30 Aoû 2007, 17:45

    testé, testé ?? franchement aucune idée sur la question mais soit il est bon soit il a une fuite , et la a changer
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    Message par FRED762714 Jeu 30 Aoû 2007, 19:19

    Salut,

    Pour mon problème, je dirige mes recherche vers le maitre cylindre, le servo frein et la pompe à vide. Je pense que l'un de ces éléments est à l'origine de mon soucis.

    Quel est l'organe le plus fagile sur le système de freinage ?



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    Message par Romano2k4 Jeu 30 Aoû 2007, 19:39

    moi pareil plus de frein c temps si
    sa fait 1 mois que sa dure
    samedi elle passe chez mon pote mecano a VW
    jvous dirai tout sa Wink

    bonne chance dans tes recherche ficklarage

    pour mon CT jai que celui de 2004 ( le 2006 jlai perdu mais rien a faire )

    javais eficasité global 74 %

    par contre gros deséquilibre, 5% et 15 %

    mais comme jy connais rien

    jvous en dirai plus des que jaurai fait regardé les mien par mon pote Wink

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