GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    gaine d'air chaud sur admission d'air ?

    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    gaine d'air chaud sur admission d'air ? Empty gaine d'air chaud sur admission d'air ?

    Message par daweed Dim 11 Mar 2007, 17:09

    Bonjour,

    Je m'amuse un peu sur ma golf 3 1.6i, j'ai mis un filtre K&N et je me demande à quoi sert cette gaine que l'on voit sur la photo initialement raccordé au coude qui amène l'air.

    gaine d'air chaud sur admission d'air ? Moteur10

    Cette gaine vient il me semble du dessus du collecteur et récupère l'ai chaud produit par le collecteur pour ramener cet air dans la boite à air ?? Je ne comprend pas bien car le but est d'avoir de l'air frais qui arrive et la ils mettent cette gaine d'air chaud... :evil:

    Est-ce que cela à une réelle utilité (recyclage des gaz) ? Je l'ai enlevé et la voiture à l'air de mieux respirer et monte mieux en régime, aucun trou ou problème de ralenti à l'accélération.

    Vous croyez que je peux gicler cette gaine. Ah et sur la photo la grosse partie noir en plastique c'est le collecteur d'air ? Car je me demande si à l'intérieur il n'y aurait pas un filtre rond, ce qui fait que j'ai un double filtre lol.
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    gaine d'air chaud sur admission d'air ? Empty Re: gaine d'air chaud sur admission d'air ?

    Message par vr6tos Dim 11 Mar 2007, 17:19

    moi je l'avait laissé sur mon 1.4L en hiver ( un conseil de mon garagiste ) pour eviter l'air trop trop froid
    mais la vire le il te sert a rien Wink
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    gaine d'air chaud sur admission d'air ? Empty Re: gaine d'air chaud sur admission d'air ?

    Message par daweed Dim 11 Mar 2007, 17:24

    mmmh c'est bien ce que je pensais ! Donc pour l'instant je le vire et si en hiver je vois qu'elle peine un peu je le remettrai.

    Est-ce que je bouche directement l'arrivée ou je laisse la gaine "pendre" quelque part ?

    Et pour la grosse boite noire tu crois qu'il y a un filtre à l'intérieur ?


    P.S.- ta vr6 se porte bien après ca cure ? je vais surement faire pareil mais pas tout de suite, faut que je trouve un garage sérieux et voir le budget.
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    gaine d'air chaud sur admission d'air ? Empty Re: gaine d'air chaud sur admission d'air ?

    Message par civodul84 Dim 11 Mar 2007, 18:32

    enleve simplement la durite et laisse le trou comme ca a l'air libre je parle de celui coté moteur !
    et tu bouche celui juste a coté du KAD.
    sinon oui a l'interieur de ta boite noire comme tu dis tu dois avoir le filtre d'origine supprime le et referme ta boite j'ai fais comme ca pour la polo elle ronrone un peu plus fort c'est sympa :-)
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    gaine d'air chaud sur admission d'air ? Empty Re: gaine d'air chaud sur admission d'air ?

    Message par daweed Dim 11 Mar 2007, 19:49

    merci je vais faire ca, lol c'est clair qu'avec deux niveau de filtration ca fait un peu manouche jocolor
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    gaine d'air chaud sur admission d'air ? Empty Re: gaine d'air chaud sur admission d'air ?

    Message par vr6tos Lun 12 Mar 2007, 12:27

    daweed a écrit:mmmh c'est bien ce que je pensais ! Donc pour l'instant je le vire et si en hiver je vois qu'elle peine un peu je le remettrai.

    Est-ce que je bouche directement l'arrivée ou je laisse la gaine "pendre" quelque part ?

    Et pour la grosse boite noire tu crois qu'il y a un filtre à l'intérieur ?


    P.S.- ta vr6 se porte bien après ca cure ? je vais surement faire pareil mais pas tout de suite, faut que je trouve un garage sérieux et voir le budget.

    mon vr se porte niquel chrome il n'as jamais aussi bien tourné Smile
    au premier coup de clef je me suis demandé a qui etait le moteur car il n'avait pas la meme sonorité ........
    c'est une super experience et oui il faut trouver un garagiste qui aime son boulot et pas le faire avec un charlatan qui risquerait de tout faire a l'envers Wink

    Contenu sponsorisé


    gaine d'air chaud sur admission d'air ? Empty Re: gaine d'air chaud sur admission d'air ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 08:52