GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
nikko
Dav GTI16
6 participants

    casse boulon de pignon de vilbrequin

    Dav GTI16
    Dav GTI16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : meca. indus.
    Nombre de messages : 14

    casse boulon de pignon de vilbrequin Empty casse boulon de pignon de vilbrequin

    Message par Dav GTI16 Mer 09 Jan 2013, 23:20

    bonjour a tous, j'ai eu un gros soucis aujourd.hui sur mon 2l gti 16 en passant la 5eme a 130klm/h environ 4000tr/min mon pignon de vrlbrequin c arracher du vilo pour cause une casse du boulon qui le maintien en place.
    donc distribution decaler a plus de 4000tr sa ne fait pas de bien.
    neanmoin il y a 2 mois j'ai refait ma distribution et changer le pignon et le boulon et je ne comprend pas pourquoi sa a casser (les misteres de la mecanique que je ne comprendré jamais) bref en tournant le vilbrequin a la clef quand j'ai refait ma distribution j'ai remarqué que les soupapes ne toucher pas!! dit moi si j'ai tort.
    Pour en venir au féte je voullu vérifier aprés la casse du boulon si mes piston avait toucher les soupapes ou pas sans déculasser!!
    donc j"ai fait tourner le vilo de facon a ce que mais 4 piston soit a mis course et j'ai voulu faire tourner les arbres a came par le pignon en sorti d'arbre et une clef.
    Je voudrai donc savoir si c'est normal que mes cames force quand elle arrive en fond de pousser des soupapes et qu'une foi passer ce crant elle tourne corectement jusqu'a la fin de la descente suivante ou elle reforce a nouveau et ici de suite??
    si oui que l'on m'explique
    si non je n'ai plus qu'a décullasser.
    merci d'avance.
    nikko
    nikko
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 459

    casse boulon de pignon de vilbrequin Empty Re: casse boulon de pignon de vilbrequin

    Message par nikko Jeu 10 Jan 2013, 15:48

    a mon avis ta plié des soupapes pour ton problemes
    met une nouvelle distri et demarre tu veras bien
    ludo GTI 16V
    ludo GTI 16V
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 41
    Emploi : Wolfsburg
    Nombre de messages : 3891

    casse boulon de pignon de vilbrequin Empty Re: casse boulon de pignon de vilbrequin

    Message par ludo GTI 16V Jeu 10 Jan 2013, 19:07

    dav gti16 va te presenté avant de posté

    http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-presenter-c-est-ici
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    casse boulon de pignon de vilbrequin Empty Re: casse boulon de pignon de vilbrequin

    Message par adrinou Jeu 10 Jan 2013, 19:33

    sa sens plusieur soupape plié sa... scratch
    stef.64
    stef.64
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : mecano le dimanche
    Nombre de messages : 35

    casse boulon de pignon de vilbrequin Empty Re: casse boulon de pignon de vilbrequin

    Message par stef.64 Jeu 10 Jan 2013, 22:37

    bonsoir,

    en generale quand la distri lache pour quelques soit la raison c est jamais bon signe surtout en roulant a un regime de 4000 trs mn en passant de 4 a 5 , les trois quart du temps sa touche donc sa plis mm legerement , donc logiquement en mettant le vilo en position mi course sa libere l ouverture des soupapes et la fermeture qui doit etre libre en fesant tourner ( aucune resistance )
    si tu veux avoir la certitude que les soupapes non pas toucher ou tordue tu peux remettre une distri neuve avec une vis et la poulie
    calé le tout soigneusement et tourner a la main , si tu as un compressiometre sous la main prend tes compression sa te donnera un avis
    si tu des soupapes tordue , mais le mieux serait de demonter pour etre sur , si tu dois demonter profite en pour faire une rectif sieges soupapes et de changer le joints de queues de soupapes, bonne verif

    stef
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    casse boulon de pignon de vilbrequin Empty Re: casse boulon de pignon de vilbrequin

    Message par pico jr Ven 11 Jan 2013, 00:10

    Dav GTI16 a écrit:bonjour a tous, j'ai eu un gros soucis aujourd.hui sur mon 2l gti 16, mon pignon de vrlbrequin c arracher du vilo pour cause une casse du boulon qui le maintien en place.
    neanmoin il y a 2 mois j'ai refait ma distribution et changer le pignon et le boulon et je ne comprend pas pourquoi sa a casser (les misteres de la mecanique que je ne comprendré jamais)
    Bonsoir,

    Tu n'as pas du respecter le serrage préconisé Crying or Very sad tu las serré comment? Combien de Nm?
    Bon courage pour la remise en route.
    Dav GTI16
    Dav GTI16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : meca. indus.
    Nombre de messages : 14

    casse boulon de pignon de vilbrequin Empty Re: casse boulon de pignon de vilbrequin

    Message par Dav GTI16 Dim 13 Jan 2013, 01:01

    bonjour, donc j'ai avancer dans le demontage, toutes mes soupapes d'admission son plier sévère et pour les echappement aucune n'est toucher donc pour ce que sa interresse il y a uniquement les admission qui seront plier lors d'un probleme de distri.
    par contre bon courage pour le démontage sans abimer la culasse, en 1h j'ai réussi a retirer 2 soupapes plier sans esquinter mes quide car les ressort son en fond de course et c'est garce de remonte plus.( c'est la merde total!!)
    pour ce qui reste du moteur les piston son toucher assez gravement, mes chemise on fait leur temps bref je me renseigne pour un realesage et piston neuf. (je tien a préciser que ma gti cumule 274500klm d'origine et sans ce putain de casse de distri les 300000klm aurait était largement dépasser aucune fuite exterieur, aucun rajout d'huile entre les 7000klm de vidange aucune perte d'eau non plus et il marcher toujours trés fort golf 2 kr 139ch moteur refait a neuf déposer a plus de 220klm/h, golf 3 gti 16 abf décataliser colecteur inox puce jante en 15 avec 100000klm de moin déposer passer les 200klm/h je suis monter en 17 et cataliser.)
    si quelqu'un a des renseignement pour les réalesage je suis preneur.
    apres je compte changer mes abres a cames je ne veut pas prendre de risque car il on pris un sacrer choc, je voudrer tenter des abres a cames sport tant qu'a faire, est ce que sa vaut les coup???? ou pas??

    pour répondre au question mon boulon je ne l'avait pas serrer au couple mais je ne les pas non plus serrer a mort c'etait un serrage a la main avec du loctite car j'avait eu un soucis avec le boulon precedent qui c'etait desserer donc j'avait remis sa a neuf malheureusement en vin..
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    casse boulon de pignon de vilbrequin Empty Re: casse boulon de pignon de vilbrequin

    Message par pico jr Dim 13 Jan 2013, 14:36

    Ben malheureusement cherche pas plus loin, ta casse vient de là.
    vw le précise bien dans leur logiciel atelier : pour la vis de vilo, serrage au couple + 90° (je n'ai plus le couple en tête, mais les 90° ce n'est pas facile).
    De plus avant de remettre la vis il faut la graisser. Si on la démonte une fois il faut la changer impérativement, car c'est une vis "élastique".

    La pluspart qui change les distrie sur les golf 3 essences, ne touche pas à cette vis d'ailleurs. Il vaut mieux le faire, parce que lorsqu'elle casse...


    Bon courage pour la suite.

    Contenu sponsorisé


    casse boulon de pignon de vilbrequin Empty Re: casse boulon de pignon de vilbrequin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 17:15