GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+4
golfistes75
Tarentio
enrico
golf3s
8 participants

    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    golf3s
    golf3s
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : responsable Juridique
    Nombre de messages : 15

    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Empty Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    Message par golf3s Lun 26 Oct 2009, 12:12

    Bonjour,

    après avoir arpenté le forum dans tous les sens, je ne trouve pas vraiment d'indice qui pourrait me permettre d'être sure de mon coup Smile

    POur commencer, petite introduction de la voiture et de sa petite grippe Surprised

    C'est une Golf 3 S de fin 1993 moteur 1,4 60CV avec 95 500 Kms réels au compteur.
    Je suis le 4ème proprio et ses 70 000 premiers kilomètres ont été réalisés sur les jolies routes de Corses (elle a donc pas beaucoup connue la pluie).
    En 2006 elle à été revendue et est remonté dans le 93 ou sa propriétaire l'a gardée durant 2 ans et a effectué pas mal de frais dessus (normal, vu que les premiers proprios étaient des personnes agées...)
    Bref elle a été revendue cette année à la personne qui me l'a vendue qui l'aura gardée en tout et pour tout 4 mois et demi, et qui n'a fait aucun frais dessus.

    Vu le nombre de kilomètres et le fait que le vendeur n'a fait aucun frais dessus, j'ai décidé de lui faire une grosse révision.
    De plus vu que quand je l'ai achetée elle tournait déjà sur 3 cylindres et que je me rend compte qu'à l'usage je dois tourner à plus de 10 litres, je dois vraiment résoudre ce problème Laughing .

    Bref, J'ai donc changé et fait depuis que je l'ai :

    - Courroie de distrib + pompe à eau avec purge et nettoyage complet du circuit de refroidissement (je pensais que le fait que le moteur tourne sur 3 pattes pouvait venir de la distrib et comme en plus le vendeur n'a pas su me dire si elle avait été faite... par prudence j'ai préféré la faire...)
    - filtre à essence
    - Filtre à air
    - Vidange moteur
    - Vidange de boite
    - Filtre à huile
    - Bougies

    Donc bon pour le résultat, pas de mieux elle tourne toujours sur 3 pattes donc la Distrib n'y était pour rien.
    Après lecture d'un poste sur le forum je dcide de vérifier en débranchant les cables d'allumages et la effectivement c'est bien le cylindre n° 1 Qui ne tourne pas...

    J'ai donc démonté et nettoyé la tête de delco (pas l'air trop fatigué mais les contacts étaient un peu oxydés) idem pour les cables d'allumages qui étaient eux aussi un peu oxydés au niveau des connections. Aucun changement si ce n'est peut-être un peu moins de vibrations du moteur au ralenti, mais j'en suis pas sure.

    J'ai démonté et vérifié le boitier papillon, (pas sale, semelle nikel, etc...) pas de souci de ce coté là.
    J'ai vérifié les diverses durites, et pas de micro trous ou autre fissures....

    La bobine d'allumage à l'air quand à elle neuve (le moteur était pas vraiment propre quand je l'ai u mais la bobine est quand à elle nikel, je pense donc qu'elle à été changée...)

    Je commence à me demander si mon problème ne viendrait pas des cables d'allumages, tété et doigt d'allumeur....???
    Je n'ai malheureusement pas pensé à vérifier ce weekend l'étincelle de la bougie Surprised

    Comment savoir si c'est bien ces pièces qui sont en causes? scratch
    J'ai lu ce weekend un truc qui m'a fait un peu peur, quelqu'un sur ce forum mais je ne suis pas sure, qui avait son Golf 3 GTI qui tournait sur trois pattes et qui au final a diagnostiqué un arbre à cames cassé (je pense que c'est rarissime mais bon...)

    Merci d'avance pour vos conseils tongue tongue


    Dernière édition par golf3s le Jeu 12 Nov 2009, 11:31, édité 1 fois (Raison : Problème reglé)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Empty Re: Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    Message par Invité Mar 27 Oct 2009, 03:26

    essaye de la passer à la valise pour voir si tu aurais pas un capteur foireux.
    t'as vérifié les fils haute tension?
    enrico
    enrico
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 331

    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Empty Re: Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    Message par enrico Mar 27 Oct 2009, 09:07

    Moi , meme probleme connu sur mon ancienne 1.4 60 chx ,

    cylindre 1=> 0 de compression
    cylindre 2=> 12 de compression
    cylindre 3=>8 de compression
    cylindre 4=>11 de compression donc changement moteur car realesage trop cher....

    et pareil je consommé du 10-15l au 100 , et la caisse pué l'essence
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Empty Re: Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    Message par Invité Mar 27 Oct 2009, 09:09

    Prend le taux de compréssion tu sera très vite fixé Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Icon_wink
    golf3s
    golf3s
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : responsable Juridique
    Nombre de messages : 15

    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Empty Re: Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    Message par golf3s Mar 27 Oct 2009, 09:25

    Alors tout d'abord merci pour vos réponses ;-)

    Pierreafeu1305, par fils haute tension tu parles des fils qui vont de la tête de delco aux bougies?
    Si c'est le cas, j'ai juste débranché et nettoyé les connections qui étaient oxydées.
    Comment je peux faire pour les tester sinon?
    En inversant 2 câbles pour voir si le problème est transféré sur un autre cylindre?




    Enrico et Manu78, ça me fait un peu flippé vos remarques...
    C'est possible un moteur de 95000KM qui aurait un cylindre HS?

    Contrairement à toi Enrico, la caisse ne pue pas l'essence.

    Pour la valise, je vais essayer de voir mais le souci c'est que c'est impossible pour moi en semaine... et si je dis pas de conneries le samedi ils prennent rien en Méca si?
    Quelqu'un aurait une bonne adresse sur Paris?

    Merci pour votre aide ;-)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Empty Re: Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    Message par Invité Mar 27 Oct 2009, 09:30

    Je trouve un compressiomètre et tu viens me voir Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Icon_biggrin je rigole hein
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Empty Re: Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    Message par Invité Mar 27 Oct 2009, 09:31

    Le mieux c'est que tu nous fasse une vidéo du moteur tournant on pourra dire s'il tourne sur 3 cylindre ça se remarque très vite , tu filme au ralentit et après tu monte dans les tours mais pas contre tu film toujours le moteur merci à toi
    golf3s
    golf3s
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : responsable Juridique
    Nombre de messages : 15

    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Empty Re: Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    Message par golf3s Mar 27 Oct 2009, 10:28

    Pour la vidéo ça risque d'être compliqué mais je vais essayer.

    Et je peux t'assurer qu'il tourne sur 3 pattes.
    J'ai pour vérifier débranché un à un les câbles des bougies.
    Résultat, quand je débranche le cylindre n°1 aucun changement de régime n'intervient.
    Sur les autres, le moteur baisse de régime à chaque fois.

    Qui plus est, la bougie du cylindre n°1 est toujours humide, donc ça colle ;-)

    maintenant, défaut d'allumage ou manque de compression....
    je n'en sait rien, et vais voir pour un passage à la valise.
    enrico
    enrico
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 331

    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Empty Re: Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    Message par enrico Mar 27 Oct 2009, 10:59

    Inverse ta bougie et ton fils d'allumage du cylindre 1 avec le 3 par exemple !!! si le cylindre 3 deconne ben voila
    golf3s
    golf3s
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : responsable Juridique
    Nombre de messages : 15

    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Empty Re: Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    Message par golf3s Mar 27 Oct 2009, 11:04

    les bougies sont neuves (changées ce weekend)
    je vais tenter l'opération en inversant les câbles, mais le câble du cylindre n°1 sera-t-il assez long?

    merci encore de votre aide
    Tarentio
    Tarentio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 45

    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Empty Re: Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    Message par Tarentio Mar 27 Oct 2009, 15:25

    j'avais le meme probleme , et se sont mais cables au niveau de mais bougies qui n'étaient pas à leurs bonne emplacement
    golf3s
    golf3s
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : responsable Juridique
    Nombre de messages : 15

    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Empty Re: Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    Message par golf3s Mar 27 Oct 2009, 15:30

    Tarentino, si mes câbles n'étaient pas à leur bonne emplacement tous les cylindres tourneraient mais pas correctement non?
    Là seul le N°1 ne tourne pas.

    Il faut aussi que je vérifie l'étincelle (je n'ai pas u le temps de le faire ce weekend...)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Empty Re: Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    Message par Invité Mer 28 Oct 2009, 21:34

    ouais tu peux vérifier l'étincelle aux bougies pour voir si côté allumage c'est bon

    ouais les fils haute tension c'est bien ça de la delco aux bougies. pour les tester tu peux prendre un multimètre réglé en ohmètre ou alors changer carrément les fils

    +1 pour vérifier l'ordre des fils
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Empty Re: Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    Message par golfistes75 Mer 28 Oct 2009, 23:03

    si jamais tu trouve pas j'ai un moteur seul de 1.4l abd et je le vend 80 euro si interessé. avec 144 000km courroie distrbuton changé a
    88 000km.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Empty Re: Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2009, 01:32

    80€????? Question
    golf3s
    golf3s
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : responsable Juridique
    Nombre de messages : 15

    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Empty Re: Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    Message par golf3s Jeu 29 Oct 2009, 10:39

    ok merci c'est noté.
    Je n'ai pas encore u le temps de regarder la voiture (trop de travail)
    Je regarde tout celà Samedi et je vous tiens au courant.
    Wink
    Alexis78250
    Alexis78250
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 169

    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Empty Re: Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    Message par Alexis78250 Jeu 29 Oct 2009, 10:44

    golfistes75 a écrit:si jamais tu trouve pas j'ai un moteur seul de 1.4l abd et je le vend 80 euro si interessé. avec 144 000km courroie distrbuton changé a
    88 000km.

    tu peux aussi dire avec distri à changer Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Icon_wink
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Empty Re: Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    Message par golfistes75 Jeu 29 Oct 2009, 13:30

    a ce prix tu peut la faire la distribution car elle me prend de la place et je veut vidé j'ai aussi celui d'une 1.8l.
    avatar
    arkitera
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : student
    Nombre de messages : 22

    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Empty Re: Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    Message par arkitera Jeu 29 Oct 2009, 18:05

    déja qu'avec 4 cylindres sa pousse pas fort, alors avec 3 .. Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Icon_geek
    golf3s
    golf3s
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : responsable Juridique
    Nombre de messages : 15

    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Empty Re: Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    Message par golf3s Jeu 29 Oct 2009, 18:44

    Effectivement ;-)

    et le rapport puissance / Conso est démesuré !!!
    Au dernier calcul j'étais pas loin de 15l au 100 Shocked
    golf3s
    golf3s
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : responsable Juridique
    Nombre de messages : 15

    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Empty Re: Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    Message par golf3s Lun 02 Nov 2009, 13:10

    Hello à Tous,

    Alors la suite des news après osculation de mon bloc et plus précisément de son allumage... cyclops

    Bon j'aurais probablement due commencer par là... Après vérification de l'étincelle, celle ci est plus que faiblarde!!!
    Les connections sont plus que foireuses (ma bougie neuve sur le 1er cylindre à un dépôt de suie noire, signe d'un mauvais allumage et l'étincelle est petite et blanche).

    De plus la bougie du cylindre 1, bien que neuve avait déjà des traces d'arc électrique sur l'isolant en céramique à coté de l'embout alors que le câble était parfaitement enfoncé (j'ai vérifié 15 fois!).

    J'ai donc commandé des câbles d'allumages, une tête et un doigt d'allumeur tout neufs que j'irai hercher le weekend prochain Cool

    La suite la semaine prochaine.
    save180
    save180
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : imprimeur
    Nombre de messages : 9

    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Empty Re: Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    Message par save180 Lun 09 Nov 2009, 13:10

    un petit join de culasse peu etre?
    sur la mienne(1.4 60ch de 94)c etait un joint de culasse pourtant pas de mayo etc....mais tout de meme un join de culasse.
    j avais le bloc moteur carrement bouffé au niveau des lumieres au premier cylindre.
    donc l eprouvage et le rectifiage de culasse n etait pas suffisant, j ai du refaire mon bloc moteur(fait a la pate loctite)et depuis plus de probleme de se coté la.mais je l avou faut vouloir le faire, n ayant pa de tunes pour le garage j mi suis mis tout seul.bon courage,j espere pour toi quce n est pa ça.ciao
    golf3s
    golf3s
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : responsable Juridique
    Nombre de messages : 15

    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Empty Re: Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    Message par golf3s Jeu 12 Nov 2009, 11:30

    Bonjour à tous,

    je reviens avec une bonne nouvelle Very Happy
    J'ai pu monter mes pièces qu'hier... et ai résolu mon problème!!!

    J'ai donc changé tête + doigt d'allumage ainsi que les cables.
    Depuis le moteur ronronne parfaitement et j'ai enfin une voiture avec un moteur qui tourne carré ;-)

    Maintenant que j'ai résolu ça, je vais pouvoir passer au reste et à la briquer.
    A tout hasard, j'ai un peu de jeu dans ma direction, (genre 1-2 cms) ça se règle?

    En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils !!!
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Empty Re: Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    Message par civodul84 Jeu 12 Nov 2009, 13:59

    oui le jeu se régle sur la crémaillaire mais il faut une grosse clé pour le faire.

    Contenu sponsorisé


    Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu ) Empty Re: Golf 3S 1,4 l 60 CV qui tourne sur 3 cylindres (Résolu )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 20:05