après avoir arpenté le forum dans tous les sens, je ne trouve pas vraiment d'indice qui pourrait me permettre d'être sure de mon coup
POur commencer, petite introduction de la voiture et de sa petite grippe
C'est une Golf 3 S de fin 1993 moteur 1,4 60CV avec 95 500 Kms réels au compteur.
Je suis le 4ème proprio et ses 70 000 premiers kilomètres ont été réalisés sur les jolies routes de Corses (elle a donc pas beaucoup connue la pluie).
En 2006 elle à été revendue et est remonté dans le 93 ou sa propriétaire l'a gardée durant 2 ans et a effectué pas mal de frais dessus (normal, vu que les premiers proprios étaient des personnes agées...)
Bref elle a été revendue cette année à la personne qui me l'a vendue qui l'aura gardée en tout et pour tout 4 mois et demi, et qui n'a fait aucun frais dessus.
Vu le nombre de kilomètres et le fait que le vendeur n'a fait aucun frais dessus, j'ai décidé de lui faire une grosse révision.
De plus vu que quand je l'ai achetée elle tournait déjà sur 3 cylindres et que je me rend compte qu'à l'usage je dois tourner à plus de 10 litres, je dois vraiment résoudre ce problème .
Bref, J'ai donc changé et fait depuis que je l'ai :
- Courroie de distrib + pompe à eau avec purge et nettoyage complet du circuit de refroidissement (je pensais que le fait que le moteur tourne sur 3 pattes pouvait venir de la distrib et comme en plus le vendeur n'a pas su me dire si elle avait été faite... par prudence j'ai préféré la faire...)
- filtre à essence
- Filtre à air
- Vidange moteur
- Vidange de boite
- Filtre à huile
- Bougies
Donc bon pour le résultat, pas de mieux elle tourne toujours sur 3 pattes donc la Distrib n'y était pour rien.
Après lecture d'un poste sur le forum je dcide de vérifier en débranchant les cables d'allumages et la effectivement c'est bien le cylindre n° 1 Qui ne tourne pas...
J'ai donc démonté et nettoyé la tête de delco (pas l'air trop fatigué mais les contacts étaient un peu oxydés) idem pour les cables d'allumages qui étaient eux aussi un peu oxydés au niveau des connections. Aucun changement si ce n'est peut-être un peu moins de vibrations du moteur au ralenti, mais j'en suis pas sure.
J'ai démonté et vérifié le boitier papillon, (pas sale, semelle nikel, etc...) pas de souci de ce coté là.
J'ai vérifié les diverses durites, et pas de micro trous ou autre fissures....
La bobine d'allumage à l'air quand à elle neuve (le moteur était pas vraiment propre quand je l'ai u mais la bobine est quand à elle nikel, je pense donc qu'elle à été changée...)
Je commence à me demander si mon problème ne viendrait pas des cables d'allumages, tété et doigt d'allumeur....???
Je n'ai malheureusement pas pensé à vérifier ce weekend l'étincelle de la bougie
Comment savoir si c'est bien ces pièces qui sont en causes?
J'ai lu ce weekend un truc qui m'a fait un peu peur, quelqu'un sur ce forum mais je ne suis pas sure, qui avait son Golf 3 GTI qui tournait sur trois pattes et qui au final a diagnostiqué un arbre à cames cassé (je pense que c'est rarissime mais bon...)
Merci d'avance pour vos conseils
Dernière édition par golf3s le Jeu 12 Nov 2009, 11:31, édité 1 fois (Raison : Problème reglé)