Voilà merci de vos réponse !!
3 participants
problème passage de vitesse dure voir impossible, pédale mole !!
Cyril68150- Golfeur confirmé
- Age : 32
Emploi : Carrossier-peintre
Nombre de messages : 521
Salut à touss voilà j'ai in petit soussi avec ma golf 3 TDI 110. Ma pédale d'embrayage est mole , quand je l'enfonce à fond sa fai un léger claquement au moteur. Ensuite mes vitesse passe très mal voir impossible !! Quand j'enclenche la marche arrière elle gratte énormément comme si cetai pas asser embrayer. Ensuite si je relâche la pédale d'à peine 1mm la voiture part cache et la pédale remonte asser lentement comparer à avant.
Voilà merci de vos réponse !!
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Invité- Invité
Slt,
Commence par une bonne purge (embrayage hydraulique).
Si rien ne change (je doute), il te faudra vérifier si ton émetteur ou récepteur d’embrayage n'est pas HS.
J'ai eu le tour, malgré une purge récente, ma pédale est rester au plancher (sans débrayer donc ^^).
Commence par une bonne purge (embrayage hydraulique).
Si rien ne change (je doute), il te faudra vérifier si ton émetteur ou récepteur d’embrayage n'est pas HS.
J'ai eu le tour, malgré une purge récente, ma pédale est rester au plancher (sans débrayer donc ^^).
Cyril68150- Golfeur confirmé
- Age : 32
Emploi : Carrossier-peintre
Nombre de messages : 521
Ok mai moi la pédale ne reste pas au plancher. Comment je peu testé l'émetteur ?
Invité- Invité
La mienne non plus ne restait pas au plancher, elle y est rester d'un coup lol ^^
Fais une purge, tu avisera le reste après ;-)
Fais une purge, tu avisera le reste après ;-)
Cyril68150- Golfeur confirmé
- Age : 32
Emploi : Carrossier-peintre
Nombre de messages : 521
Ok merci
Cyril68150- Golfeur confirmé
- Age : 32
Emploi : Carrossier-peintre
Nombre de messages : 521
Bon émetteur et récepteur tester. Je change l'embrayage
Invité- Invité
hum
Avis perso ou diagnostique d'un mécano ?
Ton embrayage, s'il ne patine pas il est rare de le changer pour un diaphragme usé.
Tu as fais une bonne purge ? (sans y remettre de l'air !?)
Avis perso ou diagnostique d'un mécano ?
Ton embrayage, s'il ne patine pas il est rare de le changer pour un diaphragme usé.
Tu as fais une bonne purge ? (sans y remettre de l'air !?)
brembo77910- Golfeur confirmé
- Age : 33
Emploi : ancien Radiateuriste devenu Agent SNCF
Nombre de messages : 540
moi j ai eu le coup embrayage bon emetteur et recepteur bon c est juste la fourchette d embrayage ( je sais pu si c est sa son nom ) qui etait peter et donc qui c tordu resultat sa embrayai beaucoup moin et donc passage des raport tre tre difficile
Invité- Invité
Ha oui, ça cela me parait plus probable comme panne.
Cyril68150- Golfeur confirmé
- Age : 32
Emploi : Carrossier-peintre
Nombre de messages : 521
Oui mai pour changer cette fourchette faut quand même déposer la boîte alors auttend je change l'embrayage. Et lors de retrogradage l'embrayage patinai quelque fois.
brembo77910- Golfeur confirmé
- Age : 33
Emploi : ancien Radiateuriste devenu Agent SNCF
Nombre de messages : 540
c vrai ke temp qu a faire j avai aussi tout changer mais n esite pa a changer cette fourchette dans la fouler
Invité- Invité
S'il patiner alors oui, c'est une évidence.
Cyril68150- Golfeur confirmé
- Age : 32
Emploi : Carrossier-peintre
Nombre de messages : 521
Oki. Combien une fourchette ?
Cyril68150- Golfeur confirmé
- Age : 32
Emploi : Carrossier-peintre
Nombre de messages : 521
Bon apres démontage ! Embrayage bien user et diaphragme rincer !! Par contre je suis deggg ! Le volant moteur est foutu aussi... Et sa coûte la peau du cu se truc...
pico jr- Golfeur pro
- Age : 111
Emploi : Service Incendie + SPV
Nombre de messages : 2301
Salut "Cyril68150", ton pseudo me disait quelques chose et puis une otmar il ni en a pas des masses, du coup j'ai relut tous ton post
Vu que tu dois tous changer, pense à mettre un embrayage renforcé tans qu'a faire Ca ne fera que du bien à ta golf, vu que tu as une reprog.
Certains montent même un volant moteur de tdi90, et un embrayage renforcé (on consomme un peu moins et c'est plus costaud a priori).
Comme je te l'ai déjà dit sur ton poste, je ne pense pas que tu ai 151cv (tu l'as mis aussi sous ton avatar^^), à moins qu'il y ai aussi des nez plus gros?
La reprog était déjà faite il me semble quand tu l'as acheté ta golf?
Il se peu que tu as trop de couple=détérioration prématuré de ton embrayage... et puis en étant dé-catalysé ça n'arrange rien.
Sais-tu à combien est ton couple actuellement? et à combien monte la pression de ton turbo?
C'est bien d'avoir des modifs, mais là elles ne sont pas vraiment idéal. Tu en as changé 2 turbo déjà il me semble?
Sur nos tdi 110, il faut garder le cata (sauf pour les très grosse prépa) ou l'enlever et modifier la ligne en 40mm.
Pour en avoir fait des expériences, le mieux c'est de le garder et de faire uniquement une reprog, sinon tu risque d'abimer ton turbo (en plus la plupart des mecs qui font des reprog, ne font pas de logs avec vag-com et balance leur programme générique. Sauf qu'ils ne savent pas si ça crée une surpression du au décata, ni si le couple ne va pas niquer l'embrayage s'il en mette trop).
Vu que tu dois tous changer, pense à mettre un embrayage renforcé tans qu'a faire Ca ne fera que du bien à ta golf, vu que tu as une reprog.
Certains montent même un volant moteur de tdi90, et un embrayage renforcé (on consomme un peu moins et c'est plus costaud a priori).
Comme je te l'ai déjà dit sur ton poste, je ne pense pas que tu ai 151cv (tu l'as mis aussi sous ton avatar^^), à moins qu'il y ai aussi des nez plus gros?
La reprog était déjà faite il me semble quand tu l'as acheté ta golf?
Il se peu que tu as trop de couple=détérioration prématuré de ton embrayage... et puis en étant dé-catalysé ça n'arrange rien.
Sais-tu à combien est ton couple actuellement? et à combien monte la pression de ton turbo?
C'est bien d'avoir des modifs, mais là elles ne sont pas vraiment idéal. Tu en as changé 2 turbo déjà il me semble?
Sur nos tdi 110, il faut garder le cata (sauf pour les très grosse prépa) ou l'enlever et modifier la ligne en 40mm.
Pour en avoir fait des expériences, le mieux c'est de le garder et de faire uniquement une reprog, sinon tu risque d'abimer ton turbo (en plus la plupart des mecs qui font des reprog, ne font pas de logs avec vag-com et balance leur programme générique. Sauf qu'ils ne savent pas si ça crée une surpression du au décata, ni si le couple ne va pas niquer l'embrayage s'il en mette trop).
Cyril68150- Golfeur confirmé
- Age : 32
Emploi : Carrossier-peintre
Nombre de messages : 521
Salut pico !! Ben j'aurai bien voulu mai manque de moyen ! Je veu pas m'être un XTD mais un Sachs mais c'est 600€ quoi. Je m'en sors bien quand même 380€ le kit embrayage avec buter et rectif du volant moteur.
Non c'est moi qui est fai la reprog ! L'embrayage étai déjà user quand je l'achète, d'après la repeogramation j'ai 320Nm de couple. Et non je sai pas du tou la pression turbo. Ensuite j'ai changer une 1er mon turbo pask il étai gripper ! Mai pareil il avait des coupure déjà avant que je la reprog c'est pour sa que au début j'ai pas pu profiter pleinement de ma puissance. Donc 5 jours après je l'ai démonter pour le deggriper et j'ai ben j'ai vu qu'une elette avait péter. J'ai changer. Et pour la 2ème fai sai moi j'ai fai le con en remettan la boîte à air origine avec filtre origine ! Le turbo à tenu une journée il a trop chauffée pas asser d'air. Mais la depuis plus rien nickel !
Non c'est moi qui est fai la reprog ! L'embrayage étai déjà user quand je l'achète, d'après la repeogramation j'ai 320Nm de couple. Et non je sai pas du tou la pression turbo. Ensuite j'ai changer une 1er mon turbo pask il étai gripper ! Mai pareil il avait des coupure déjà avant que je la reprog c'est pour sa que au début j'ai pas pu profiter pleinement de ma puissance. Donc 5 jours après je l'ai démonter pour le deggriper et j'ai ben j'ai vu qu'une elette avait péter. J'ai changer. Et pour la 2ème fai sai moi j'ai fai le con en remettan la boîte à air origine avec filtre origine ! Le turbo à tenu une journée il a trop chauffée pas asser d'air. Mais la depuis plus rien nickel !
pico jr- Golfeur pro
- Age : 111
Emploi : Service Incendie + SPV
Nombre de messages : 2301
La personne qui ta fait la reprog n'a même pas contrôlé à combien monté la pression de ton turbo? Ca craint... un bon préparateur aurai fait des tests avec vag-com, avant et après la reprog.
Tu as toujours les nez d'origine ou tu en as montés des plus gros?
Pour le couple ça va, mais vu ta ligne dé-catalysé tu as as très certainement un pic de pression trop élevé, à force ton turbo ne va pas aimer.
Tu as toujours les nez d'origine ou tu en as montés des plus gros?
Pour le couple ça va, mais vu ta ligne dé-catalysé tu as as très certainement un pic de pression trop élevé, à force ton turbo ne va pas aimer.
Cyril68150- Golfeur confirmé
- Age : 32
Emploi : Carrossier-peintre
Nombre de messages : 521
Non origine.
pico jr- Golfeur pro
- Age : 111
Emploi : Service Incendie + SPV
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Ok et bien si tu es d'origine avec seulement une reprog, tu n'as pas 151cv et tu es plus aux alentours des 140-142cv
Cyril68150- Golfeur confirmé
- Age : 32
Emploi : Carrossier-peintre
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Ok. Toute façon cest que des chiffre lol je trouve qu'elle marche extrêmement bien :-)
pico jr- Golfeur pro
- Age : 111
Emploi : Service Incendie + SPV
Nombre de messages : 2301
Oui bien sur mais vaut mieux les changer quand on est pas sur des chiffres, là c'est sur tu n'as pas autant.
Et oui, quand on passe de 110 à 140cv sur une golf 3 c'est que du bonheur Comme dirai un membre (à quelques choses prêt c'est ça) : le tdi continu la ou l'essence s'arrête (pour faire le plein ).
Et oui, quand on passe de 110 à 140cv sur une golf 3 c'est que du bonheur Comme dirai un membre (à quelques choses prêt c'est ça) : le tdi continu la ou l'essence s'arrête (pour faire le plein ).
Cyril68150- Golfeur confirmé
- Age : 32
Emploi : Carrossier-peintre
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Mdr exact ^^
Cyril68150- Golfeur confirmé
- Age : 32
Emploi : Carrossier-peintre
Nombre de messages : 521
C'est bon la golf roule à nouveau ! Mon frère m'a monter le kit complet avec volant moteur mono masse !
pico jr- Golfeur pro
- Age : 111
Emploi : Service Incendie + SPV
Nombre de messages : 2301
Ok cool
Et par rapport au bi-mass d'origine, des différences avec le mono? (Je sais juste que le bi, permet de réduire les vibrations).
Et par rapport au bi-mass d'origine, des différences avec le mono? (Je sais juste que le bi, permet de réduire les vibrations).
Dernière édition par pico jr le Ven 19 Oct 2012, 14:05, édité 1 fois
Cyril68150- Golfeur confirmé
- Age : 32
Emploi : Carrossier-peintre
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Il est plus souple. Il amorti un peu moins. Et prend cash
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