Salut la meute,
énervé par mes soucis de témoin d'abs qui s'allumait tout le temps, j'ai pris le taureau par les cornes.
Classique, j'ai acheté un basique mais pratique et qui marche "out of the box" Maxscan VAG405 sur ebay (60 euros environ) pour lire mon OBD2,
puis à la lumière des résultats, ai remplacé mon capteur avant gauche (une vraie galère, celui d'origine avait un corps metallique qui avait fusionné de rouille dans son logement, que j'ai dû curer à la dremel. Le nouveau est 100% plastique. Au passage pas donné, 69 euros chez VW).
Bref, j'ai finalement trouvé la centrale ABS sous la banquette arrière (à partir de 01-93) et nettoyé les connecteurs qui ont tendance a faire des faux contacts avec le temps (c'est le même style que ceux des leve vitres)
Je poste surtout parce que j'ai pu résoudre ma panne grâce à ce lien que vous devez vous tatouer sur le bras :
http://volkswagen.workshop-manuals.com/golf-mk3/index.php?id=443
Evidemment, naviguez sur page suivantes et précédentes.
Tout y est dit : l'emplacement des éléments, quoi et comment tester... C'est juste ultime.
Le circuit ABS n'a plus de secret pour moi depuis
Il est notamment dit que après la réparation, les defauts s'effacent d'eux meme apres 50 démarrages sans erreur.
Que l'un des auto test se fait a 20 km/h (donc si votre voyant s'allume a 20 km/h c'est surement un de vos disques ajourés)
Enfin voilà, je me disais que ça pourrait servir à quelqu'un.
Bonne bricole
Phil
énervé par mes soucis de témoin d'abs qui s'allumait tout le temps, j'ai pris le taureau par les cornes.
Classique, j'ai acheté un basique mais pratique et qui marche "out of the box" Maxscan VAG405 sur ebay (60 euros environ) pour lire mon OBD2,
puis à la lumière des résultats, ai remplacé mon capteur avant gauche (une vraie galère, celui d'origine avait un corps metallique qui avait fusionné de rouille dans son logement, que j'ai dû curer à la dremel. Le nouveau est 100% plastique. Au passage pas donné, 69 euros chez VW).
Bref, j'ai finalement trouvé la centrale ABS sous la banquette arrière (à partir de 01-93) et nettoyé les connecteurs qui ont tendance a faire des faux contacts avec le temps (c'est le même style que ceux des leve vitres)
Je poste surtout parce que j'ai pu résoudre ma panne grâce à ce lien que vous devez vous tatouer sur le bras :
http://volkswagen.workshop-manuals.com/golf-mk3/index.php?id=443
Evidemment, naviguez sur page suivantes et précédentes.
Tout y est dit : l'emplacement des éléments, quoi et comment tester... C'est juste ultime.
Le circuit ABS n'a plus de secret pour moi depuis
Il est notamment dit que après la réparation, les defauts s'effacent d'eux meme apres 50 démarrages sans erreur.
Que l'un des auto test se fait a 20 km/h (donc si votre voyant s'allume a 20 km/h c'est surement un de vos disques ajourés)
Enfin voilà, je me disais que ça pourrait servir à quelqu'un.
Bonne bricole
Phil