bonjour a tous, j'ai eu un gros soucis aujourd.hui sur mon 2l gti 16 en passant la 5eme a 130klm/h environ 4000tr/min mon pignon de vrlbrequin c arracher du vilo pour cause une casse du boulon qui le maintien en place.
donc distribution decaler a plus de 4000tr sa ne fait pas de bien.
neanmoin il y a 2 mois j'ai refait ma distribution et changer le pignon et le boulon et je ne comprend pas pourquoi sa a casser (les misteres de la mecanique que je ne comprendré jamais) bref en tournant le vilbrequin a la clef quand j'ai refait ma distribution j'ai remarqué que les soupapes ne toucher pas!! dit moi si j'ai tort.
Pour en venir au féte je voullu vérifier aprés la casse du boulon si mes piston avait toucher les soupapes ou pas sans déculasser!!
donc j"ai fait tourner le vilo de facon a ce que mais 4 piston soit a mis course et j'ai voulu faire tourner les arbres a came par le pignon en sorti d'arbre et une clef.
Je voudrai donc savoir si c'est normal que mes cames force quand elle arrive en fond de pousser des soupapes et qu'une foi passer ce crant elle tourne corectement jusqu'a la fin de la descente suivante ou elle reforce a nouveau et ici de suite??
si oui que l'on m'explique
si non je n'ai plus qu'a décullasser.
merci d'avance.
donc distribution decaler a plus de 4000tr sa ne fait pas de bien.
neanmoin il y a 2 mois j'ai refait ma distribution et changer le pignon et le boulon et je ne comprend pas pourquoi sa a casser (les misteres de la mecanique que je ne comprendré jamais) bref en tournant le vilbrequin a la clef quand j'ai refait ma distribution j'ai remarqué que les soupapes ne toucher pas!! dit moi si j'ai tort.
Pour en venir au féte je voullu vérifier aprés la casse du boulon si mes piston avait toucher les soupapes ou pas sans déculasser!!
donc j"ai fait tourner le vilo de facon a ce que mais 4 piston soit a mis course et j'ai voulu faire tourner les arbres a came par le pignon en sorti d'arbre et une clef.
Je voudrai donc savoir si c'est normal que mes cames force quand elle arrive en fond de pousser des soupapes et qu'une foi passer ce crant elle tourne corectement jusqu'a la fin de la descente suivante ou elle reforce a nouveau et ici de suite??
si oui que l'on m'explique
si non je n'ai plus qu'a décullasser.
merci d'avance.