GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Pour tous ceux qui ont des problèmes d'ABS

    Docphilz
    Docphilz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : web
    Nombre de messages : 11

    Pour tous ceux qui ont des problèmes d'ABS Empty Pour tous ceux qui ont des problèmes d'ABS

    Message par Docphilz Lun 03 Sep 2012, 13:43

    Salut la meute,

    énervé par mes soucis de témoin d'abs qui s'allumait tout le temps, j'ai pris le taureau par les cornes.

    Classique, j'ai acheté un basique mais pratique et qui marche "out of the box" Maxscan VAG405 sur ebay (60 euros environ) pour lire mon OBD2,
    puis à la lumière des résultats, ai remplacé mon capteur avant gauche (une vraie galère, celui d'origine avait un corps metallique qui avait fusionné de rouille dans son logement, que j'ai dû curer à la dremel. Le nouveau est 100% plastique. Au passage pas donné, 69 euros chez VW).

    Bref, j'ai finalement trouvé la centrale ABS sous la banquette arrière (à partir de 01-93) et nettoyé les connecteurs qui ont tendance a faire des faux contacts avec le temps (c'est le même style que ceux des leve vitres)

    Je poste surtout parce que j'ai pu résoudre ma panne grâce à ce lien que vous devez vous tatouer sur le bras :

    http://volkswagen.workshop-manuals.com/golf-mk3/index.php?id=443

    Evidemment, naviguez sur page suivantes et précédentes.
    Tout y est dit : l'emplacement des éléments, quoi et comment tester... C'est juste ultime.
    Le circuit ABS n'a plus de secret pour moi depuis Cool

    Il est notamment dit que après la réparation, les defauts s'effacent d'eux meme apres 50 démarrages sans erreur.
    Que l'un des auto test se fait a 20 km/h (donc si votre voyant s'allume a 20 km/h c'est surement un de vos disques ajourés)

    Enfin voilà, je me disais que ça pourrait servir à quelqu'un.

    Bonne bricole
    Phil
    dipsé_vr6
    dipsé_vr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 38
    Emploi : Conducteur de bus
    Nombre de messages : 2869

    Pour tous ceux qui ont des problèmes d'ABS Empty Re: Pour tous ceux qui ont des problèmes d'ABS

    Message par dipsé_vr6 Lun 03 Sep 2012, 13:52

    Merci Phil !!!

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 12:57