GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU]

    celloman69
    celloman69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : freelance
    Nombre de messages : 5

    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU] Empty vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU]

    Message par celloman69 Dim 26 Aoû 2012, 22:13

    Salut à tous,

    je voudrais demandé conseil suite à la réfection du train avant que je suis en train de faire ...
    suspension, palier, coupelle, silent blocs (tous), rotules (toutes) et triangle ...
    pour le côté droit, no problemo, à part la rotule de direction que j'ai du percé dans son centre pour faciliter son extraction ...

    mais pour le côté gauche, tout se démonte bien sauf la vis du triangle (celle qui est horizontale dans le berceau) !

    j'ai procéder à un dégrippage en règle (j'essaie de la dévissé le matin avec une clé à cliquet, bloqué, donc wd 40 plusieurs fois dans la journée et dévissage le soir) ...
    elle restait quand même bloqué alors que j'ai untilisé une clé avec une barre en rallonge pour mon deuxième essai du soir (barre de traction pour voiture donc autant dire un bras de levier confortable) ...
    du coup je suis passé à la débouloneuse, et là le drame, car aprés 30s de tapotage du la clé à choc sans mouvement de la vis, elle sait mise à tourner dans le vide d'un coup mais sans sortir !

    est-ce que quelqu'un aurait déjà affronter ce problème et aurait trouver une solution ?

    je ne vois pas d'accés dans le berceau pour l'écrou ...
    faudrait-il disqué le berceau et la vis puis percé et taraudé l'écrou pour la mise en place d'une vis plus grosse en diamètre ...
    carrément changer le berceau ???

    merci d'avance pour votre réponse.


    Dernière édition par celloman69 le Mar 04 Sep 2012, 10:05, édité 1 fois
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU] Empty Re: vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU]

    Message par vulcain.69 Dim 26 Aoû 2012, 22:17

    ta vis a pété dans le berceau, c est fréquent. il faut demander de l aide a l ami chalumeau pour la dévisser. la , tu es bon pour changer le berceau...ça m est arrivé...
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU] Empty Re: vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU]

    Message par denardou Dim 26 Aoû 2012, 23:50

    pour les vis dans ce cas a l'avenir j'ai decouvert un produit magique de chez locticte

    sa envoie un gaz qui lubrifie et met a -4X°
    et sa debloque tres violament les vis

    surtout si tu les chauffe juste avant mdr
    (j'ai eu des vis indemontable a la clé avec ralonge chauffé au chalumeau pareil un coup de produit juste sur la vis ... a bas limite sa venais a la mains apres mdr)

    maintenant oui amuse toi car sa c'est la merde sa sent le berceau a changer
    celloman69
    celloman69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : freelance
    Nombre de messages : 5

    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU] Empty Re: vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU]

    Message par celloman69 Lun 27 Aoû 2012, 09:32

    je pense comme vous que je suis bon pour un nouveau berceau d'occaz ... et tous ça à cause d'une vis !!!
    pourquoi ne pas avoir conceptualisé une fixation avec boulon apparent ???
    kenny-27
    kenny-27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : vendeur ds l automobile
    Nombre de messages : 790

    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU] Empty Re: vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU]

    Message par kenny-27 Lun 27 Aoû 2012, 10:50

    j ai eu la mm chose , vis cassee ................
    et dc chgt berceau !!!!

    c est chiant ms ca se fait Wink
    moi parterre tt seul devans la maison et ca s est fait ss trop de galere
    Anonymous
    Invité
    Invité


    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU] Empty Re: vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU]

    Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 11:21

    Salut.
    Travaillant dans un garage il m'étonnerait fortement que juste pour une vis cassé on change un berceau complet.
    Vous imaginez la gueule du client si je lui facture un berceau parce que j'ai cassé une vis du train dedans.
    Si quelqu'un a une photo de cette vis pour essayer de trouver une soluce.
    Le démonter sa c'est sur le changer certainement pas.

    Par contre juste pour info comme dit plus haut par denardou quand on démonte se genre de vis au lieu de forcer comme des bourrins et tous casser un pti coup de dégrippant nous fait gagner du temps.
    kenny-27
    kenny-27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : vendeur ds l automobile
    Nombre de messages : 790

    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU] Empty Re: vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU]

    Message par kenny-27 Lun 27 Aoû 2012, 12:59

    t es pas "obliger" ms sinon il faut percer 1 peu a l "aveugle" , forcement tu ne peux pas bien voir car placer de mauvaise maniere , apres extracteur
    coup de filiere pr remettre propre et hop

    si t as 1 pont , encore c est peut etre jouable ms ss , ca va etre chaud tendu !!
    moi j avais les 2 de cassees , pas de pont , pas de matos pr extraire et nettoyer le filet dc bcp + simple de changer le berceau complet

    celloman69
    celloman69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : freelance
    Nombre de messages : 5

    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU] Empty Re: vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU]

    Message par celloman69 Lun 27 Aoû 2012, 13:01

    pour plus de précision, il s'agit de la vis horizontale :

    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU] Train_11

    je pense que le boulon ou taraud se trouve dans la partie cachée du berceau, c'est pour cela qu'il faille le changer complètement je pense ...

    quant au forcage comme un bourrin, je voudrais préciser comme je le disais dans le premier post, que je préfère attaquer le démontage de vieille vis par une clé cliquet avec ou sans barre de force et cela après avoir badigeonner le tout de WD40 ...

    je voulais quand même savoir si tarauder de nouveau le berceau ne serait pas plus simple ?
    mais je comprends pas bien comment tu as fait kenny-27 ?
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU] Empty Re: vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU]

    Message par denardou Lun 27 Aoû 2012, 15:54

    siu c'est le filet de vis qui est hs un elicoil qu'il faut prevoir
    si c'estcassé il va faloir utilisé un extracteur de goujon
    Anonymous
    Invité
    Invité


    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU] Empty Re: vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU]

    Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 17:05

    Et il n'y pas possibilité de percer pour mettre une autre vis plus grande?
    N'ayant pas en tête le montage exacte je dis peut être une bêtise donc a confirmer Wink
    kenny-27
    kenny-27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : vendeur ds l automobile
    Nombre de messages : 790

    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU] Empty Re: vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU]

    Message par kenny-27 Lun 27 Aoû 2012, 18:00

    moi j ai tt changer , la partie berceau complete
    je donne juste 1 possibilité comme souligné airsoft

    je pense que c est "+ simple" de changer direct
    ca ce fais pas trop mal ms faut qd mm 1 peu de matos
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU] Empty Re: vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU]

    Message par denardou Lun 27 Aoû 2012, 18:04

    si tu perce autan metre un elicoil (filet raporté )
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU] Empty Re: vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU]

    Message par vulcain.69 Lun 27 Aoû 2012, 19:02

    pour airsoft:

    quand la vis pète dans ton berceau, ton triangle reste coincé dans ton berceau, donc si tu veux absolument garder ton berceau, il faut pouvoir atteindre la vis, coupé la partie qui reste et qui est dans le triangle, et ensuite sortir le triangle. une fois le triangle enlevé ( mais tu dois en chié pour l enlever, il faut a se moment la, percer et extraire le bout de vis restant dans le berceau.

    ( l écrou dans le berceau est noyé, et totalement inaxcessible, avec le triangle en place)

    je suggère la solution de changer de berceau, car elle est plus simple, necessite netement moins d outillage et compétence, et de temps. voila pourquoi cette option.
    ayant été mécano, et ayant eu se cas sur ma voiture perso il y a quelques années, la solution la plus adaptée a mes moyens était de changer le berceau ( 50 euros en casse a l époque avec les deux triangles)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU] Empty Re: vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU]

    Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 19:52

    oui enfin si je comprend bien c'est un truc a la con et pas de bol.
    Je suis OK avec ton expérience des fois vaut mieux contourner le problème que de se casser la tête a le résoudre.
    Donc voila y a plus qu'a changer le berceau.
    Merci vulcain.69 de cette info je sais que si un jour je dois démonter cette vis je ferais très attention sinon c'est galère assuré Wink
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU] Empty Re: vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU]

    Message par vulcain.69 Lun 27 Aoû 2012, 19:54

    ouais, c est clair que c est une des maladies de nos golf, le mieux, au remontage, c est de mettre des vis neuves et de les graisser
    Anonymous
    Invité
    Invité


    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU] Empty Re: vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU]

    Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 19:55

    OK j'adore ce forum on en apprend tous les jours.

    vive golf 3 forum
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU] Empty Re: vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU]

    Message par vulcain.69 Lun 27 Aoû 2012, 19:58

    ouai, c est sur. on est tous la pour apprendre. chacun apporte ces compétences , points de vue, et vécus, et c est ça qui est bien
    celloman69
    celloman69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : freelance
    Nombre de messages : 5

    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU] Empty Re: vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU]

    Message par celloman69 Mar 28 Aoû 2012, 10:22

    étape suivante ...

    je préfère de loin l'idée de remettre un berceau d'occaz avec filetage d'origine que de bricoler (même avec main experte) un truc qui ne correspond pas aux caractéristiques mécanique d'origine ...

    donc je suis allez me chercher hier soir un berceau d'occaz, je vais commander deux nouveaux support moteur ... histoire de profiter de ce démontage pour y caler des pièces neuves ... et vivement ce w-e que ma voiture redescende de ces chandelles !

    petite question quand même à ceux qui ont fais ça sans pont : il va falloir que je cale le moteur et la crémaillère de direction pendant la dépose du berceau ... qu'elle serait la meilleure technique pour cette opération sachant que je fais ça devant le garage ?

    en tout cas merci pour vos réponses précédentes qui font avancer le schmilblic !
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU] Empty Re: vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU]

    Message par denardou Mar 28 Aoû 2012, 11:14

    le mieu c'est d'accrocher le moteur et la boite avec 2 pallant ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU] Empty Re: vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU]

    Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 12:23

    Oui obliger de caler ton moulin sinon tu risques d'avoir des surprises sachant que moteur+ boite sa ne pèse pas 10Kilos Wink
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU] Empty Re: vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU]

    Message par vulcain.69 Mar 28 Aoû 2012, 18:35

    perso, j avai calé un cric rouleur sous le moteur
    celloman69
    celloman69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : freelance
    Nombre de messages : 5

    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU] Empty Re: vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU]

    Message par celloman69 Mar 04 Sep 2012, 09:58

    ayè, opération réussi du week end

    sans trop de mal ... changer un berceau sur golf 3 devant chez soi se résume à :

    -demander de l'aide à un pote, histoire de soulever et mettre en place le bestiau plus facilement,
    -plusieurs crics, chandelles et sangles pour notamment supporter le bloc moteur+boite et soutenir la crémaillière,
    -en profiter pour remplacer les supports moteurs car on à pas tous les jours l'occasion de le faire,
    -serrer les fesses au démontage des vis qui fixent le berceau

    voilà et encore merci pour vos conseils et analyse
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU] Empty Re: vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU]

    Message par vulcain.69 Mar 04 Sep 2012, 20:31

    ah ba voila, nickel

    Contenu sponsorisé


    vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU] Empty Re: vis triangle (horizontale dans berceau) tourne dans le vide [RESOLU]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 13:43